Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bing [Bot], blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, douda, Hote Fidelite, jeano33, JO95, LeBarr, lolo05, Minorswing, Taisetsu458, vfr2002, XavierP56, ZEPHYR92 et 101 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes chez Eric75: Audiofolia, Consonnance, Dynastation...

Message » 18 Juin 2003 10:59

Merci , pacayaa , tu as bien resumé l'apres midi.
Il y avait un autre ampli en test ce jour la, un Mac 7150 qui en comparaison au Hafler etait un peu tronqué aux deux extremités du spectre, mais présentait une douceur et une subtilité superieure sur le medium.
La grosse surprise c'etait effectivement le cable hp pro PROEL 4x 2,5 de deux fois huit metres, qui etait le plus equilibré en comparaison avec l'ogokz, le fadel art, le bip. En tout cas sur ce systeme.

Mrci a tous les participants d'etre venus un jour de finale a Roland Garros...
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Juin 2003 11:05

vincent128 a écrit:Ali Farka Touré et surtout Rokia Traoré j'aime beaucoup. De quels disques parlez-vous exactement?
( A écouter aussi : Cheick Lo : Ne la Tiass).


Wanita, plage 1 & 4 une tuerie pour les basses :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2003 11:11

bonjour a tous

que rire de plus au tres bon cr de PACAYA il a tout relate et retranscrit avec simplicite et precision
moi aussi je tiens a remercier ERIC75 pour son chaleureux acceuil et le fait qu'il ait transforme son salon en un" verdun de l'electronique" le terme qui vient de suite a l'ecoute de sa config est naturel et douceur
et que dire de l'audiofolia une revelation comment une si petite boite peu "sonner" si "vrai" ce preamp est une benediction pour celui qui recherche ouverture,timbre et naturel bref il est a classer au niveau de machine certe tres bonne mais souvent hors de prix
la source consonnance opera est tres fluide et offre une large bande passante et n'ecourte pas le spectre a ses extrémités
pour les SPENDOR sp100 c'est une enceinte difficile a driver mais bien alimenter ce sont ces qualites de douceur et de timbres qui sont alors mises en lumiere
un tres bel et chaud apres midi d'écoute qui conforte le fait que d'ecouter de la bonne musique en compagnie de passionnés sympathiques est un reel plaisir a faire partager
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2003 11:59

Par curiosite : quel etait le QSC utilise, dans quelle config, et quels ont ete les resultats ?

++
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2003 12:50

C'est un DCA 1222 , 2x 200w sous 8 ohm, alim a decoupage.
C'est vrai que l'ecoute manqait de relief, et les aigus etaient un peu agressifs.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Juin 2003 13:06

Ah ok, je pensais que c t le PLX 1602 dont on a tant entendu parle a une epoque sur le forum, et vos commentaires sur le DCA n allaient pas trop dans le sens des eloges sur le PLX (qui est different du DCA si je me souviens bien des infos de Sonark, le DCA etant oriente cinema).
Il serait interessant de voir comment s en sort cet outsider a 1200euros sur les grosses SP100.

Vous avez pu brancher l audiofolia sur la QSC ?

++
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2003 13:29

avec des adaptateurs Neutrik rca/xlr,sans pb.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Juin 2003 14:06

Bravo pour ce CR tout en spontanéité et... discernement !... c'est plutôt rare !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 18 Juin 2003 23:17

Le CR est fidèle à la séance :
- le système d'eric75 est vraiment étonnant, ainsi que l'ensemble de son installation, qui bénéficie d'un espace peu commun (un bon record de tolérance de waf)
- j'ai d'abord été impressionné par les Spendor, qui, en photo ressemblent à des biblios sur pieds ... mais comme elles sont grosses :o . Au delà de leur look, leur tonalité est excellente. Sur du piano et du violoncelle, ça doit être fabuleux. Elles sont un peu nonchalantes et il leur faut un ampli violent pour les maîtriser. Le Hafler est à ce titre remarquable. On doit pouvoir aller encore plus loin avec un gros machin, mais pas dans les mêmes eaux budgétaires ..
- le système, déjà très bon au départ, a beaucoup gagné en ouverture et en timbres avec l'audiofolia (naturel et richesse des timbres) ...
- ... et avec les Proel, d'un apport stupéfiant sur le naturel, la cohérence des registres, la bande passante :o
- le grocable est un modèle légèrement plus cher que le proel (à peine 100 fois plus ...), il en ajoutait encore un peu plus dans le grave et le bas, mais ce n'était pas nécessaire ...
- le mc intosh offrait les timbres les plus riches et raffinés à mon goût, mais en tenant moins bien le grave
- j'ai été déçu par mon cher tourne-CD : outre que pour la 2e fois je me fais avoir avec le potar de sortie ( :oops: ), je dois dire que cette platine n'aime pas trop les comparaisons de cette nature : sa bande passante est plus étriquée que la moyenne et sa précision inférieure. Je continue pourtant à dire que, bien mise en oeuvre (secteur et patins straben), on oublie ces limites objectives (j'ai encore des réserves sur l'aigu, mais on peut le travailler avec les câbles) et on est captivé par la vie et le rythme. Et quand je l'écoute sur mon système, en oubliant la hifi, je me dis à la fin du morceau que j'imagine mal une meilleure platine. Ah, si je trouvais une machine qui ait cette qualité majeure (pour moi) avec une précision et une bande irréprochable ... ( :wink: ). "Ne perds pas de temps à faire des comparaisons et laisse toi aller dans la musique" me disait le concepteur. Comme il a raison, mais comme j'ai du mal à abandonner ces réflexes d'audiophile ...
- on a aussi testé les petites spendor (oublié les références) qui servent de voies centrales. La première minute donne envie de partir en courant, car l'équilibre tonal n'est pas à la hauteur des grosses. Par contre la vie, l'image et la richesse des timbres sont excellents. Au bout de 5 minutes, on est dedans, on a oublié les manques de grave, et on bat du pied.

En tout cas, encore la démonstration que l'on apprend et progresse beaucoup à l'occasion de ces échanges. Merci beaucoup à Eric pour son accueil !

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 19 Juin 2003 0:40

Sacrée enceinte la SP100, hein? :wink:

Quelle misère... quand j'y repense... :(

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2003 1:12

Marc 75 a écrit:un bon record de tolérance de waf


Toi aussi, tu as un waf plutôt élevé, car les tubes traps, les jolie morceaux de mousses noir dans le salon, c'est pas super folichon sans arler de l'appareil en transit de sav en plein milieu du salon, j'en connais qui auraient crisé pour moins que ça :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2003 10:11

PNicolas a écrit:
Marc 75 a écrit:un bon record de tolérance de waf


Toi aussi, tu as un waf plutôt élevé, car les tubes traps, les jolie morceaux de mousses noir dans le salon, c'est pas super folichon sans arler de l'appareil en transit de sav en plein milieu du salon, j'en connais qui auraient crisé pour moins que ça :lol: :wink:


On ne reconnait plus le salon : l'angevin est dans sa boite dans une autre pièce, les gros blocs audio research sont partis ... ça fait tout vide ! Heureusement qu'il y a les tube traps pour meubler !

:D Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 05 Jan 2004 15:12

eric75 a écrit:C'est un DCA 1222 , 2x 200w sous 8 ohm, alim a decoupage.
C'est vrai que l'ecoute manqait de relief, et les aigus etaient un peu agressifs.


Le DCA1222 est l'entrée de gamme QSC Powerwave en classe AB. Il coute moins de 1000 euros... Rien à voir avec ses grands frèrer DCA 2422 ou 3022 en Classe H. Et je parle parle pas de la série PL qui est un bon cran au dessus (mais ce n'est pas le même prix)

De plus, ces amplis ont besoin d'un long rodage (100 heures mini) pour s'ouvrir. Peut-être que votre exemplaire était neuf ce qui expliquerait le médium étriqué ?

Enfin, en relisant ce post je m'aperçois que vous avez utilisé un adaptateur RCA/XLR pour cabler le QSC en sortie de l'Audiofolia. Hors cet ampli est prévu pour fonctionner uniquement en Symétrique :roll:

Bref, les résultats ne m'étonnent pas du tout. Mais ce qui me chagrine le plus, c'est que vous en profitez pour dénigrer tous les amplis pro en les mettant tous dans le même sac alors que vous avez eu manifestement un problème de mise en oeuvre. Pas très très joli joli tout ça... :-?
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 05 Jan 2004 16:27

Houla!!

Je ne savait pas que la classe h etait superieure à la classe ab (1ere betise)

Le Qsc etait rodé (acheté d'occasion) puis utilisé pour mes surrounds depuis un an

Il etait branché en symetrique sur mon Bel Canto, pour comparaison avec le Hafler

Je n' ai jamais denigré les amplis pros ( j'ai deux Hafler p4000), j'ai seulement résumé ce que j'ai entendu sur mon systeme lors d'une écoute avec 4 personnes du forum presentes.

Sonark, tu en tient vraiment une couche.....
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Jan 2004 16:51

eric75 a écrit:Houla!!

Je ne savait pas que la classe h etait superieure à la classe ab (1ere betise)


Il faudrait apprendre à lire :roll: Où ai-je écrit que le class H était supérieur au class A ? 1ère connerie...
J'ai dit que les modèles DCA en class H étaient supérieurs au 1222 en class AB, pas que la classH était supérieure à la class AB... Nuance...
Mais le fait est que les modèles DCA supérieurs bénéficient d'une autre personnalité (notamment un médium droit) et d'une dynamique très supérieure.

eric75 a écrit:Le Qsc etait rodé (acheté d'occasion) puis utilisé pour mes surrounds depuis un an

Merci de la présicion


eric75 a écrit:Il etait branché en symetrique sur mon Bel Canto, pour comparaison avec le Hafler

2ème connerie/incohérence. Tu as pourtant écrit quelques messages plus haut : "avec des adaptateurs Neutrik rca/xlr,sans pb." quand tu as répondu à la question comment était branché le QSC sur l'Audiofolia. Hors ce type de branchement est forcément asymétrique... Alors où est la vérité ? :roll:


eric75 a écrit:Je n' ai jamais denigré les amplis pros ( j'ai deux Hafler p4000), j'ai seulement résumé ce que j'ai entendu sur mon systeme lors d'une écoute avec 4 personnes du forum presentes.

Sonark, tu en tient vraiment une couche.....


Je ne t'ai pas insulté à ce que je sache alors je te prie d'éviter ce genre de remarque totalement déplacée.... ou alors viens me le dire en face si tu as le courage :evil:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message