Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, laurent95, Torreg et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

édité pendant que l' on peut encore le faire

Message » 21 Aoû 2003 15:41

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:39, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:48

LaurentV a écrit: J'ai quand même des doutes quand je lis que le Pass (je ne le connais pas) n'aurait pas les capacités en courant pour les faire marcher.


Bonjour Laurent,

Bah quand tu lis que "ça le fait" sur des messages plus simples (et probablement à bas niveau), que tu les as déjà écouter chez d'autres tenir des niveaux que l'on qualifiera de "corrects" 8) (comme moi hier soir chez Marc au magasin) et que ça semble tourner "à la bouillie" sur du Massive Attack, on peut raisonnablement "évoquer" un manque de tenue du Pass 3 sur ces enceintes (que j'apprécie beaucoup au passage) même si ce n'est pas la bonne raison :roll: .

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:57

nico- a écrit:Ca s ecoute quelque part les Fontaine ?


J'avais vu qu'une personne sur Delphi en proposait une paire. Il faudrait demander à Enight (Gilles) sur Delphi (il est intervenu ici aussi récemment avec le mêm pseudo. Avec une recherche...) qui connait bien l'enceinte (avec du Pass :wink: ) et aussi la personne qui s'en sépare.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 16:00

Gia-Toan PHAM a écrit:
nico- a écrit:Ca s ecoute quelque part les Fontaine ?


J'avais vu qu'une personne sur Delphi en proposait une paire. Il faudrait demander à Enight (Gilles) sur Delphi (il est intervenu ici aussi récemment avec le mêm pseudo. Avec une recherche...) qui connait bien l'enceinte (avec du Pass :wink: ) et aussi la personne qui s'en sépare.

Toan.


celles-là, il n'et pas impossible qu'elles soient d'ores et déjà vendues, pas très loin d'ici, d'ailleurs ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 16:43

undweller a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:
nico- a écrit:Ca s ecoute quelque part les Fontaine ?


J'avais vu qu'une personne sur Delphi en proposait une paire. Il faudrait demander à Enight (Gilles) sur Delphi (il est intervenu ici aussi récemment avec le mêm pseudo. Avec une recherche...) qui connait bien l'enceinte (avec du Pass :wink: ) et aussi la personne qui s'en sépare.

Toan.


celles-là, il n'et pas impossible qu'elles soient d'ores et déjà vendues, pas très loin d'ici, d'ailleurs ;)


Salut,

Non ?. A quelqu'un de ce forum ?.

Toan.

PS: C'est le genre d'enceintes à pendre sans les écouter :roll: 8) .
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 16:43

Gia-Toan PHAM a écrit:
nico- a écrit: Avec ce titre ça sent le thread au top niveau polemique ;)

Ah bon, t'es sur ?...;-). Et puis c'est pas t'on genre... 8) .

nico- a écrit: Nous avons donc : dynamique limitée, bande passante limitée, volume sonore d ecoute limité, peu de details, scène sonore à la ramasse (surtout la profondeur). :-?

Je ne sais pas trop quoi penser de cette ecoute, en fait je me demande meme si il n y avait pas un probleme d association avec mon materiel tant ces enceintes m ont deçues, en tout cas elles sont à l opposé de ce que je recherche.
Le plus probable en y reflechissant c est qu il y avait bien un probleme d association

Ca ressemble effectivement à un problème d'association. Moi, le premier truc qui me vient à l'esprit est que le Pass qui ne tient pas les Harbeth et qu'ensuite, c'est une "cascade" car une enceinte comme l'Harbeth ne -peut pas- avoir autant de tares à la fois :o .

nico- a écrit: et qu en plus elles sont à l opposé de ce que je recherche :lol:

Comment définirais-tu ta recherche ?.

nico- a écrit: Prochaines ecoutes les 805S et peut etre les Fidelio si jamais je passe dans un coin ou on puisse les ecouter...

Les Fidélio de Verity Audio ?.

Toan.


Nico,
je peux te dire, pour être dans le même cas que ca vient de ton ampli ou préamp, pas assez "remuant", j'ai les mêmes symptomes...
Je te conseil de taper dans du facile point de vue enceintes,
je me gratte la tête....
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 16:47

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:39, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 16:48

Gia-Toan PHAM a écrit:
undweller a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:
nico- a écrit:Ca s ecoute quelque part les Fontaine ?


J'avais vu qu'une personne sur Delphi en proposait une paire. Il faudrait demander à Enight (Gilles) sur Delphi (il est intervenu ici aussi récemment avec le mêm pseudo. Avec une recherche...) qui connait bien l'enceinte (avec du Pass :wink: ) et aussi la personne qui s'en sépare.

Toan.


celles-là, il n'et pas impossible qu'elles soient d'ores et déjà vendues, pas très loin d'ici, d'ailleurs ;)


Salut,

Non ?. A quelqu'un de ce forum ?.

Toan.

PS: C'est le genre d'enceintes à pendre sans les écouter :roll: 8) .


vivi ;)
en attendant que l'heureux (futur) propriétaire se déclare... je ne dévoilerais rien de plus même sous la torture...

enfin si quelqu'un a une bouteille de Petrus, hein... :oops: ;) :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 17:58

nico- a écrit:C est bien possible, pourtant avec les nautilus ca marche assez bien.
J aimerais bien voir la courbe d impedance des Harbeth...


Les B&W sont un grand mystère pour moi, au-delà de leur réputation
"difficiles" je les ai toujours entendues bien marcher,
Les harbeth, c'est un autre monde faut carrément body-builder les electroniques comme tout "bas-rendement"....prise de tête absolue...
grands résultats peut-être mais bon courage...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 18:00

Peregolese a écrit:Les harbeth, c'est un autre monde faut carrément body-builder les electroniques comme tout "bas-rendement"....prise de tête absolue...
grands résultats peut-être mais bon courage...


Et pourtant ça fonctionne très bien avec un Audi-Analogue Puccini 2x40 Watts :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 18:15

François H. a écrit:
boudZe a écrit:
Et pourtant ça fonctionne très bien avec un Audi-Analogue Puccini 2x40 Watts :roll: :roll: :roll:



Et dans une grande pièce de surcroît ??.... 8)


Oui dans une pièce plus grande qu'on le pense au premier abord. A sa surface, genre 25 m2, il faut ajouter celle de l'entrée de l'appartement vu qu'en fait entrée et salon forment une pièce en L... qui doit bien faire 45 m2 et donc 112 m3 et demi.

Et même à niveau élevé...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 18:21

des enceintes plus " faciles " à alimenter, de type colonne par exemple ( certes plus grandes mais sans les indispensables pieds supplémentaires à acheter en sus...) ne nécessitent pas d'amplis aussi monstrueux grâce à leur meilleur rendement et l'on peut, à prix égal, trouver des amplis beaucoup plus fins et musicaux....

Et au final, la place occupée au sol n'est pas plus importante....


Je suis en partie d'accord avec ça, surtout lorsque l'on voit le prix de certaines biblios. Par contre il est des colonnes qui sont monstrueuses à alimenter.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message