Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, flht, Hoian, Hote Fidelite, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

édité pendant que l' on peut encore le faire

Message » 23 Aoû 2003 17:06

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:51, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 18:07

nico- a écrit: Je ne pense pas ecouter tres tres fort...mon salon fait 20m².

Maintenant je le sais...mais j'ai plus rien à dire :roll: :wink: .

nico- a écrit: Non je m y attendais avec les Harbeth (le grave court), j ai revendu mon Rel mais n ai pas ecarté definitivement les caissons de basses...ce n etait donc pas un probleme.

On n'en ressent pas moins les limitations/ce dont on a l'habitude et le déplorer.

nico- a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:La "mise en cause" du Pass3 n'était que théorique (il s'agit au moins d'un couple ampli/enceinte) avec cet ampli qui est, à mon avis, pas spécialement du type "contrôle très musclé" mais plutôt doux, "souple", transparent et défini. Comme il n'apporte pas de "kick" (ce dont des N805, naturellement plus "nerveuse" peuvent se passer) il faut encore d'avantage "pousser" sur l'ampli et alors c'est "patatra en cascade".
C'est, je pense, dans cette situation qu'un caisson aurait révèlé tout son intérêt.

Possible... mais meme sur des morceaux moins exigeants pour l ampli les lacunes des Harbeth etaient bien là, par contre le Pass ressemble à ce que tu decris ;)

C'était une manière détournée de laisser entendre qu'il y aurait (peut être :wink: ) une meilleure association que le Pass pour les Harbeth :roll: 8) .

nico- a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:Il ne faut non plus perdre de vue que la N805 est une "bonne" enceinte, nettement plus chère que l'Harbeth et que les acheteurs potentiels de ces deux enceintes ne se trouvent probablement pas dans la même niche.

Maintenant je suis assez sensibilisé à la chose car c'est un peu l'histoire de mes Sony et ProAc (pour l'histoire de "niche d'acheteur potentiel", j'ai acheté des prix 8) :wink: ....).

J'ai le sentiment que ça reste une des limitations du BR qui parfois fait que l'on navique "a la limite": faut pas grand chose pour que ça bascule d'un côté ou de l'autre (l'exceptionnel)...

toan

J ai payé mes 805 neuves un prix TRES proche de celui des Harbeth.
C est quoi l histoire de tes Sony ?


Je faisais allusion à une niche non pas financière mais de plutôt de goût. Je crois qu'il y a bien 4-5kf entres les prix officiels conseillés; ce n'est pas rien.

J'ai fait une analogie entre les Sony SS-a1("mini Voce")/Harbeth HLP3 et les N805/ProAc R1sc. Ce n'est pas aussi prononcé que l'expérience relatée mais on peut trouver que la Sony sonne assez "mou" (pas rehdibitoire pour moi mais on peut le noter), n'est pas la plus dynamique et précise et qu'elle présente un certain degré de "coloration". Sa tenue en puissance est très modérée et la distorsion arrive relativement vite. Son aigu monte très haut mais on le ressent pardoxalement peu. Son grave (mou donc :o ) est celui d'un 10cm dans 8L de charge close supportant 40watt avec un rendement <84db. Malgré ça, je lui trouve un charme fou, une "suavité", un naturel ainsi qu'une nature "easy listenning" qui la rendent extrêmement plaisante tant que l'on reste dans la plage restreinte d'utilisation où elle excelle. Pour tout ça, il est aussi évident qu'elle ne plaira certainement pas à tous.

La ProAc est plus transparente, rapide et rigoureuse, image plus précisément et tient beaucoup mieux la puissance (relatif...). Cependant, elle demande plus d'efforts d'attention à l'écoute. Elle propose une polyvalence bien supérieure mais elle est indéniablement plus typée "hifi".

Personellement, j'ai encore du mal à trancher mais je suppose que tu serais d'avantage un acheteur potentiel de ProAc que de Sony 8) ...

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 18:42

----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 16:43, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 19:01

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:52, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 1:23

-----
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 16:44, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 1:39

Gia-Toan PHAM a écrit:La ProAc est plus transparente, rapide et rigoureuse, image plus précisément et tient beaucoup mieux la puissance (relatif...).

Personellement, j'ai encore du mal à trancher mais je suppose que tu serais d'avantage un acheteur potentiel de ProAc que de Sony 8) ...

Toan.



faut rien exagérer, les response one vont plus loin que les Sony mais elles en sont beaucoup plus proches que les BW.

D’ailleurs la plupart des amateurs de médium timbré style monitor BBC détestent BW.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 1:42

haskil a écrit:Pour revenir sur les Kalibrator dont parle Jean-Pascal : elles sont mauvaises, un point c'est tout (inutile de taper, ce n'est que mon opinion et je la partage... avec quelques forumeurs).
Alain :wink:


ces enceintes sont très pointues, elles ne marchaient pas au salon mais ceux qui les ont entendu sur l'ampli Apertura uniquement en version 100W ont pu apprécier leurs qualitées.

Comme je l'ai dis d'une autre manière la tranparence d'un produit fait qu'il entend tellement de chose qu'il est difficiles à associer.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 1:55

jeanpascalg a écrit: faut rien exagérer, les response one vont plus loin que les Sony mais elles en sont beaucoup plus proches que les BW.

D’ailleurs la plupart des amateurs de médium timbré style monitor BBC détestent BW.


Salut Jean-Pascal,

Pour moi, bien que le rapprochement effectué se basait d'avantage sur la tenue en puissance et la capacité à reproduire un certain niveau de grave, ce n'est pas une évidence.
Tu m'avais déjà demandé "pourquoi deux systèmes si proches ?" alors que je les trouve pour ma part assez différents dans leur rendu (JB14 les a trouvé lui "très" différents).

Toan.

PS : C'est marrant, je verrai pourtant très bien ton NVA sur des N805 :o .
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 2:29

Gia-Toan PHAM a écrit:Tu m'avais déjà demandé "pourquoi deux systèmes si proches ?" alors que je les trouve pour ma part assez différents dans leur rendu (JB14 les a trouvé lui "très" différents).

Toan.

PS : C'est marrant, je verrai pourtant très bien ton NVA sur des N805 :o .


C’est différent parce que le contrepoint est très différent du Cary mais justement avec mon ampli sur les response one on avait plus de douceur.

Mon NVA risque de compenser le côté monitor des 805 mais j’ai lu sur Audioreview que les gens écoutaient surtout des musiques modernes. Peut être à essayer mais bon Audio concert j’aime pas trop.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 8:31

jeanpascalg a écrit:
haskil a écrit:Pour revenir sur les Kalibrator dont parle Jean-Pascal : elles sont mauvaises, un point c'est tout (inutile de taper, ce n'est que mon opinion et je la partage... avec quelques forumeurs).
Alain :wink:


ces enceintes sont très pointues, elles ne marchaient pas au salon mais ceux qui les ont entendu sur l'ampli Apertura uniquement en version 100W ont pu apprécier leurs qualitées.

Comme je l'ai dis d'une autre manière la tranparence d'un produit fait qu'il entend tellement de chose qu'il est difficiles à associer.


Sur l'ampli Apertura version 100W elles m'ont laissé un souvenir tout aussi inoubliable qu'avec les autres electroniques avec lesquelles j'ai pu les écouter :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 12:17

Jérome ton CR équipé d'un push(pull d'El 34 ne fait pas deux fois 45 watts, souviens toi... Il en fait un peu moins...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 12:25

--------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 16:45, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 12:33

JérômeB a écrit:
haskil a écrit:Jérome ton CR équipé d'un push(pull d'El 34 ne fait pas deux fois 45 watts, souviens toi... Il en fait un peu moins...

Alain :wink:


Que penser de tout cela....?

Carado qui a réglé le mien et s'occupe du MV52 de Sonlam l'a mesuré à 80W!!!!
Et je ne crois pas que Carado fasse des mesures à la légère.... Franchement, je suis perplexe.. dans les deux sens.

JérômeB


Jérôme, tu te souviendras que les EL 34 ne peuvent pas sortir cette puissance quand elles sont montées par deux en push pull par canal... c'est impossible car cela sort de leurs caractéristiques. 80 watts c'est qautre EL 34 par canal.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 12:40

-------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 16:42, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 12:47

Il faudrait retrouver le post ou Remy B donnait les courbes des EL 34, leurs caractéristiques et ou il se livrait aux calculs, ainsi que les articles de Bassi où il passait en revue les possibilités de puissance des lampes une par une ou presque ! ça devient étrange !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message