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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

? Egaliseur

Message » 09 Jan 2016 18:13

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un égaliseur graphique avec visualisation du spectre musical, compatible avec mon matériel Hi-fi (amplificateur Sherwood 2x110 Watts, Hp Focal 250 Watts, lecteur CD Denon)

D'avance merci
Cyberal
 
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Message par Google » 09 Jan 2016 18:13

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Message » 09 Jan 2016 18:36

Pour quelles raisons ? Tu n es pas satisfait du son de ta configuration?
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Message » 09 Jan 2016 19:00

Histoire d'améliorer encore et dans le but de faire plus tard une quadri...
Cyberal
 
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Message » 10 Jan 2016 14:35

Ce qui se fait de mieux avant matériel esthétique qui n en font certainement pas plus : minidsp ddrc avec un petite alim linéaire.
Budget autour de 1000€.
SAMSUNG 85HU7500 DENON AVC HD1 + Velodyne spl1500r + ACCUPHASE e-408 et DAC20 + enceinte FOCAL 1037be + Oppo 103d Audioicom Signature + MINIDSP DDRC 22d avec alim linéaire Teddy pardo (indispensable à toute installation stéréo).
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Message » 10 Jan 2016 15:50

oui le mini dsp est une vraie soluce :wink: après pas bien sur que l'asso Sherwood / focal soit des plus réussie, si tu peux déjà corriger les graves et aiguës sur ton intégré, tu as déjà un aperçu (auditif) de ce que t'apportera un equalizeur avec un plus de précision sur le réglage du spectre mais bon, c'est toi qui voit .perso je ne te le conseille pas.
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Message » 10 Jan 2016 16:11

Bonjour Cyberal,


l'égaliseur peut atténuer certains problèmes : par ex , une bosse de niveau caricaturale sur une zone de fréquences , liée à l'acoustique d'une " mauvaise pièce " , cad déséquilibrée ...pour cela , il faut un égaliseur numérique , avec micro de mesure et proposition de correction automatique : je ne sais pas si c'est ton budget ...

mais ce n'est pas un correcteur de tonalité ou alors c'est une solution très luxueuse par rapport aux boutons grave /aigu qu'on trouve encore sur beaucoup d'amplis non audiophiles ...

et il va créer de nombreux pbs supplémentaires : si ce n'était pas le cas , tout le monde aurait un égaliseur ! la remarque vaut aussi pour les logiciels d'égalisation disponibles sur pc ...

D'abord , le risque est grand de passer son temps à modifier et peaufiner à l'oreille les réglages et de tomber dans l'insatisfaction permanente : prise de tête assurée !

Ensuite , les pros disent qu'il vaut mieux viser l'égalisation en atténuation de niveau , car le fait de remonter de 6 , 8 ou 12 db une plage de fréquence , ce qui est considérable en terme d'augmentation de niveau , peut être un remède excessivement violent pour les hps ou du moins certains hps voire certains amplis ...

Enfin , les risques de modification des timbres et de l'espace sonore ne sont pas nuls .
McIntosh C 2300 et MC 2102 / CD Accustic Arts / Linn Sondek LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Goldring 2500 / SACD Pioneer PD6 / Magnum Dynalab MD 100 / Tannoy Canterbury 15 SE + ST 200 / Kimble / Fadel Art Stream Line Reference / Mogami 2497
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Message » 10 Jan 2016 19:39

Bonjour,

perso, égaliseur en fonction, pas plus de + ou - 3 dB, et réglé une fois pour toutes à l'oreille
le résultat me convient

Michel...
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Message » 10 Jan 2016 20:15

A oui! et c'est quoi ton egaliseur , ça intéresserait peut être Cyberal :siffle:
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Message » 10 Jan 2016 22:03

Salut,

Sansui SE-99 sur eBay: http://www.ebay.com/itm/Rare-Vintage-Sa ... 1905304651

Mais je trouve que c'est cher pour quelque chose de vieux qui va surement avoir besoin de nouveaux condensateurs chimiques bientôt.

Mais il a le style et la compu-equalization , je ne connais pas vraiment ce système et le light pen.

j’utilisais des EQ pour augmenter les extrêmes, surtout les 15 / 25 Hz avant de passer aux amplis de qualité et H-P neutres avec lesquels je veut tout entendre tel que c'est.

Maintenant que je suis passé aux tubes, si le son d'un tube preamp ne me satisfait pas en association avec un autre tube et mes H-P, c'est simple, je change un tube, le signal passe par moins de chemins que l'ajout d'un étage EQ + tone control + preamp tous pleins de transistors.

Certains tubes ont un son plus détaillé dans les hautes mais sont fatigants sur le long terme, certains sont un peu ternes, certains ont plus de présence mais sont en même temps assez neutres, il faut en essayer pour trouver la scène sonore la plus juste.
mroboto
 
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Message » 11 Jan 2016 18:32

Bonjour à tous,
merci pour vos différents points de vues.
Etant novice dans ce domaine, pourriez-vous s'il vous plait et par pitié utiliser des termes moins technique.
L'association Sherwood et Focal n'étant apparemment pas adapté, que me conseillez-vous ?
Par rapport à l'égaliseur vintage (exagérément cher) n'existe-il pas un équivalent plus récent ?
Cordialement,
Cyberal
 
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Message » 11 Jan 2016 20:03

Bonjour,

tant qu'on en veut et à tous les prix :

http://www.thomann.de/fr/equalizer_grap ... tml?oa=pra

Michel...
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Message » 11 Jan 2016 20:19

Cyberal a écrit:Bonjour à tous,
merci pour vos différents points de vues.
Etant novice dans ce domaine, pourriez-vous s'il vous plait et par pitié utiliser des termes moins technique.
L'association Sherwood et Focal n'étant apparemment pas adapté, que me conseillez-vous ?
Par rapport à l'égaliseur vintage (exagérément cher) n'existe-il pas un équivalent plus récent ?
Cordialement,

Marantz, NAD, Naim, mais aussi dans les généralistes Denon, Yamaha , il y en a d'autre bien sur ! c'est quoi tes Focal ?
bah sinon pour l'égaliseur, si tu trouves la bonne harmonie (source/ampli/hp) tu n'en auras pas vraiment besoin au quotidien, il faut aussi prendre en compte l'environnement ou est installé ton matériel qui intervient de façon énorme dans le rendu musicale .
perso j'utilise un minidsp comme celui ci : http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9040.html C'est pas donné mais l'écoute est véritablement transcendée.
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Message » 11 Jan 2016 20:37

Bonjour,

du coup, j'ai vu que le FBQ-3102 était en promo à 148 €, je m'en suis commandé un dans la foulée pour remplacer le mien qui ira sur autre chose ou servira de VU-mètre graphique
après, c'est une question de porte monnaie...

Michel...
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Message » 12 Jan 2016 17:58

Focal Chorus 4 voies. Le fbq 3102 ne pose pas de problème d'impédance vue qu'il est fait pour la scène ?
Cyberal
 
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Message » 13 Jan 2016 0:24

Bonjour,

pas de rapport
entrés de 47 Kohms, classique
sorties basse impédance, c'est ce qu'il faut
symétrique ou asymétrique, XLR ou jacks

Michel...
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