Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Bruno RBX, jon shaft, PAT 94, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Elac 330 jet -

Message » 31 Mai 2002 0:21

PNicolas a écrit:Diapason d'or, ha là je suis vachement rassuré :lol:

Cela vaut ce que ça vaut :-?

PNicolas a écrit:Je vais encore me faire taper dessus mais bon, on y va : il y a tout même un paquet de trucs qui marchent mieux que les bw, pour le marketing ils sont fort bw mais pour moi ça s'arrête là.

Je trouve que certaine B&W offrent des écoutes superbes (je me souviens d'une écoute de Nautilus 804; émouvante) tout en offrant une très belle plastique :) (justement, je trouve les 804 belles à se damner !)

PNicolas a écrit:Sinon, les caisses metallique n'ont pas une trés bonne réputayion, c'est assez dur à optimiser, il me semble, sinon on en verrai beaucoup plus souvent.
Pour finir, je serai assez curieux d'écouter ces elac car en tout cas elles sont super jolies.
A+

Ce n'est pas parceque c'est dur à optimiser que ce n'est pas une bonne solution qui offre de bon résultats. Par contre, cela explique certainement le mauvais rapport qualité/prix surtout pour la 330 qui est à mon avis bien trop chère...

Pour l'écoute, je te la recommande chaudement (en prenant les précautions que j'ai indiqué plus haut), c'est franchement étonnant, on est très surpris par la qualité de ces petites enceintes... C'est sur il y a mieux, mais elles sont vraiment sympa, en plus côté WAF, c'est pas mal du tout :D
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 31 Mai 2002 0:29

C'est sûr que les 804 sont belles, ça je l'ai toujours dis :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2002 8:07

Steph31 a écrit:
Patrice a écrit:et ben avec un avc10SE ça doit faire mal aux oreilles :(

On fait avec les moyens qu'on a :( . J'ai pris un AVC-A10SE pour goutter aux joies du HC, mais dès que mes finances me le permettront, je pense acheter un ampli de puissance Rotel.

Maintenant, je vais peut être te décevoir, mais l'écoute est malgré tout franchement agréable.




Si je dits ça c'est qu ej'en ai entendu un il y a peu et, à choisir, je préfère écouter en deux canaux quelque chose de bon qu'en 5.1 quelque chose de heu... pas terrible, désolé :(
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 31 Mai 2002 9:52

Salmut tout le monde,

Pour le 10 SE, c'est un bon produit Denon, un des moins plat, mais il ne faut pas lui en demander de trop en puissance, donc se modérer sur les HP.
Pour les Elac 330, allez les ecouter vous allez en tomber sur le cul, surtout si il y a un maestro derrière :D hein Patrice?
La caisse en fonte d'aluminium est bien sur dix fois plus cher à fabriquer qu'une caisse à savon en bois, même en lamellé collé cintrer comme les nautilus, donc le prix n'est pas forcement demusurer si on tient compte du tweeter et de la remise :) .
Bref, même si elle ne sont pas ce qui se fait de mieux au monde, le rapport waf /acoustique des 330 est extraordinaire. Le médium electro statique ( je crois) fait des merveilles. J'ai écouté l'ensemble sur un audiomat arpège et vraiment les 330 ont enterré et de loin, une paire de PEL classic, que cela soit dans le médium aigu, et surtout l'ampleur et l'ouverture. De toute façon je vais les tester à la maison ce WE en comparatif avec les 804, je vous en dirait plus lundi :D
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Mai 2002 16:36

nickfaldo a écrit:Pour le 10 SE, c'est un bon produit Denon, un des moins plat, mais il ne faut pas lui en demander de trop en puissance, donc se modérer sur les HP.

Je suis bien d'accord. Mais pour mes écoutes en stéréo, il fourni suffisament de courant pour secouer mes deux CL310i JET, surtout que ma pièce n'est pas trop grande et un peu brillante...


nickfaldo a écrit:Bref, même si elle ne sont pas ce qui se fait de mieux au monde, le rapport waf /acoustique des 330 est extraordinaire. Le médium electro statique ( je crois) fait des merveilles. J'ai écouté l'ensemble sur un audiomat arpège et vraiment les 330 ont enterré et de loin, une paire de PEL classic, que cela soit dans le médium aigu, et surtout l'ampleur et l'ouverture.

C'est vrai que le tweeter isodynamique JET offre une ampleur et une ouverture extraordinaire. L'orchestre se déploie dans toute sa largeur, s'est vraiment appréciable.

Je te souhaite une bonne écoute pour ce WE :wink: .
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 02 Juin 2002 14:36

Hello,

Moi je viens juste d'acheter un Set d’enceintes Elac, vu que ma femme a
aussi un avis sur le choix des enceintes je ne pouvais donc pas acheter
des grandes enceintes ...

Voici ce que je viens d'acquérir :

2x Elac CL 330 Jet
2x Elac CL 310 Jet
1x Centre 555 Jet
1x Sub 501
1 ampli Pioneer VSA AX10

j'en suis très content, j'ai comparé les Elac avec les Sets suivants:

- Cabasse Ki 5.1
- B&W (4x 805, 1x HTM2, ASW 2500)
- Piega P4 MK II 5.1

Pour moi il n’y avait pas photo… mais comme le choix des enceintes
et un choix personnelle… à vous de voir, mon avis et que les écouter
c’est les s’adopter…

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 02 Juin 2002 18:48

Peut-on savoir à combien tu as pu toucher les 330 ?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Juin 2002 20:31

@ nickfaldo

no problem:

voici ce je j'ai payé en francs suisse,
le set est en argent, ce qui est env.
CHF 700 plus chèr que la couleur noir:

2x CL 330 Jet CHF 3850
2x CL 310 Jet CHF 1498
1x Center 555 Jet CHF 1198
1x Sub 501 ESP CHF 1698
Total CHF 8244 env. € 5'600

:-) swisstony
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 03 Juin 2002 16:14

D'aprés mes savantes convertions, 17285 fr pour les Elacs? c'est pas cher :D
Quels sont les bonnes adresses en Suisse prés de la Frontière ( annecy)
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Juin 2002 19:38

hello,

voici quelques liens:

FischerHifi
ou chez
HomeCinema

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 06 Juin 2002 23:30

nickfaldo a écrit:je vais les tester à la maison ce WE en comparatif avec les 804, je vous en dirait plus lundi :D


Des nouvelles ?
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 07 Juin 2002 9:48

Non, je suis passé trop tard chez mon revendeur pour lui prendre, du coup je n'ai pas fait l'essai. cela sera pour plus tard.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message