Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, DSAGNES, jean GROS, jppaulus, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, tovarich007, Vulcain, ZEPHYR92 et 397 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electra 906 ou B&W CDM1NT

Message » 29 Nov 2002 16:43

Georges GALLERAND a écrit:j'ai l'impression qu'à cause de ce fameux tweeter Nautilus, il est impossible de mettre cette centrale dans un meuble, avec juste la face avant affleurante ? Je me trompe ou ça donnerait des réflexions monstrueuses sur la paroi du meuble juste au dessus du tweeter ?

C'est pour cette raison que j'ai recalé d'office tout le haut de gamme B&W, sans même l'écouter... mais peut-être me trompé-je ?

A bientot
Georges


Salut Georges,
J'ai écouté ces enceintes avant de les acheter...coincées dans deux étagères, et la centrale posée dans le meuble TV, et bien aucun souci.
Ca réduit peut-être le champs de diffusion mais il faut à mon avis sacrément l'enfoncer pour être gêné. Les évents étant positionnés à l'avant, je pense qu'on peut les caler dans un meuble sans pb.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Nov 2002 17:25

Austin a écrit:
Georges GALLERAND a écrit:j'ai l'impression qu'à cause de ce fameux tweeter Nautilus, il est impossible de mettre cette centrale dans un meuble, avec juste la face avant affleurante ? Je me trompe ou ça donnerait des réflexions monstrueuses sur la paroi du meuble juste au dessus du tweeter ?

C'est pour cette raison que j'ai recalé d'office tout le haut de gamme B&W, sans même l'écouter... mais peut-être me trompé-je ?

A bientot
Georges


Salut Georges,
J'ai écouté ces enceintes avant de les acheter...coincées dans deux étagères, et la centrale posée dans le meuble TV, et bien aucun souci.
Ca réduit peut-être le champs de diffusion mais il faut à mon avis sacrément l'enfoncer pour être gêné. Les évents étant positionnés à l'avant, je pense qu'on peut les caler dans un meuble sans pb.


A noter que l'HTM1 est une enceinte close, l"HTM2 est bien bass reflex.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2002 23:25

La HTM2 a le mérite de proposer exactement l'équivalent d'une N805, avec des proportions moins en hauteur. Mêmes HP, exactement le même volume de charge, et exactement les mêmes spécs à la sortie. Et le tweeter et le boomer alignés verticalment, comme sur la biblio. C'est assez rare mine de rien.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message