Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, ericb56, fabby2, gbaya, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 172 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electronique et conditions climatiques...

Message » 28 Jan 2007 13:36

Tu as raison, certains coins de la Réunion ne détiennent pas des records mondiaux de pluviométrie.

Météo France raconte des bêtises sur son site, vraisemblablement par pur chauvinisme :mdr:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2007 13:40

haskil a écrit:Tu as raison, certains coins de la Réunion ne détiennent pas des records mondiaux de pluviométrie.

Météo France raconte des bêtises sur son site, vraisemblablement par pur chauvinisme :mdr:

Alain :wink:


Oh, un record , ce n'est qu'un record, ce lui que tu cites sur 15 jours est probable ment vrai, mais pourquoi pas sur 27 ou 53 jours, les chiffres on peut les faire parler comme on veut.
D'ailleurs sur le lien que je t'ai donné, la réunion apparait deux fois.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 29 Jan 2007 10:34

Ah, oui, pour le rhum, j'ai arrêté d'en boire.....aux Antilles, je l'aimais trop


Celui de la réunion n'a rien a voir avec celui des antilles! tu veux nous facher avant même d'arriver :evil: :mdr: :mdr:

Arréter d'éffrayé ce pauvre Wenceslass !!!
alors pour le climat , la pièce avec air conditionné est recommandé mais si tu vis à mis hauteur tu n'aura pas trop de problème !!!
ensuite pour avoir fait des études en confort de l'habitat à la réunion sache qu'il existe environ 21 micro climat , donc faut pas trop se baser sur les doinnées général de météo france !!! ensuite je crois que pars vers saint paul il pleut quasiment jamais labas sauf dans les hauts très haut ! Ensuite y a des amis audiophiles qui ont du tubes , ou de l'électronique haut de gamme de plus d'une dizaine d'année et sa leur posent pas plus de problème que sa , bon ils font une petite révisions touts les 2 ans et ca dure sans problème! mais il a un soin plus plus particulier quand tu vis ici c'est sur ! mais vendre sa serais une erreur ! épuis peut être que sur place tu ne retrouvera pas quelque choses qui te conviennent !!!
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Jan 2007 11:38

Et oui Expédit, sur une toute petite surface, on trouve quantité de microclimats à la Réunion et Météo France justement détaille fort bien cela.
Il faut savoir où Wenceslass va habiter. Car s'il habite là où il ne pleut quasi jamais ce ne sera pas la même chose que s'il habite là où il pleut très, très abondemment.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2007 12:06

Alors coucou et merci, je vois quand même que ce sujet intrigue, ça pourra peut-être servir à d'autres, c'est trés bien !

Je vais habité à Saint-Paul, à l'ouest, la côte sous le vent donc.

D'après ce que j'ai lu, le climat à saint-Paul varie beaucoup, du sec à l'humide (Saint-Paul est trés étendu).
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 29 Jan 2007 12:08

C'est un sujet qui vient assez souvent sur le tapis en fait. Avec celui des variations de courant secteur dans les dom et les tom...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2007 12:45

Je vais habité à Saint-Paul, à l'ouest, la côte sous le vent donc.

D'après ce que j'ai lu, le climat à saint-Paul varie beaucoup, du sec à l'humide (Saint-Paul est trés étendu)


Oui c'est compliqué st paul c'est la plus grande commune de france donc garçon c'est pas gagné si t'est dans les bas il y aura pas de problème particulier avec l'humidité selon moi mais tes connectiques demanderont un soins plus réguliers!
Avec celui des variations de courant secteur dans les dom et les tom...

Le réseau électrique est abominable (source employé de chez EDF :-? ) et il est complètement poluer , et le courant est pourrie !!
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Jan 2007 12:51

Diantre ! Fichtre ! Or ça ! Fi donc ! :o

Mon matériel est réputé particulièrement sensible à la qualité du secteur.

Faudrait-il investir à ce niveau ?


Je suis tout de même un peu rassurer d'entendre ce que vous me dites à propos de Saint-Paul. Les photos/échos que j'en ai eu ne me donné pas effectivement l'impression d'une éponge. :mdr:
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 29 Jan 2007 13:48

c'es l'histoire d'un mec de la Manche qui s'emm.rdait sous la pluie et la grisaille à qui on a dit: "mon petit à toi la belle vie, les cocotiers le sable chaud, la mer à 23°C toute l'année, la douceur de vivre, le soleil, les belles filles et le rhum" :lol:

Et il découvre que là bas : il pleut tout le temps, le temps est pourri, trop chaud, trop humide, il y a des maladies (chiku), des émeutes et pour finir son matos Hifi si il marche avec le secteur pourri entre deux grêves, sera couvert de champignons, de pourissure,de rouille, tombera en panne et finira sa triste vie comme un tas de fer rouillé. :o

Heureusement il lui reste le rhum pour se consoler. Là il devient alcoolique et sa vie devient un cauchemar !! :mdr:

courage, je suis avec toi de tout coeur, mais je connais St Lô, et je tenterais quand même le coup à la Réunion. :wink:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 29 Jan 2007 14:02

Et qui découvre en plus que la Réunion n'est pas bordée par une suite ininterrompue de plages :mdr:

M'enfin, s'il aime la plongée sous-marine et n'a peur ni des zoulis requins de récifs ni des grands blancs (et en vérité, il n'y a pas lieu d'en avoir peur :wink: ), c'est parfait.

alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2007 14:29

C'est plutot l'histoire d'un mec de la Manche qui n'y a quasiment aucunes attaches, qui se moque bien de la pluie ici ou ailleurs, qui se fiche de vivre dans une petite ville de normandie, sur une ile pluvieuse ou un caillou désert vu que de toute façon il est seul et seul ici ou la bas ça change pas grand chose, qui a sauté sur une opportunité professionelle qui aurait pu se présenter à St Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna ou Bourg en Bresse, qui n'a aucune idée préconçue type "cocotiers", qui se moque de la plage vu qu'il n'y met jamais les pieds, qui ne boit pas d'alcool donc peut de danger avec le rhum. :P

Du coup je sais toujours pas si je dois enmener la chaine hifi ou pas ><


PS : plongée trés peu pour moi merci ^^
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 29 Jan 2007 14:41

Et en plus il se dit il fait beau toute l'année et non en hiver il neige :o mais pas a saint paul ! et en été il pleut tout le temps !!!!
mais vu le mathos qu'il a ca serait pas très judicieux de le vendre ! mais si il veu quand même faire marché l'économie local en payant 20 % plus cher il est le bienvenue !
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Fév 2007 10:08

bonjour
grand seigneur , je te propose de garder gracieusement ton spectral durant ces quelques années car il est bien connu que du spectral rouillé se vend beaucoup moins bien.
a+
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 01 Fév 2007 10:19

Une chose est certaine, en France métroopolitaine du Spectral en panne... ce n'est pas facile à faire réparer... :-? Alors à la Reunion ?

Car renvoyer aux Etats-Unis un appareil pour une réparation prétendûment faisable uniquement là bas... alors qu'elle peut, en réalité, être faite ici pour pas cher...quand on tombe sur un électronicien compétent...

Nous avions sur ce forum suivi le cas pour un ampli de puissance en panne... c'était assez drôle, va-t-on dire...

Excellents appareils, au demeurant. Mais marque et distributeurs au comportement curieux.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Fév 2007 10:47

Une chose est certaine, en France métroopolitaine du Spectral en panne... ce n'est pas facile à faire réparer... Alors à la Reunion ?


Ca c'est sur , petite annecdocte j'ai eu un problème avec un caisson de grave de chez Energy je suis allez voir le revendeur local , il m'a fait un devis d'environ 500 € de réparation fallait faire venir les pièces etc , ou chez plus trop quoi !!! :evil: :evil:
j'ai acheter sur hiffissimo le même caison neuf !! pour 377 € y compris frais de port ! alors si c'est du matos bien particulier si ca tombe en panne oula la
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message