Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, antoine78, bidouille01, boddhidarma, dgohyeres, DJcooper, Esscobar, sax.tenor, Spaceangel, stlm, Taisetsu458, Xhala_debru, yoyoman et 157 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electronique et conditions climatiques...

Message » 01 Fév 2007 11:48

DOnc le but du post est de fout.re les chocottes à Wenceslass. :idee: Et hop je me propose aussi de garder le matos! Sans frais ! :wink: deplus je peux venir de temps en temps à la Réunion ( tout frais payés bien sûr) avec les photos et vidéo de la petite famille et les anecdotes sur leur vie chez moi. qui dit mieux? :mdr:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 01 Fév 2007 12:00

Mais mais mais.... lol ! :lol:

Vous ne me faites pas peur bande de méchants :roll:

Pour le côté SAV, certaines marques se la joue effectivement "oui il faut renvoyer ici, 'est tellement super méga technique comme matériel qu'il y a que nous qui pouvons le réparer". Cela donne un genre.

Ceci dit, Rolls Royce pratique la même chose sur ses véhicules et personne ne s'en émeu :mdr:

Vous avez déjà vu l'intérieur d'un ampli Spectral ? Moi en tout cas, je ne confierai pas ça au petit bricolo du coin. Faudrait vraiment que j'ai trés trés confiance en la personne. Et que je sache qu'elle ai conscience de la valeur de ce qu'on lui confit.

Sur un autre forum, un forumeur m'a parlé d'un ampli spectral ayant présenté une défaillance. La maison mère leur a expédié les pièces pour la réparation, qui a été pratiquée en France par quelqu'un de compétent, et ça marche trés bien. :wink:


Pour vos aimables proposition de hifi-sitter, je vais étudier la chose, mais vous ne partez pas gagnants :mdr:
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 01 Fév 2007 12:05

Wenceslass a écrit:de ce qu'on lui confit.
Ben là où tu vas il risque pas d'être confit, pourrite oui :wink: :wink: :mdr:
Donc c'est pour cela ...
Wenceslass a écrit:Pour vos aimables proposition de hifi-sitter, je vais étudier la chose, mais vous ne partez pas gagnants :mdr:
considère, considère !!! :lol:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 01 Fév 2007 12:25

Moi en tout cas, je ne confierai pas ça au petit bricolo du coin


S'il a le schéma, si les références des composants ne sont pas grattées... aucun problème ! Un Spectral ou n'importe quoi d'autres : tant que c'est pas des CMS :lol:

Et même à des gars du forum DIY d'HCFR... on en a vu faire sauter le circuit interdisant à un possesseur de faire fonctionner en 50 Hz un amplificateur Krell... :mdr:

Soit disant impossible à faire sans passer par le constructeur qui ne veut pas reflasher la mémoire d'un petit Eprom, bien sur pour protéger ses revendeurs européens..., alors qu'il suffirait de connecter les primaires du transfo comme il faut... :mdr:

Ben, sans shéma, mais avec de solides connaissances en électronique et juste en regardant soigneusement le montage... il a pris son cuter et a coupé quelques pistes :lol:

Et l'ampli Krell a ronronné de plaisir et fait de la musique...


Beaucoup de flan...
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Fév 2007 13:28

DOnc le but du post est de fout.re les chocottes à Wenceslass
Non si c'étais le cas je lui aurais dis qu'ici faut faire attention au tite bête qui recherche des endroits chaud donc les amplis etc :oops: :mdr: :mdr: :mdr:

Je déconne sont arrivé agrandira la famille audiophile réunionnaise!!
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Fév 2007 15:28

Wenceslass a écrit:C'est plutot l'histoire d'un mec de la Manche qui n'y a quasiment aucunes attaches, qui se moque bien de la pluie ici ou ailleurs, qui se fiche de vivre dans une petite ville de normandie, sur une ile pluvieuse ou un caillou désert vu que de toute façon il est seul et seul ici ou la bas ça change pas grand chose,

sérieusement avec ce qui précède...
Wenceslass a écrit:Du coup je sais toujours pas si je dois enmener la chaine hifi ou pas ><

pour moi la réponse est oui, en dehors de toutes autres considérations, les risques sont faibles si tu entretiens bien ton matériel (voir post sur les nettoyages) et tu auras du plaisir à écouter ton système les jours du blues, voir l'opportunité de rencontrer des hifiste de l'ile pour partager une passion. :wink:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 02 Fév 2007 11:27

Déjà un peu plus optimiste tout ça ^^

Bon de toute façon, j'ai signé le devis du déménagement, qui inclus la réalisation de caisses en bois sur mesure pour les enceintes etc... :P
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 02 Fév 2007 11:45

Déjà un peu plus optimiste tout ça ^^

Bon de toute façon, j'ai signé le devis du déménagement, qui inclus la réalisation de caisses en bois sur mesure pour les enceintes etc...


+ 10000 ah bientot sous le soleil
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message