Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bing [Bot], corintin, JO95, rolex et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 12 Sep 2015 19:51

Au secours ! Help !

j'ai le pré McIntosh 2300 et je viens d'acheter une LINN d' occaz équipée d'une cellule MM Goldring : la platine tourne à merveille mais le 2300 refuse obstinément de me donner le son sur la sélection " phono MMM " :evil: :evil: : la notice dit qu'on fait apparaitre les réglages d'adaptation d'impédance de la cellule en tournant le bouton " trim select " et je fait apparaitre tout ( balance , bass , treble , etc . ) , tout sauf ces réglages :wtf: !!

ça marchait parfaitement avec ma précédente platine équipée d'une cellule mc , sur l'entrée phono mc

la linn est naturellement raccordée aux prises AR L et R marquées phono mm

par ailleurs , quand j'appuie sur le bouton " set up " en façade , je fais apparaitre : " input 5 MM " et " input 1 off " et " input 2 off " : les 1 et 2 correspondent , à l'arrière aux deux sorties phono et la 5 ( " DA " ) est une entrée haut niveau que je n'utilise pas : est-ce là qu'est le pb ??

je suis complètement perdu et un peu plus que découragé :cry: après une journée de voiture pour ramener la Linn : qui pourrait m'aider à obtenir le son ?

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 12 Sep 2015 20:16

Philou,
Tout d'abord, il ne faut pas se décourager pour ça, c'est juste une question de configuration :wink:

Je suis devant mon C2300 :wink:

Entrée 1: phono mc, entrée 2: phono mm
Setup, input 1 mc, trim adjust off/on Input 2 mm, trim adjust off/on et ça devrait être bon :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 12 Sep 2015 22:06

Magnifique ! cédric 1 , tu m'as sauvé / vous m'avez sauvé :oldy: :bravo: :bravo: ... si vous étiez à proximité , je vous embrasserais et vous offrirais un gueuleton à une bonne table d'ici :D ! je m'apprêtais à passer une nuit blanche ...j'ai suivi à la lettre la procédure et ça marche et j'ai la musique sur mes galettes ...

Curieusement , je n'ai plus l'indication numérique du niveau sonore mais je m'en fous ... à l'oreille , il est très facile de régler le niveau depuis le bouton de volume de la façade ou la télécommande et les aiguilles du MC402 sont là ....de même , pas d'accès aux réglages d'impédance mais le résultat est plus que convaincant comme ça avec la Goldring 2500 : bruit de fond très reculé , beaucoup de fluidité et de souplesse ... ça coule bien ... je pense que c'est le résultat indissociable de l'ensemble platine + bras+ cellule + alimentation ...

Quand même , c'est vraiment très peu intuitif :evil: :evil: , tout cela et la notice n'aide pas vraiment ...j'aimerais bien un appareil largement automatisé , à ce prix , qui reconnait ce qui est branché et fait la procédure d'adaptation .. faut pas rêver !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 12 Sep 2015 22:14

De rien, pour les embrassades, on verra plus tard :oops: :mdr:
Pour l'impédance, tu vas sur l'entrée phono mm, puis "trim select" et PHMM 300PF (par exemple) :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 12 Sep 2015 22:17

Pour le volume, remets tes entrées dans l'ordre, tous sur "on" et tu dois normalement avoir de nouveau l'indication du volume :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 12 Sep 2015 23:57

Au pire (ça m'ait déjà arrivé que le bouton volume soit inopérant), tu débranches le câble d'alim, tu attends 30 secondes.
Tu rebranches, t'attends que le préallumage s'active, puis tu appuis sur marche et tout rentre dans l'ordre.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Sep 2015 10:26

Le C1100 est maintenant visible sur le site Mc, 13 000$ le tout selon le post sur AA

Image

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 13 Sep 2015 11:02

Suite et fin du Mc2300 : en fait , ce matin , en remettant en route , tout est rentré dans l'ordre " tout seul " :bravo: : avec " phono mm " j'ai eu immédiatement l'affichage du volume ET le réglage des capacitances : le fabricant dit 100 à 200 pf , j'ai retenu , pour l'instant 200 pf . Tout cela me dépasse un peu mais tout est OK ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 13 Sep 2015 11:19

Alors tant mieux et profites bien de ta nouvelle platine :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 13 Sep 2015 12:16

Bien l'info sur le C1100, donc adieu la façade 3D, une carcasse de C500 avec un moteur de C1000 boosté. Mais il y a une touche qui m'intrigue sur le controlleur
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 13 Sep 2015 12:41

Jean-Marc jmajma a écrit:What is the HXO button for?


beowulf a écrit:For personal listening, the headphone jack features a higher output than any of our other preamplifiers, while Headphone Crossfeed Director (HXD®) brings a new depth and spatiality to your music.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 13 Sep 2015 13:35

Pour être cohérent, Mc devrait refaire une redite de la MCD1100, il sorte de MKII.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 14 Sep 2015 12:40

En tout cas au niveau des performances, c'est prometteur :D

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 16 Sep 2015 7:30

Normal. c'est le nouveau fleuron de la marque :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 16 Sep 2015 7:37

Et McIntosh continue...2 nouveaux preamplis à transistors avec le c47 et le c52, tous deux sur le site officiel :o
Étant sur l'Ipad, je ne sais pas comment insérer une photo :(

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message