Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 21 Sep 2015 23:00

Vous vous rappelez de mes problèmes avec mon C2500 quand la fréquence ou l’échantillonnage des morceaux changeait (plantage de l’appareil => extinction et rallumage pour reprendre le cours normal des écoutes) ?

Et bien, depuis que j'ai installé un USB-Regen en amont de mon C2500, je n'ai plus aucun problème (et pourtant j'ai passé mon week-end à essayer de le planter), que du bonheur ce truc :bravo:

Je me demande même si je vais relancer Ronan pour la mise à jour :wtf:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 22 Sep 2015 1:25

Bonjour , j'ai un pb de bruit important sur l'entrée phono mm de mon préampli McIntosh 2300 : sur l'enceinte droite , c'est comme si le bruit du diamant dans le sillon du disque était fortement amplifié ...

Réglage de volume sur 50 , aucun pb sur les entrées cd , sacd , tuner .

Et surtout aucun bruit de ce type sur l'entrée phono mc , après avoir raccordé la Linn à ces sorties mc ...

S'agit-il d'un pb de tubes ?

Dois-je changer les six tubes ?

Ou est-ce un autre pb ?

Merci de vos avis !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 22 Sep 2015 7:32

Jumper a écrit:Vous vous rappelez de mes problèmes avec mon C2500 quand la fréquence ou l’échantillonnage des morceaux changeait (plantage de l’appareil => extinction et rallumage pour reprendre le cours normal des écoutes) ?

Et bien, depuis que j'ai installé un USB-Regen en amont de mon C2500, je n'ai plus aucun problème (et pourtant j'ai passé mon week-end à essayer de le planter), que du bonheur ce truc :bravo:

Je me demande même si je vais relancer Ronan pour la mise à jour :wtf:


Hello, c'est cool si tu n'as plus de problèmes, mais je n'ai pas bien compris à que sert ce petit appareil :wink:


philou3 a écrit:Bonjour , j'ai un pb de bruit important sur l'entrée phono mm de mon préampli McIntosh 2300 : sur l'enceinte droite , c'est comme si le bruit du diamant dans le sillon du disque était fortement amplifié ...

Réglage de volume sur 50 , aucun pb sur les entrées cd , sacd , tuner .

Et surtout aucun bruit de ce type sur l'entrée phono mc , après avoir raccordé la Linn à ces sorties mc ...

S'agit-il d'un pb de tubes ?

Dois-je changer les six tubes ?

Ou est-ce un autre pb ?

Merci de vos avis !


C'est bizarre ton problème, essaye d'inverser g/d les tubes phono pour voir si s'est un tube qui a lâché.
Amha, il n'y a pas de raison de changer les six tubes à moins que ceux-ci soient "rincés" avec près de 10'000 heures dans les pattes :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 22 Sep 2015 11:24

Il faudrait demander à Itofa, il semble que son C2300 a connu un soucis du même ordre.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 22 Sep 2015 16:22

Non moi c'est un canal carrément HS sur le port CD.
Je connecte depuis sur le port DvD.
Aucun souci avec les tubes

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Sep 2015 22:55

Bonjour tous ,

j'ai interverti les deux tubes de l'étage mm et les deux de l'étage mc ... tubes froids et appareil débranché of course ... mon pb de bruit ( tempête de souffle sur le canal droit ) a disparu ...

j'en déduis donc qu'un des tubes ( ou les deux ? ) de l'étage mm avait un pb ; donc je vais racheter deux tubes pour pouvoir garder le libre choix mm/mc à tout moment ...

cela dit , je mets quand même en garde :oldy: les amateurs et , tout particulièrement , les débutants , j'ai été désagréablement surpris par le côté peu pratique du changement des tubes , qui n'est nullement un jeu d'enfant :hehe: comme sur mon ancien pré AR SP 16 ( on soulevait le capot , accès direct aux tubes et zou ! ) !

sur le MCIntosh , l'accès aux tubes n'est pas direct :mdr: : il faut ôter une sorte de barre qui les tient et l'une des deux vis était totalement récalcitrante :evil: :evil: : dans ce cas là , c'est à donner des sueurs froides quand on sait que si le tournevis rippe :siffle: , on peut faire de gros gros dégâts dans les composants , d'autant que tout est assez serré ...

même la réinstallation des tubes n'a pas été une formalité : il faut mal mal enfoncer pour les remettre en place , en craignant toujours de casser une des " pattes" du tube , alors que sur l'AR , ça " glissait tout seul " ...bref , je l'ai fait mais ne suis pas vraiment pressé de recommencer ...

est-ce voulu par McIntosh pour encourager à revenir au SAV ??

enfin , je me demande pourquoi McIntosh n'a pas prévu un dispositif d'alerte quand un des tubes est défectueux : un message d'alerte sur l'afficheur ( comme sur nos voitures ! ) , ou , au moins , un changement de couleur du tube dont l'éclairage passerait du vert à l'orange ou au rouge ??

Nobody is perfect !

Dernière question , faut-il absolument remettre le capot ?

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 23 Sep 2015 0:46

Si tu n'as pas à déplacer le préamp, pas forcément

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Sep 2015 7:35

Héhé..... c'est marrant, comme les avis divergent :wink:
Parce que pour ma part, pour avoir plusieurs fois changé les tubes sur mon C2300, je trouve justement que l'accès à ceux-ci est d'une simplicité enfantine :zen:
Le capot est très facile à déposer, ensuite il n'y a plus qu'une simple barre retenue par deux vis Parker et tous les tubes sont prêts à être déposés :wink:
Pour ripper avec un tournevis en croix, à moins d'avoir usé et abusé de la bouteille ou de "sucrer les fraises" :oldy: :oldy: :oldy: :hehe:
Pour la remise en place des tubes, pousser bien perpendiculairement à la plaque de base et aucun soucis :wink:
Pour le capot, perso, je le remettrai en place, d'abord, c'est prévu pour fonctionner ainsi, et puis ça évite poussière et petits objets qui pourraient malencontreusement tomber dans l'appareil.

En édit, je rajoute une petite photo en situation avec la vis au premier plan :wink:

Image

Cédric
Dernière édition par cédric1 le 25 Sep 2015 18:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 23 Sep 2015 7:43

Idem pour moi avec le c500...vraiment simple et sans risque !

Pour les diodes de couleur...le nouveau 275 adopte cette technologie. Peut être que le nouveau c1100 en fera de même ?

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 23 Sep 2015 20:02

cédric1 a écrit:Héhé..... c'est marrant, comme les avis divergent :wink:
Parce que pour ma part, pour avoir plusieurs fois changé les tubes sur mon C2300, je trouve justement que l'accès à ceux-ci est d'une simplicité enfantine :zen:
Le capot est très facile à déposer, ensuite il n'y a plus qu'une simple barre retenue par deux vis Parker et tous les tubes sont prêts à être déposés :wink:
Pour ripper avec un tournevis en croix, à moins d'avoir usé et abusé de la bouteille ou de "sucrer les fraises" :oldy: :oldy: :oldy: :hehe:
Pour la remise en place des tubes, pousser bien perpendiculairement à la plaque de base et aucun soucis :wink:
Pour le capot, perso, je le remettrai en place, d'abord, c'est prévu pour fonctionner ainsi, et puis ça évite poussière et petits objets qui pourraient malencontreusement tomber dans l'appareil.

Cédric


Eh bien , disons que j'ai eu une malchance incroyable : je suis tombé sur une " vis Parker " probablement trop serrée par un utilisateur précédent ou même faussée et qui résistait de façon tout à fait anormale à mes tournevis en croix ... je maintiens qu'on peut faire plus simple en terme d'accès ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 23 Sep 2015 20:41

Effectivement, si tu tombes sur une vis qui a été forcée par un précédent propriétaire, ça peut poser un problème :roll:
Juste un petit truc, pour ce genre de travail, j'utilise des tournevis en croix avec bout aimanté :wink:
C'est très pratique, car quand la vis est dévissée, elle reste au bout du tournevis, elle ne va pas se cacher sous un circuit imprimé :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 25 Sep 2015 9:44

Il faut utiliser des tournevis crucis avec une dimension en pouce si on veut faire le boulot dans les règles de l'art. :wink:
Dernière édition par jefparis le 25 Sep 2015 18:16, édité 1 fois.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 25 Sep 2015 15:39

Absolument et en plus il y a cruciforme et cruciforme :mdr:

http://www.selectronic.fr/media/pdf/cruciformes.pdf

Pardon pour le hs :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 25 Sep 2015 17:32

Hello,
Faudra penser à ouvrir un topic
''les outils audiophiles'' :mdr:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 10 Oct 2015 20:35

Et bien, ça roupille en ce moment chez les Mcboys :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message