Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, gailuron, Hote Fidelite, JO95, jps31, lolo05, lspirit21, mroboto, MUS1156, neric38, oso, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 31 Jan 2016 21:51

Il faut y croire :D

Mais c'est pas gagné en effet
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Fév 2016 13:44

Une petite question en passant, qu'y a t'il comme différence entre le D100 et le D150, à part la compatibilité DSD ?

Le DAC de mon C2500 m'énerve au plus au point avec sa capacité à planter régulièrement malgré sa mise à jour :evil:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 01 Fév 2016 14:12

Jumper a écrit:Une petite question en passant, qu'y a t'il comme différence entre le D100 et le D150, à part la compatibilité DSD ?

Le DAC de mon C2500 m'énerve au plus au point avec sa capacité à planter régulièrement malgré sa mise à jour :evil:


Ben justement, compatibilité DSD et une entrée particulière pour le drive Mct450.

Sinon, mon D100 n'a jamais planté et est toujours aussi agréable à utiliser, toutes ses entrées sont raccordées à divers appareils et aucun soucis d'utilisation :D

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 01 Fév 2016 14:21

franklmu a écrit:Ou prendre des 601 voire des 1,2kw :roll:

Frank


Forcément le résultat ne sera pas du tout le même entre des 501 vs 601 . Ce n'est pas du tout les même generations d'ampli... :lol:

Sebastien
sebastien68
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Jan 2015 22:29
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Fév 2016 14:53

Merci Cédric, tu utilises l'entrée Usb ? c'est celle là qui me fait des soucis sur le C2500...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 01 Fév 2016 15:24

Jumper a écrit:Une petite question en passant, qu'y a t'il comme différence entre le D100 et le D150, à part la compatibilité DSD ?

Le DAC de mon C2500 m'énerve au plus au point avec sa capacité à planter régulièrement malgré sa mise à jour :evil:


Arff tu me fais peur, je dois aller chercher mon C2500 le 9 Février :wtf:

Je comptais sur le Dac pour être complètement dématérialisé.

La mise à jour est facile à effectuer ?

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 01 Fév 2016 15:54

Jumper a écrit:Merci Cédric, tu utilises l'entrée Usb ? c'est celle là qui me fait des soucis sur le C2500...


Moi pas, mais c'est junior qui l'utilise régulièrement avec son Macbook pro, sans soucis :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 01 Fév 2016 16:51

Et junior, il est sage au moins? :ane:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4708
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 01 Fév 2016 18:11

Darkmike a écrit:
Jumper a écrit:Une petite question en passant, qu'y a t'il comme différence entre le D100 et le D150, à part la compatibilité DSD ?

Le DAC de mon C2500 m'énerve au plus au point avec sa capacité à planter régulièrement malgré sa mise à jour :evil:


Arff tu me fais peur, je dois aller chercher mon C2500 le 9 Février :wtf:

Je comptais sur le Dac pour être complètement dématérialisé.

La mise à jour est facile à effectuer ?

Je ne sais pas, elle a été faite par l'importateur, directement chez Elecson.

Ne t'inquiète pas trop, je suis aussi tout en dématérialisé à la maison (je ne pourrais plus me passer de Dirac) et le C2500 marche quand même pas mal, il y a juste quelques règles à respecter :
- éviter les changements de fréquences entre les pistes (pour régler le problème, j'ai réglé Audirvana pour qu'il suréchantillonne systématiquement à la fréquence max du C2500, soit 24/192), et là, plus de plantage en lecture
- l'ordre d'allumage est important chez moi, MacMini d'abord et quand tout est chargé, j'allume le C2500 et là, ça marche. Si je ne fais pas comme ça, le C2500 ne sort aucun son, je dois l'éteindre et le rallumer

Avec ça, il fonctionne 90% du temps, j'ai quelques fois des plantages aléatoires, lorsque j'arrête un morceau, fais autre chose pendant quelque temps, et reviens m'en servir. Dans ce cas, rien ne sort, il faut éteindre et rallumer :grr:

Sinon, quand il fonctionne, c'est juste excellent :siffle:
Là j'écoute Norah Jones, son premier album,en 24/192 natif, et c'est :love: :love:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 01 Fév 2016 19:04

Jumper a écrit:
Darkmike a écrit:
Arff tu me fais peur, je dois aller chercher mon C2500 le 9 Février :wtf:

Je comptais sur le Dac pour être complètement dématérialisé.

La mise à jour est facile à effectuer ?

Je ne sais pas, elle a été faite par l'importateur, directement chez Elecson.

Ne t'inquiète pas trop, je suis aussi tout en dématérialisé à la maison (je ne pourrais plus me passer de Dirac) et le C2500 marche quand même pas mal, il y a juste quelques règles à respecter :
- éviter les changements de fréquences entre les pistes (pour régler le problème, j'ai réglé Audirvana pour qu'il suréchantillonne systématiquement à la fréquence max du C2500, soit 24/192), et là, plus de plantage en lecture
- l'ordre d'allumage est important chez moi, MacMini d'abord et quand tout est chargé, j'allume le C2500 et là, ça marche. Si je ne fais pas comme ça, le C2500 ne sort aucun son, je dois l'éteindre et le rallumer

Avec ça, il fonctionne 90% du temps, j'ai quelques fois des plantages aléatoires, lorsque j'arrête un morceau, fais autre chose pendant quelque temps, et reviens m'en servir. Dans ce cas, rien ne sort, il faut éteindre et rallumer :grr:

Sinon, quand il fonctionne, c'est juste excellent :siffle:
Là j'écoute Norah Jones, son premier album,en 24/192 natif, et c'est :love: :love:


Je souhaite prendre un abonnement Qobuz Sublime, avec un lecteur réseau (que je n'ai pas encore).

Quel lecteur réseau me conseillerez vous avec le C2500 ?

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 01 Fév 2016 20:17

Plus de plantage ou de firmware avec mes galettes noires et plus analogique c'est pas possible :mdr: :wink:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 01 Fév 2016 21:15

Si....

Image
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4708
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 01 Fév 2016 21:37

:lol:
Du HR :mdr:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 01 Fév 2016 22:54

Darkmike a écrit:
Jumper a écrit:Je ne sais pas, elle a été faite par l'importateur, directement chez Elecson.

Ne t'inquiète pas trop, je suis aussi tout en dématérialisé à la maison (je ne pourrais plus me passer de Dirac) et le C2500 marche quand même pas mal, il y a juste quelques règles à respecter :
- éviter les changements de fréquences entre les pistes (pour régler le problème, j'ai réglé Audirvana pour qu'il suréchantillonne systématiquement à la fréquence max du C2500, soit 24/192), et là, plus de plantage en lecture
- l'ordre d'allumage est important chez moi, MacMini d'abord et quand tout est chargé, j'allume le C2500 et là, ça marche. Si je ne fais pas comme ça, le C2500 ne sort aucun son, je dois l'éteindre et le rallumer

Avec ça, il fonctionne 90% du temps, j'ai quelques fois des plantages aléatoires, lorsque j'arrête un morceau, fais autre chose pendant quelque temps, et reviens m'en servir. Dans ce cas, rien ne sort, il faut éteindre et rallumer :grr:

Sinon, quand il fonctionne, c'est juste excellent :siffle:
Là j'écoute Norah Jones, son premier album,en 24/192 natif, et c'est :love: :love:


Je souhaite prendre un abonnement Qobuz Sublime, avec un lecteur réseau (que je n'ai pas encore).

Quel lecteur réseau me conseillerez vous avec le C2500 ?


Pour tout ce qui est partie amplification. J'adore vraiment mcintosh mais pour tout ce qui est source, tu auras bien mieux chez d'autres marques dont la philosophie est basée sur la maxime "source first". Je pense notamment aux britanniques linn et naim qui font depuis toujours des sources d'exceptions .Je possède moi meme un linn majik ds modifié par gert volk en Allemagne et cet appareil est une veritable tuerie :bravo: tu devrais pouvoir en trouver un pour 1200/1300 euros et la modif coûte plus ou moins le même prix ce qui fait un budget global de 2500 euros. Une aubaine qualitative en comparaison aux prix exhorbitants de certaines platines cd ( non non je vise pas mc :lol: )
Au niveau pratique, tu connectes le ds à ton modem et via une application iPad des plus conviviale, tu as accès à ton compte tidal ou qobuz et tu peux streamer un océan de musique numérique . C'est juste parfait :siffle: ce lecteur est également équipé d'une sortie numérique ce qui veut dire qu'il pourra être évolutif avec un nouveau dac dans quelques années . Encore mieux que la majik , il y a la version akurate, qui vaut plus ou moins 2500 euros sur le marché et lá, tu en auras encore plus . Je ne parle pas de la version klimax qui est pour beaucoup la meilleure source numérique au monde mais le tarif est juste indécent .
coolstar
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:03
  • offline

Message » 01 Fév 2016 23:47

franklmu a écrit::lol:
Du HR :mdr:

Frank


Certes, mais on aura jamais fait aussi court au niveau du trajet du signal audio!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4708
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message