Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Duarmod, Dupif, gil2b, klipschdestras, manolo57420, mariofan de triangle, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 12 Mar 2017 18:30

Le GAP entre le C2300 vs C2500/2600 est avant tout numérique.
Le 1er est full analogique, les deux autres embarquent un DAC interne et toute la connectique qui va avec.

Maintenant, coté son, je n'ai pas encore pu pleinement juger. Le C2500 de Darkmike étant encore en rôdage lors de notre venue.
Mais ce qui en sortait était déjà fort prometteur ... :D

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Mar 2017 19:33

Oh que oui et ce bon sens :bravo: est bien peu fréquent dans les forums :oldy: où règne la course à l 'armement !


ce n'est pas tellement la course a l'armement (quoi que...) mais avec l'expérience on recherche toujours la perfection sonore qui sied à nos oreilles, n'est ce pas ?
Celui qui découvrira le C1000 ou C1100 comprendra ce que je ressens. Et je ne suis pas un vrai audiophile :wink: :thks:
bkboum
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Juin 2010 16:54
  • offline

Message » 13 Mar 2017 2:41

J'ai une question qui me trotte en tête depuis pas mal de temps. Est-ce que d'avoir des blocs mono tel que le MC601 apporte une différence importante par rapport à un intégré?
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline

Message » 13 Mar 2017 6:41

Oui, et le fin du fin est d'associer un préampli de conception double mono pour une séparation totale des canaux stéréo, mais électroniquement parlant on double tout, donc le prix.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4706
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 13 Mar 2017 9:11

On est plusieurs ici à avoir commencé avec un intégré Mcintosh, pour moi c'était un Ma6850 et il reste un bon souvenir :oldy:
Mais bon, en terme de précision, dynamique et transparence, ça n'a rien a voir avec les blocs mono :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6365
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 13 Mar 2017 13:14

Jumper a écrit:C'est aussi ce que je pensais de mon 2500 (tubé Tesla aussi) avant d'entendre le 1100 :siffle: :mdr:


Olivier...à tout hasard, t'aurais pas fait des photos de l'intérieur du c1100 ? J'aimerais bien voir ses entrailles (les 2 modules) par rapport à mon c500t :wink:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 13 Mar 2017 15:44

lukou31 a écrit:J'ai une question qui me trotte en tête depuis pas mal de temps. Est-ce que d'avoir des blocs mono tel que le MC601 apporte une différence importante par rapport à un intégré?


J'ai un MA7000 et des MC501.
Le MA7000 excelle sur beaucoup de critères. On retrouve ca signature sonore sur les MC501 mais avec encore plus de dynamique et de précision et la réserve de puissance sur ces derniers permet de driver des enceintes plus "difficiles". Au final, oui, la différence est importante, et l'écart doit être encore plus palpable avec des MC601, mais le prix aussi ...
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 13 Mar 2017 22:01

y a t il un vrais fossé entre le C2600 et le C1100 ?
le C1100 est full analogique c bien ça ?
FouedyBrown
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Nov 2013 0:07
  • offline

Message » 13 Mar 2017 23:09

Laquiho a écrit:
lukou31 a écrit:J'ai une question qui me trotte en tête depuis pas mal de temps. Est-ce que d'avoir des blocs mono tel que le MC601 apporte une différence importante par rapport à un intégré?


J'ai un MA7000 et des MC501.
Le MA7000 excelle sur beaucoup de critères. On retrouve ca signature sonore sur les MC501 mais avec encore plus de dynamique et de précision et la réserve de puissance sur ces derniers permet de driver des enceintes plus "difficiles". Au final, oui, la différence est importante, et l'écart doit être encore plus palpable avec des MC601, mais le prix aussi ...


J'ai bien assimilé sauf erreur de ma part qu'une bonne réserve de puissance permet de driver des enceintes aux courbes tordues. Je n'ai jusqu'à maintenant aucunement senti mon 6700 à la peine.

Ce qui m'intéresse est plus sur la qualité du son, le houaaaaahhhh. Bref le frisson. Si le passage au MC601 provoque la chai de poule, je creuserai le sujet mais si la différence n'est pas si significative je passerai mon chemin. Je me dis en voyant tellement de configurations différentes avec ces engins et enceintes (difficiles ou pas) qu'il doit y avoir une raison. Peut-être aussi le plaisir du must-have...

Le MCD550, via sa sortie variable, peut driver des amplis de puissance. Est-c que c'est acceptable le tant d'avoir un préamp qui va bien ?
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline

Message » 13 Mar 2017 23:21

FouedyBrown a écrit:y a t il un vrais fossé entre le C2600 et le C1100 ?
le C1100 est full analogique c bien ça ?

C'est pour cela que le D1100 est sorti pour offrir la section numérique au reste. Pour la différence de son, ceux qui en ont fait l'expérience doivent pouvoir répondre.
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline

Message » 14 Mar 2017 15:22

lukou31 a écrit:J'ai bien assimilé sauf erreur de ma part qu'une bonne réserve de puissance permet de driver des enceintes aux courbes tordues. Je n'ai jusqu'à maintenant aucunement senti mon 6700 à la peine.

Ce qui m'intéresse est plus sur la qualité du son, le houaaaaahhhh. Bref le frisson. Si le passage au MC601 provoque la chai de poule, je creuserai le sujet mais si la différence n'est pas si significative je passerai mon chemin. Je me dis en voyant tellement de configurations différentes avec ces engins et enceintes (difficiles ou pas) qu'il doit y avoir une raison. Peut-être aussi le plaisir du must-have...

Le MCD550, via sa sortie variable, peut driver des amplis de puissance. Est-c que c'est acceptable le tant d'avoir un préamp qui va bien ?


Leproblème lukou, c'est que tes questions sont subjectives et que tu souhaites des réponses précises. Dans ta première question, tu voulais savoir si la différence était importante. Maintenant tu veux savoir si c'est houaah, frisson et chair de poule.
Pour moi ce sont des impressions différentes non mesurables sur une même échelle par des individus différents.
Je vais te répondre que quand je suis passé à des amplis Mcintosh, ca a été le houaah. Quand je suis passé d'un intégré McIntosh (MA7000 quand même) à des blocs mono, la différence m'a paru importante mais plus assez pour des frissons.
Il faut te faire ta propre idée en écoutant les 2 en magasin sur une même paire d'enceintes, ou chez moi si tu n'es pas loin.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 14 Mar 2017 23:26

Si mettre 20000$ (oui je suis au Canada pas en France, donc dur de venir chez toi) me parait bof bof, j'aurai un peu de travers l'investissement. Je ne crois pas en l'écoute à l'auditorium pour me faire une bonne idée. Il n'y a qu'inséré dans son set que l'on peut vraiment juger la chose car il y a tellement de variables qui font le son. Cela sonne chez moi mieux que dans l'auditorium où j'ai écouté ma config la 1ère fois. Le problème est que ce n'est pas comme des cables, du matériel comme cela, 1) il y en a peu. J'en connais un à Montréal qui dispose de la config mais je n'y habite pas, 2) cela m'étonnerait que cela sorte du magasin aussi facilement.

Ce serait donc un peu un pari car je suis déjà très satisfait de ce que j'ai. Mais... ces blocs me font rêver et l'idée qu'ils dégagent m'interpelle. Je pense être dans une situation classique où le banquier réfléchit à deux fois pour un nouveau caprice.
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline

Message » 14 Mar 2017 23:54

franklmu a écrit:
Jumper a écrit:C'est aussi ce que je pensais de mon 2500 (tubé Tesla aussi) avant d'entendre le 1100 :siffle: :mdr:


Olivier...à tout hasard, t'aurais pas fait des photos de l'intérieur du c1100 ? J'aimerais bien voir ses entrailles (les 2 modules) par rapport à mon c500t :wink:

Frank

Salut Franck, oui j'ai ça, mais je suis en congés loin de la France cette semaine, je posterai cela la semaine prochaine...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 15 Mar 2017 8:21

Alors bonnes vacances et attention aux coups de soleil :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6365
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 16 Mar 2017 16:03

Jumper a écrit:
franklmu a écrit:
Olivier...à tout hasard, t'aurais pas fait des photos de l'intérieur du c1100 ? J'aimerais bien voir ses entrailles (les 2 modules) par rapport à mon c500t :wink:

Frank

Salut Franck, oui j'ai ça, mais je suis en congés loin de la France cette semaine, je posterai cela la semaine prochaine...


Super Olivier !
Enjoy your trip :bravo:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message