Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 29 Nov 2017 18:33

Iorn a écrit:
choky a écrit:a t'on des infos sur la mécanique qui équipe le nv drive Mct 450 ?


oui important. Prévoir des stocks pour les futures pannes à répétition que connaissent les lecteurs de la gamme Mc :mdr:

Effectivement, cela revient quand-même souvent :grr:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 30 Nov 2017 9:59

Salut Clad7,

alors si tu veux un lecteur multicanal, il faut essayer le Mcintosh Mvp901

Sinon, j'ai aussi eu un Mc452, c'est un excellent ampli, même si il est à des années lumières des Mc1.2Kw :mdr:

Cédric


Des Mc 1.2KW .... j'aurais bien aimé :D

Mais en mème temps quand je vois que mes VU mêtres ne dépasse pas 1 W avec mes enceintes .... :siffle:

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 30 Nov 2017 14:13

Chez moi, ça tourne assez régulièrement entre 12 et 120w, mais à 1w les Mc1.2kw sont déjà fabuleux :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 30 Nov 2017 14:36

cédric1 a écrit:Chez moi, ça tourne assez régulièrement entre 12 et 120w, mais à 1w les Mc1.2kw sont déjà fabuleux :siffle:

Cédric

Pareil, et quand je veux prouver l'utilité de réserve de puissance à un ami, ça pousse à 350/400 w :hehe:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 30 Nov 2017 15:25

cédric1 a écrit:Chez moi, ça tourne assez régulièrement entre 12 et 120w, mais à 1w les Mc1.2kw sont déjà fabuleux :siffle:

Cédric


Slt Cédric

Je viens de regarder ton profil, car j'étais persuadé que tu possédais des 802D.
En fait c'est des 800D !!! Alors forcément, avec les 1K2, c'est plus du tout la même histoire 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Nov 2017 16:06

Et oui les 800D, les meilleurs B&W et de très loin!
Sinon Louis ta platine, t'as pu contacter Eric's Lab?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 30 Nov 2017 16:27

itofa a écrit:
cédric1 a écrit:Chez moi, ça tourne assez régulièrement entre 12 et 120w, mais à 1w les Mc1.2kw sont déjà fabuleux :siffle:

Cédric


Slt Cédric

Je viens de regarder ton profil, car j'étais persuadé que tu possédais des 802D.
En fait c'est des 800D !!! Alors forcément, avec les 1K2, c'est plus du tout la même histoire 8)


Salut Louis,

Oui, tu as raison, sauf que ce n'est pas des 800D, mais des 800D2, j'y tiens :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 30 Nov 2017 16:41

Chez moi, ça tourne assez régulièrement entre 12 et 120w, mais à 1w les Mc1.2kw sont déjà fabuleux :siffle:

Cédric


Tu as raison, j'ai remarqué que je ne pouvais pas écouter à bas volume si je voulais profiter d'un équilibre tonal.

Alors Louis, tu as travaillé ton anglais ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 30 Nov 2017 17:19

Salut les gars,

Oui j'ai bossé mon anglais, mais la soluce non indiquée dans le manuel est inopérante :wtf:
J'ai eu Eric's Lab hier soir. Très serviable, malgré son surbooking. Bon lui aussi, comme les Yankees , c'est la 1ere fois qu'il entend parler de cette anomalie. D'ailleurs, il n'a eu qu'une seule MCD500 en maintenance depuis sa sortie en 2009.... qui reste quand même fiable, statistiquement :zen:

Bref, vu que je suis loin de Paname, puisque le pb initial est qu'itofette avait laissé le track button sur back (effet vinyle rayé) :grr: , il faut que je regarde le contacteur pour visualiser si cette position durant de loooongues heures n'a pas endommagé icelui. Auquel cas, faut que je le débranche, et voir si le lecteur refonctionne.

Mais avant de débrancher, je m'évertue à trouver une vidéo sur le Net qui montrerait ce qu'il faut démonter afin de pouvoir y accéder. Si ça concerne la face avant, vu le nb de vis, je voudrais pas me gourer, et la casser accidentellement, en plus .... :cry:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Nov 2017 20:03

Tu parles bien du bouton rotatif à gauche? si c'est le cas je ne comprend pas comment il a pu rester sur la position "back" sachant que c'est un commutateur à rappel. Il se peut que mécaniquement il y est un problème, dans ce cas essaie de le tourner vers la droite et de le ramener tout doucement sur la position centrale, ensuite essaie de lancer un CD.
Un truc m'échappe dans ton affaire...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 01 Déc 2017 9:23

Salut Patrick

OK, je ferai la manip ce soir, pour voir
Merci :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Déc 2017 11:07

OK, tiens nous au jus, j'ai refais l'expérience et je confirme que toute position maintenue sur le bouton rotatif "back"-"next" bloque totalement la platine, pour moi ton problème vient de là, il te faut trouver la position médiane du bouton rotatif.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 01 Déc 2017 22:40

Holà Patrick

Bon, j'ai beau tourner le bouton dans tous les sens, le lecteur reste toujours bloqué.
Me reste plus qu'à l'ouvrir et accéder à l'arrière de celui-ci.

Je verrai ça plus tard, vu que j'ai d'autres dysfonctionnements sur le feu quasi en simultané, bien plus urgent à traiter (un split de clim en panne, un volet roulant bloqué, lave linge en rade, anti-pollution de la bagnole en rade...)
La loi de Murphy, quoaaaa ... :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Déc 2017 10:46

Ah mince, il te faut lancer une recherche plus poussée. D'après le "service guide" le bouton rotatif "back"-"next" serait placé à part sur la carte n°5 où un connecteur 8 fils est raccordé à la carte "display". Dans un premier temps et à condition que cela facilement accessible, tu peux toujours tenter de le déconnecter (cela isolera le bouton rotatif) et tenter de lancer ta platine.

Les cartes 4&5, "Display PCB" et "Control PCB" sont l'une sur l'autre à l'intérieur de la façade, il y aura un peu de démontage. Le fameux connecteur en question se trouverait à droite de la platine (en regardant en face) sous le bouton rotatif "level".

As-tu le service guide de la 500?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 02 Déc 2017 15:47

J'ai peut-être manqué un épisode , mais , si ce MCD 500 est encore sous garantie , ne serait-il pas plus sûr de faire appel au SAV français du constructeur ? Et d'ailleurs aussi s'il n'est plus sous garantie ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message