Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, pm57, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 07 Mai 2018 14:14

Jumper a écrit:C'était ça ou tondre la pelouse, j'ai choisi :-)

Tant que tu ne confonds pas ta tondeuse avec le DAC tout va bien!!! :mdr:
Plus sérieusement tu es obligé de le rendre??? :siffle:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 07 Mai 2018 15:03

c'est un peu le soucis avec les essais à domicile...rendre le materiel... Lors de l'emprunt du Dac D100 j'ai ramené au bout de 3 jours....... ma Carte Visa et j'ai gardé le DAC .....

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20178
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Mai 2018 15:10

Pareil pour les Alexia.... et aucun regret, au contraire !
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 08 Mai 2018 11:17

Jumper a écrit:Trois heures d'écoutes ce matin, ce DAC est une merveille, j'aurais pas dû l'emprunter :roll: :mdr:

En le ramenant mercredi, j'essaierai de faire un test D1100 vs D150, néanmoins, j'ai trouvé ça sur AK :wink:



Ah, si tu avais une petite heure à consacrer au D1100 avant de le rendre, en tant que préamplificateur en shuntant ton C1100, histoire de voir ce que cela donne en directe sur tes amplis. On sait qu'un lecteur en directe n'est pas la panacée, il peut en être autrement avec ce type de DAC très haut de gamme.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 08 Mai 2018 12:54

Amusant, c'est ce que j'ai fait ce matin (la pelouse est tondue, j'avais le droit :mdr: ).

Bon, je vais aller droit au but, c'est pas ça, ça marche bien mais on est loin de la magie du couple avec le C1100.

Pour raconter comment j'ai procédé, j'ai commencé mes écoutes avec D1100+C1100, :love: :love: , et ensuite je suis passé en direct du D1100 sur les 601, et là, bof bof, une chanson, deux, puis trois mais rien à faire, il manque la précision extrême du C1100, tout est un poil plus brouillon, on ne retrouve pas l'intelligibilité et le rythme d'avant, ça manque de magie. Au bout d'un quart d'heure, j'ai jeté l'éponge, pourtant, dans un coin de ma tête, je me disais, ah si je pouvais remplacer mon DAC et le C1100 par le D1100, mais non :cry:

Ah, sinon, j'ai écouté un peu de classique ce matin pour changer, là j'ai découvert une qualité terrible de l'ensemble, c'est la dynamique, oh purée, ça envoie du lourd sur certains passages :o :love:

D'ailleurs, ce qui est terrible avec ce système (dans sa globalité), c'est qu'il pousse à monter le son, encore et encore :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 08 Mai 2018 13:17

Jumper a écrit:
D'ailleurs, ce qui est terrible avec ce système (dans sa globalité), c'est qu'il pousse à monter le son, encore et encore :siffle:


Tiens, c'est marrant, ça me fait aussi cet effet chez moi :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 08 Mai 2018 17:15

Merci Jumper, donc McIntosh poursuit sa logique comme à l'époque du MDA1000 et d'un C1000, l'un étant fait pour l'autre. On peut aussi comprendre que Mc ne va pas se tirer une balle dans le pied en produisant un D1100 avec une section analogique (variable) aussi bonne que celle d'un préampli comme le C1100 même si les possibilités techniques sont là. Mais logique marketing oblige, on aura d'un côté le milieu de gamme avec des C2200/2300 agrémentés d'un dac passe partout pour se nommer C2500/2600, et de l'autre le high-end en tout séparé, rien de nouveau me direz-vous.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 11 Mai 2018 22:19

Un petit témoignage pour ceux qui se poseraient des questions sur la bi -amplification passive avec un bloc à tubes et un bloc à transistors : eh bien , ça peut donner de très beaux résultats , cad , pour schématiser , dans mon cas , avec les Tannoy Canterbury 15 : le velouté , la suavité et la finesse " en haut " avec le MC 2102 et la force inébranlable " en bas " avec le MC 352 .

Il est cependant évident que le Trinnov ( très puissant , informatiquement ) a surmonté les pièges ( gain , technologie et puissance des deux amplis différents ) et a pu recalculer des solutions de correction équilibrées à partir des nouvelles prises de mesure micro .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 12 Mai 2018 8:50

Il est cependant évident que le Trinnov ...


Petit joueur :ohmg:

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 12 Mai 2018 11:00

philou3 a écrit:Un petit témoignage pour ceux qui se poseraient des questions sur la bi -amplification passive avec un bloc à tubes et un bloc à transistors : eh bien , ça peut donner de très beaux résultats , cad , pour schématiser , dans mon cas , avec les Tannoy Canterbury 15 : le velouté , la suavité et la finesse " en haut " avec le MC 2102 et la force inébranlable " en bas " avec le MC 352 .

Il est cependant évident que le Trinnov ( très puissant , informatiquement ) a surmonté les pièges ( gain , technologie et puissance des deux amplis différents ) et a pu recalculer des solutions de correction équilibrées à partir des nouvelles prises de mesure micro .

:-? Ce n'est pas une bi-amp passive avec un Trinnov, mais bien une bi-amp active, non ? :wink:
La coupure se fait à combien sur le 38 Tannoy.....1100hz ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8443
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 14 Mai 2018 8:29

papi a écrit:Merci Jumper, donc McIntosh poursuit sa logique comme à l'époque du MDA1000 et d'un C1000, l'un étant fait pour l'autre. On peut aussi comprendre que Mc ne va pas se tirer une balle dans le pied en produisant un D1100 avec une section analogique (variable) aussi bonne que celle d'un préampli comme le C1100 même si les possibilités techniques sont là. Mais logique marketing oblige, on aura d'un côté le milieu de gamme avec des C2200/2300 agrémentés d'un dac passe partout pour se nommer C2500/2600, et de l'autre le high-end en tout séparé, rien de nouveau me direz-vous.


Hello papi !
Comment vas tu depuis tout ce temps ?
Je ne pense pas qu'il y ait un "bridage" volontaire chez McIntosh ou les autres fabricants de la section pré de leurs dacs pour privilégier la vente des prés hdg.
Je pense juste qu'un excellent pré analogique demande beaucoup "d'efforts". Pour en avoir eu un certain nombre, je considère que non seulement c'est effectivement un maillon beaucoup plus essentiel que la section de puissance, mais qu'en plus les très bons prés coûtent cher car ils embarquent des alim et des composants coûteux et surtout ils sont beaucoup plus longs à fabriquer qu'un dac. Compare juste les alim des 2.
Un D1100 embarquant un pré du niveau du C1000 ou du C1100 ce serait possible bien sûr, mais en fait cela ressemblerait plutôt à un C1100 plus gros ( ce qui commencerait à être encombrant ! ) car c'est lui qui embarquerait le D1100 !
Les sections préamp des dacs même hdg comme le 1100 ne sont que des gadgets comparés à un "vrai" préamplificateur abouti. Globalement c'est très proche d'un simple atténuateur passif.
Ceci dit il y a des fans des prés passifs....
Mais si tu veux le beurre et les fesses de la crémière, c'est quand même logique que ce soit plus cher que juste le beurre ! ;)
Dernière édition par C220MC275 le 14 Mai 2018 8:36, édité 1 fois.
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 14 Mai 2018 10:18

Salut à toi,

Bien sympa de te revoir sur ce forum, ça va très bien et toujours à fond dans la musique mais beaucoup moins la hifi...
J'ai lu attentivement ton post que je partage globalement, mais je maintien qu'il y a une logique industrielle de façon à pérenniser certains types de produits. Dans bien des domaines grand public, la hifi en fait partie, les constructeurs font à peu près les mêmes choses dans les grandes lignes et rares sont ceux qui en sortent.

A l'heure du tout numérique et du streaming, les géants de l'audio peuvent très bien mettre au point un receveur unique aux qualités comparables à un couple comme le D1100-C1100 donc forcément très couteux il va de soit, mais ils ne le font pas car ils obéissent à des codes (partagées par tous).
Dans la lutherie électronique, on connait un peu la même chose même si un phénomène particulier se produit depuis une vingtaine d'année mais c'est un autre sujet.

Mais dans l'absolue, je peux entendre qu'un ensemble C1100-D1100 en trois modules séparés soit plus séduisant qu'une intégration type C2600 s'il avait strictement les mêmes qualités sonores. Nous aussi finalement, nous avons probablement nos codes....
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 14 Mai 2018 10:43

couple comme le D1100-C1100 donc forcément très couteux


Soyons complets, C1100 comme pre-amp et controller.

D1100 pour la musique digitale
MP1100 pour les vinyls.

Donc si tu es perfectionniste, cela fait 4 étages, en considérant que le C1100 sert d'ampli casque.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 14 Mai 2018 12:55

Pierrebxl a écrit:
couple comme le D1100-C1100 donc forcément très couteux


Soyons complets, C1100 comme pre-amp et controller.

D1100 pour la musique digitale
MP1100 pour les vinyls.

Donc si tu es perfectionniste, cela fait 4 étages, en considérant que le C1100 sert d'ampli casque.


Sans oublier le lecteur cd/sacd MCD1100, pour être complet :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 14 Mai 2018 15:52

pour etre un peu plus raisonnable le drive mct450 relié au d1100 :)
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message