Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, douda, ericb56, Hoian, Hote Fidelite, PatriceP, rolex, Torreg, zarkka et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 15 Sep 2014 7:26

Mcintosh banni des forums, tu plaisantes ?? :o :mdr: :siffle:
Reviens échanger de temps en temps ici, ce serait cool.... :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 15 Sep 2014 9:01

Welcome back Patrick :bravo:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 15 Sep 2014 9:52

Bonjour Frank, bonjour tout le monde!

Le forum a donc bien repris et c'est tant mieux. Pour ma part, plus d'ampli, seuls les C2200 et MVP871 demeurent, vous parliez de tubes il y a peu, en effet certains d'entre vous se sont offert le dernier C2500. Les fameux Tesla ont été recommandé et c'est presqu'une logique, depuis peu je teste des modèles RCA "black plate" de 1957, et je dois dire que c'est très semblable aux Tesla sur bien des points mais j'en dirais plus dans une cinquantaine d'heures.

Question ampli-enceintes, j'ai pris une orientation différente de ce qu'on trouve en hifi, Elecson (merci à Ronan) a permis de finaliser mon projet car c'est la seule boutique hifi sur Paris qui a osé quelque chose de peu commun dans le domaine. J'as eu plusieurs fois l'occasion de faire l'écoute du C2500 associé à la redoutable MCD1100, je me demande d'ailleurs si un jour je n'ai pas croisé deux d'entre vous à la boutique lors d'une session d'écoute de ce préampli dans la nouvelle grande salle, c'était il y a quelques mois.

Petite question à Cédric : tu bi-amplifies désormais tes 802 avec un mc402 et ton récent mc452, c'est cela?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 15 Sep 2014 11:42

Salut papi,

Oui, en début d'année je me suis offert un mc452 tout beau tout neuf :wink:
Le revendeur Mc de Genève m'avait prêté son Mc452 de démo "juste pour essayer" :hehe:
Au début l'idée était de prendre un Mc452 et de revendre le Mc402...mais voilà le gain en bi-amp sur les 802D est démentiel :o
Donc j'ai pris un Mc452, gardé le Mc402 et c'est que du bonheur.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 15 Sep 2014 14:12

OK, c'est ce que j'avais cru comprendre, cela fait un potentiel de 850W par enceinte!
J'ai lu souvent que les 802D était difficiles à driver (Jefparis l'a d'ailleurs rappelé), en bi-amplifiant passivement et en "sectionnant" le filtre de l'enceinte en deux parties électriques distinctes, il n'est pas impossible qu'ils deviennent un peu plus facile, avec une courbe d'impédance plus aisé pour l'amplification.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 15 Sep 2014 17:37

En tous cas chez moi, ça fonctionne très bien ainsi :wink:
Aussi bien à bas volume que très très fort, tout est là :oldy:
Bref un vrai régal acoustique :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 15 Sep 2014 21:48

:D :bravo: bienvenue "maitre yoda" :wink: contant de te voir de retour ici....
de mon coté je suis tres satisfait de mon acquisition :mdr: et je suis vraiment etonné du resultat
ce qui m'a le plus marqué c'est la rapidité ! et le niveau de basses, je n'aurai jamais pensé ça des tubes ?????
il y a un certain temps ont avaient eu un petit debat sur les Mc qui sont capablent de resutituer les basses et bien là j'ai la reponse :ohmg:
maintenant j'attend les nouveaux tubes commandés ....

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 15 Sep 2014 22:26

Le meilleur reste donc à venir :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 15 Sep 2014 22:28

Salut Laurent,

C'est cool, très content pour toi, ce C2500 est une belle acquisition. Je crois comprendre que tu n'utilises pas trop son DAC sauf erreur de ma part?
Concernant le schémas à tubes aujourd'hui dans les électroniques modernes , pas certain qu'il faille les comparer avec ce qu'il se faisait il y a 40 ans. Aujourd'hui il y a toute une armada de circuits régulateurs, bias automatique et autres qui "assistent" les tubes. Ce qui m'avait fait dire à une époque qu'un préampli comme le C2300 est un hybride, tout comme l'actuel 2500, ce qui pourrait expliquer ce rendu assez vif tout en gardant un certain "moelleux" dans l'écoute. Mais tout cela n'est qu'une simple supposition.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 16 Sep 2014 7:27

Papi, est-ce que d'après toi, le C2200 qui a plus de tubes par voie que le C2300 est aussi "hybride" ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 16 Sep 2014 9:05

Hello

Pour rappel ... :wink:
post172410347.html#p172410347

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Sep 2014 9:58

cédric1 a écrit:Papi, est-ce que d'après toi, le C2200 qui a plus de tubes par voie que le C2300 est aussi "hybride" ?
Cédric


Louis a remis le test comparatif C2200/C2300, en effet le 2200 a un étage de tubes supplémentaires 12AT7. Ce sont des tubes "déphaseurs" que ne possèdent ni le C2300 ni le C2500, j'imagine que Mc a volontairement choisi une solution pour se passer de ces tubes, il est probable aussi que les 12AT7 ne soient pas indispensables dans un montage, que la mise au point soit plus délicate, l'association 12AT7/12AX7 peut avoir des inconvénients que ne connait pas le montage 12AX7 seul.

Sur des amplis intégré à tubes, on a souvent un montage avec des 12AU7/AT7 et AX7, une sorte de noyau dur de la pré-amplification, si via des transistors ou AOP, on remplace aisément les 12AU7/AT7 sans toucher évidement aux 12AX7 (étage final de la pré-amplification), on peut s'autoriser à dire qu'on a un montage "hybride" à semi-conducteurs de type différents (tube et silicium).

Ce n'est en rien une vérité, juste une façon de voir, et cela se traduit un peu dans le CR de Louis, malgré une variante de montage entre le C2200 et C2300 ce n'est pas forcément le jour et la nuit au niveau de l'écoute.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 16 Sep 2014 11:17

Un grand merci à vous deux pour les explications, j'avais zappé le post de l'époque :oops: :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 16 Sep 2014 11:50

roland_de_lassus a écrit:Construction d'un MC 275..
(De l'émission "How it's Made", de Discovery Channel)



Très sympa cette vidéo! :bravo:
Remarquez messieurs, aurions-nous des Mc sans toutes ces mains féminines ? 8)
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 16 Sep 2014 15:16

papi a écrit:Salut Laurent,

C'est cool, très content pour toi, ce C2500 est une belle acquisition. Je crois comprendre que tu n'utilises pas trop son DAC sauf erreur de ma part?.


Perdu :) quand maître yoda parle ! petit padawan ( tiens j'sais pas comment ça s’écrit ça !) exécute :ohmg: ....!!! non je déconne :hehe:
En vraie j'ai testé les deux sorties xlr et optique, je préférai au début presque les xlr, plus rond mais moins bien defini, moins precis et rapide,attention on joue dans une toute petite fourchette, il faut les deux branchés en meme temps et zapper de l'ne a l'autre... et comme je laisse la mvp également branché sur le mx150, pour une question de pratique en xlr pour le moment, j'utilise le c2500 avec son entrée optique, et en fin de compte ce que je prenais au début pour un son analytique ne l'ai pas tant que ça, même pas du tout, c'est plutôt une grande précision mais qui reste un son "vivant", pas décortiqué électroniquement, pas facile de traduire un ressenti ??? même madame, qui reste une grande néophyte, a remarqué ce sentiment de précision "agréable" !!!

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message