Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, bigorneau1098, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 24 Sep 2014 21:18

papi a écrit:Pas mal fait cette rubrique, c'est ton pack d'enceinte que je trouve impressionnant, ces Revel doivent inspirer le :ohmg:



Dommage que tu sois si loin sinon je t'aurais inviter a venir voir et écouter tout ca :D

Je peut même pas te conseiller d'essyer de trouver quelqu'un plus près car les personne comme moi qui
On le pack complet sont tres tres tres rare :(
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 25 Sep 2014 22:02

Il est vrai que ton installation donne envie d'être vue et écoutée :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 25 Sep 2014 22:57

Si un jour tu as l'occasion de passer sur Montpellier se sera avec plaisir :D
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Sep 2014 7:19

Merci, je ne vais pas très souvent dans ta belle région, mais si un jour c'était le cas, je passerais volontiers et après on irait se faire une bonne bouffe avec toi et Louis :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 26 Sep 2014 9:31

noisette34 a écrit:
papi a écrit:Pas mal fait cette rubrique, c'est ton pack d'enceinte que je trouve impressionnant, ces Revel doivent inspirer le :ohmg:


Dommage que tu sois si loin sinon je t'aurais inviter a venir voir et écouter tout ca :D


En effet, de plus c'est une région de France où je ne vais plus depuis pas mal de temps maintenant.... Je n'ai pas de peine à croire que ton pack d'enceintes soit particulièrement inédit et de surcroît performant!

D'après ce que j'ai vu, tu n'es pas vraiment orienté hifi, pas de préamp dédié (platine?) tout passe alors par le MX?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4697
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 26 Sep 2014 13:30

cédric1 a écrit:Merci, je ne vais pas très souvent dans ta belle région, mais si un jour c'était le cas, je passerais volontiers et après on irait se faire une bonne bouffe avec toi et Louis :wink:

Cédric


You're welcome !!! :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Sep 2014 22:20

papi a écrit:
noisette34 a écrit:
Dommage que tu sois si loin sinon je t'aurais inviter a venir voir et écouter tout ca :D


En effet, de plus c'est une région de France où je ne vais plus depuis pas mal de temps maintenant.... Je n'ai pas de peine à croire que ton pack d'enceintes soit particulièrement inédit et de surcroît performant!

D'après ce que j'ai vu, tu n'es pas vraiment orienté hifi, pas de préamp dédié (platine?) tout passe alors par le MX?



Oui je pence etres 60 / 40 en faveur du home cinéma mais je ne suis pas contre pour finaliser l'audio mais avant je voudrais m'occuper de
Finir l'acoustique de la pièce et les cable après pourquoi pas réfléchir a une belle source à la hauteur
Pour le préamplificateur j'esiterai encore si il fallait en choisir un
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Sep 2014 0:51

Mais par contre je me souvient très bien des 2301 :)
Se qui est sur c'est que je n'hésiterais pas une seconde si il fallait choisir entre les 2


Bon... Je continue de lorgner du côté de ces amplis en me demandant si je vais craquer ou pas craquer...
Je vais patienter jusqu'à la Toussaint et voir si je peux rencontrer le vendeur sur place, comme je suis frontalier.

Par contre je suis pas très familier avec les tubes, vous qui avez l'air habitués, pourriez-vous me renseigner sur...
- s'il y a moyen de savoir combien d'heures ont servi les tubes actuels (d'une autre façon qu'au pifomètre par le vendeur),
- la façon de savoir si un tube arrive en fin de vie (il y a un son bizarre? la lumière change? un indicateur sur l'ampli?),
- euh... Les MC2301 ont je crois 8 KT88 et 2 12AT7 chacun. Ca fait... Beaucoup de tubes. Je suppose que le budget pour les changer doit être très élevé. Et je ne trouve aucune indication sur leur durée de vie (apparemment ça dépend de la marque, mais je suppose que vous savez quelle marque utilise Mc). Qu'est-ce que vous pensez de tout ça? J'aimerais éviter de me retrouver dans une situation où tout à coup il faut sortir 1000 roros parce que l'ampli n'est plus utilisable à cause des tubes.
- j'ai cru comprendre que le changement de tubes était une opération délicate à cause du réglage du bias. Faut-il faire appel à un professionnel quand on n'est pas très calé en technique? Prix des tubes neufs + envoyer les amplis et payer un technicien puis patienter x jours/semaines, c'est rédhibitoire. Surtout si la durée de vie est d'environ 1000 heures comme je l'ai vu parfois écrit pour certains tubes (à 3h d'écoute par jour, c'est à refaire chaque année donc).

J'apprécierais beaucoup si vous pouviez m'éclairer. :)
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 30 Sep 2014 9:39

Hello,
Je vais tenter d'apporter ma petite contribution!
Le seul moyen que je connaisse pour évaluer la durée de fonctionnement d'un tube est le banc de mesure, sinon il suffit de demander au vendeur qu'eut été ses habitudes d'utilisation, tous les jours, le w.e et combien d'heures à chaque fois. Une petite multiplication et tu ajoutes 10%, tu auras une valeur approchée du nombre d'heure d'utilisation des tubes.
Pour mémoire les tubes type 12AU7, 12AT7 et 12AX7 ont une durée comprise entre 8000 et 10000 heures soit 8 à 10 ans d'utilisation avec un fonctionnement quotidien de 3 heures!! c'est énorme.
Les gros tubes d'amplification, c'est quelques milliers d'heures car beaucoup plus sollicité en courant.

La fin de vie d'un tube, c'est entre autre sa perte progressive de gain, mais à l'écoute cela n'arrive pas d'un coup, c'est très lent et l'oreille rattrape d'une certaine manière cette perte jusqu'à un certain point bien évidemment. Mais dans l'absolue je ne saurais dire en quoi cela modifie le rendu.

Comme tu le dis sur des Mc2301, le remplacement total des tubes a un coup, mais honnêtement on ne se pose pas ce genre de question lorsqu'on peut une somme conséquente dans ses amplis. Tu sais, celui qui achète une voiture à 80000€ ne se pose la question de savoir ce que lui coutera un plein d'essence! :siffle:

Sur les Mc, vu qu'il y a un bias automatique, le remplacement de tubes nécessite aucun réglage particulier à condition de mettre des triodes à caractéristiques identiques!
Dernière édition par papi le 30 Sep 2014 11:44, édité 3 fois.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4697
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 30 Sep 2014 11:13

Excellente réponse, papi a tout dit :wink:
En revanche si tu vises les Mc2301 d'audio-markt, à 7800€, ils risquent de partir vite....

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 30 Sep 2014 13:57

Oui je le pence aussi car au vu de leur rareter et du prix proposer ( env 25% du prix catalogue )
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Sep 2014 15:03

Aaah , c'est le prix à l'unité !
je me disais aussi...
Je peux donc arrêter ma négo avec mon banquier ... :ko:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Sep 2014 15:35

Sérieux !!!!
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Sep 2014 16:05

itofa a écrit:Aaah , c'est le prix à l'unité !
je me disais aussi...
Je peux donc arrêter ma négo avec mon banquier ... :ko:


Salut Louis, pas trop mouillé ?
vous avez sacrément dégustés la nuit passée......

Pour le prix du Mc2301, c'est bizarre car il donne le prix neuf pour une paire...

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 30 Sep 2014 17:09

Merci Papi pour ta réponse très précise!

Tu sais, celui qui achète une voiture à 80000€ ne se pose la question de savoir ce que lui coutera un plein d'essence! :siffle:


En vérité je ne suis pas très riche (salaire d'enseignant en début de carrière), je suis simplement très très économe et après avoir mis de l'argent de côté pendant x mois, je finis par pouvoir me payer du matériel hifi très cher. C'est pour ça que malgré tout, mettre des centaines d'euros dans un changement de tubes ne m'enchante guère!

Prix à l'unité? Aïe. Je me suis laissé avoir par le prix neuf qui est pour la paire. Si c'est à l'unité, je passe définitivement mon chemin, beaucoup trop cher pour moi...

Par contre il y a des blocs 601 et 1201... Mais 1200 ou 600 watts, n'est-ce pas totalement superflu dans une pièce de taille modeste? Je n'ai pas besoin de sonoriser la ville... Est-ce que ça a du sens d'acheter des amplis d'une telle puissance pour une écoute de volume modéré (enfin dans l'absolu, étant donné que j'écoute plutôt fort, mais pas dans une très grande pièce) ? On dirait que Mc Intosh aime faire des amplis "pleins de watts".
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message