Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

En coup de vent chez MABUSE

Message » 02 Juin 2003 15:22

Je suis passé samedi, en coup de vent (désolé Fred :oops: ) chez MABUSE pour jeter une oreille sur son système composé de:

- Drive AUDIOMECA
- Convertisseur AUDIO NOTE
- ACCUPHASE E305-V
- TANNOY TURNBURRY

Pour les câbles, merci Fred de complèter.

La pièce d'écoute est large d'environ 3m et longue d'environ 6m avec mur en placo, les enceIntes étants montées sur des couches de parpins afin que le coaxial soit à hauteur d'oreille :o .

"Dés les premières secondes d'écoute, on se rend compte que l'on est en face d'un système d'exception..." euh non çà c'est HAUTE-FIDELITE :wink: .

Pour etre serieux, les qualités de douceur et de détails sont les premières choses qui viennent à l'esprit, le couple AUDIOMECA + AUDIONOTE fait merveille, après la présence du grave s'impose. Pour ma part, je le trouve vraiment présent, mais cela vient de la pièce, car le système manque de place, il se sent à l'étroit et l'image stéréo en souffre. :cry:

Non pas qu'elle soit variable, mais elle manque de largeur, sur JAZZ at the PAWN SHOP par exemple, la scène est plus étroite que chez moi.

Après c'est que du bonheur, les timbres sont chaleureux et l'ensemble est très "analogique" dans le rendu. :P

Mon pote Serge et moi avions la même envie tout au long des écoutes, flinguer les voisins et tourner le bouton de volume. :roll:

Et puis il fallait déjà partir, mais on remettra çà, Fred, ce jour là mets un mots dans la cage d'escalier :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Juin 2003 17:00

Ha ha ! Jérôme, merci à toi d'être passés, malgré tes inquiétudes pour Pimprenelle ! Merci Aussi à Pierre et à Serge, dont je n'oublie pas les bonnes réf. de groove (ce n'est pas tombé ds l'oreille d'un sourd !!) !! :wink:

Malheureusement, je n'ai pas ta chance d'avoir une maison isolée, Jérôme, et suis obligé de faire avec les voisins !! :evil:

Pour le reste, tu as raison quant à la largeur de la scène sonore, l'étroitesse de la pièce m'ayant obligé à "caler" le son ainsi...

Pour le grave, c'est ainsi que je l'ai voulu, mais il faut dire qu'atteint un certain niveau sonore, il "déborde" un peu...

On complètera tout ça le 21 ! En espérant que tu en seras !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Juin 2003 20:36

Avec mon ampli sous le bras, Fred et peut-etre avec Serge si le coeur lui en dit.

Tu pourrais préciser les cables de liaison ?

A+

P.S.: Pierre si tu passes par là, ton avis nous intéresse
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Juin 2003 21:13

Salut Jérôme,

Ton cr est aussi rapide que ta visite. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Juin 2003 23:08

Pour les câbles, en modul, Mogami MGK 18 entre drive/convert. & 2497 entre Convert./ampli; en hp, c'est du fait maison. Un ch'tit cordon secteur Eupen sur le drive & un BC Acoustique sur l'audio note...

Tu le trouves trop "présent" le grave toi, Jérôme ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Juin 2003 7:58

Oui Fred

Mais quand je dis trop présent, je ne pense pas rond ou trainant, je pense à un niveau au dessus du reste et en particulier du médium.

Comme si le fond de ta pièce augmentait le volume de charge du H.P. :o

Enfin rien de désagréable. :wink:

maintenant d'autres avis seraient les bienvenus, n'est-ce pas Pierre, car moi et mes gouts

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:55

EUVRARD a écrit:
les enceIntes étants montées sur des couches de parpins afin que le coaxial soit à hauteur d'oreille :o .



Petite précision, Jérôme, ce ne sont pas "des couches de parpaings", mais une couche isolée du sol sur laquelle est posée (et découplée) une grosse plaque de granit... Temporairement, j'ai rajouté par dessus une plaque de marbre, mais ça n'a pas d'autre fonction que celle de placer le coaxial à hauteur d'oreille... :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message