Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

En modulation, Qed Qunex 2 ou 3 ??

Message » 26 Sep 2006 10:58

Bonjour à tous,

Voilà, ma question est simple : à la recherche d'un (ou plutôt 3 les mêmes, mais bon, çà c'est une autre histoire) cable de modulation "correct", j'hésite entre ces deux modèles.

Que les choses soient claires : je ne suis pas du tout fan de cables, n'ai pas envi de me prendre la tête avec çà (merci donc au pro et anti cables magiques de passer leur chemin :mdr: ), ni d'y mettre des sommes astronomiques ... Je veux juste un petit cable qui marche point barre.

Le Qed 3 est ma fois fort réputé pour son rapport qualité / prix notamment, mais la petite chose qui me gène avec est la présence d'argent. Ceci n'est-il pas typiquement favorable à l'apparition de dureté et/ou brillance ? Quant au Qed 2, il est donc juste en dessous dans la gamme (donc moins bon ?) mais est, lui, tout cuivre.

Enfin, je peux trouver (en cherchant un peu ...) les 2 quasi au même prix (disons pour se fixer les idées ~ 50€ pour un 2x1m), et ne souhaite pas investir plus que çà ...

Merci donc par avance aux possesseurs de ces deux modèles pour leurs avis sur la question :wink:

Bien Musicalement,

Pascal

PS. desfois que çà puisse servir ... c'est pour relier un Rega Planet avec deux amplis séparés : un intégré full-tube (PP EL34 / ECC82 et 83 sur le pré) relié à des Mulidines, et un ampli casque Musical Fidelity relié à un Sennheiser HD600.
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:11

Salut Wam,

J'ai sur mon bouzin le 3 (celui qui brille!!) et mon fils a le 2 (celui qui ne brille pas!), donc nous avons pu faire l'essai en double-triple aveugles, sourds et protocole qui va bien !!

Résultat : heu, sur mon bouzin nous avons préféré le 3, un peu plus dynamique , mais sans dureté comme peut le faire un cable HP en cu/ag; Donc le 3 :mdr: ( il brille)

Par contre nous avons préféré le qed original / qed silver pour les HP, .les voix étaient ....mieux !!

Bien sur, je n'ai pas parlé "cables", ce post doit s'autodétruire si quelqu'un se met a dire le contraire !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message