Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

en tout cas...

Message » 19 Fév 2002 16:21

L'oenomogie (dégustation à l'aveugle) et l'audiophilie (écoute à l'aveugle) ont décidemment beaucoup de choses en commun!
Ciao
STARDIBEN
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2002 16:17

Ouais la NRDS c'est ma bible, c'est ce qui m'a fait connaitre les marques de hifi
J'ai commence a avoir un doute en voyant que pendant tres logtemps tous les appareils etaient les meilleurs du monde, etc. J'ai failli mourir de rire dans un numero dithyrambique ou il y avait une critique d'un ampli Threshold, Proton, et le convertisseur Wadia 12
Ils avaient carrement pete un cable.
Mais en regle generale je trouve la revue HF plus critique. Ils ont quand meme reussi a allumer un ampli Mark Levinson...c'etait la premiere fois que je voyais ca.
Quant a PAV c'est vrai qu'ils sont toujours enthousiastes sur TOUS les produits ... alors ok si c'est parcequ'ils publient pas les matos qu'ils aiment pas.
Cela dit c'est peut etre vrai pour la NRDS aussi dans ce cas la... Mais alors pourquoi encenser un ampli integre Yamaha anemique ???
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 21 Fév 2002 16:28

je crois qu'on est un peu tous d'accord aucune revue n'est vraiment objective mais jusqu'à quel point. Par exemple pourquoi RDS n'a jamais publié un seul test sur les caissons REL dt les différentes gammes ont toujours été testees par la presse internationale. Je ne comprends vraiment pas, ils font des dossiers special caisson ils vous mettent le ptit yamaha & co et jamais REL. Quelqu'un connait la raison, la vraie, se sont-ils déjà expliqués sur ce point ?

Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2002 20:23

Kalaahan : la descente du Mark Levinson a été expliquée sur un forum (pas celui-ci) par un désaccord avec l'importateur. Car je les lis depuis le premier numéro et n'ai pas le souvenir d'une telle démolition pour un autre appareil...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2002 21:02

Image Et Diapason était aussi en désaccord avec l'importateur...
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Fév 2002 21:07

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon ce Levinson... Mais comme HF trouve toujours des qualités à des produits qui n'en n'ont pas...
Quant à Jean-Marie Piel, ça fait plus de vingt ans qu'il n'aime pas du tout Levinson... y compris les Levinson de Levinson, de la première époque...
Mais vois-tu les dythirambes permanents sur tous les Cairn, Adavance Acoustique, Goldmund and co sont troublants... Piel au moins a dit ce qu'il pensait des premiers lecteurs Cairn, froids, raides, secs... que HF a encensés...
Ce soir, la mémoire ne me revient pas car j'ai travaillé comme un âne aujourd'hui, mais une chose est certaine : le palmarés des produits critiqués sévèrement par Piel est long comme un jour sans pain, pas celui de HF!
Alain
PS. Il y a eu une polémique avec mise en cause pour le Levinson descendu dans HF.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Fév 2002 3:13

Ah ok j'etais pas sur Internet ni dans le milieu a l'epoque.
Faudrait qu'ils fassent gaffe, ca fait drolement de tort mine de rien.
Je connaissais pas bien a l'epoque (trop HDG pour moi) mais j'ai toujours garde en memoire ce fameux test et j'ai eu un a proiori negatif jusqu'a il y a peu.
Tout du moins pour le fait que tous leurs produits n'etaient pas nes egaux.

Bref les reviues ne savemnt etre QUE dithyrambiques ... difficile de s'y retrouver dans ces conditions.
MERCI LE FORUM !!!!!
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline


Retourner vers Discussions Générales