Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, corail 86, Dav1172, Eames, gwen35, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy, Xhala_debru et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

En vacances, la meilleure chaine stéréo!!

Message » 03 Mar 2005 23:20

:D Salut à tous, je suis en vacances dans le sud-ouest, et j'ai juste pris quelques CD pour la voiture! Vu le temps, les promenades sur la plage tournant vite au calvaire, je me suis rabattu sur le PC du beau-pére, mais la musique commençant à me manquer, j'ai chipé le lecteur CD portable de ma fille avec le casque Koss "portapro" qui l'accompagnait :lol: Quelle ne fût pas ma surprise, l'écoute est vraiment agréable, pas agressive, trés détaillée, en un mot Musicale!
Je ne pensais pas que les portables CD avait fait autant de progrés :o Je viens d'écouter Charlie Haden, et j'enchaine sur Daniel Mille (entre chien et loup), que du bonheur!
Tout çelà pour dire que quand on aime la musique, on peut se faire plaisir avec un systéme à 150 euros et c'est bien là le principal! :wink:
ps: le compact CD est meilleur lorsqu'il est alimenté par ses batteries que lorsqu'il est sur secteur :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8443
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 03 Mar 2005 23:36

en vacances, j'emmene mon jukebox samsung 20Go avec ma discotheque codee en wma, un casque sennheiser et ça l'fait!
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Mar 2005 23:57

j'écoute beaucoup de CDs sur mon PC (pendant que je surfe) avec un petit casque Sennheiser PX30 dans les 15€ et c'est nickel.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Mar 2005 0:46

docquad a écrit:en vacances, j'emmene mon jukebox samsung 20Go avec ma discotheque codee en wma, un casque sennheiser et ça l'fait!

:D Tiens, justement çelà m'intérésse! c'est compressé le son de ces "bidules"? :o

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8443
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 08 Mar 2005 16:32

Image

+

Image

=

perfection
Hop_Hop_Hop
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Fév 2005 15:31
Localisation: Dans la périphérie grisâtre de Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2005 16:42

Hop_Hop_Hop a écrit:Image


c'est quoi exactement ce casque ? T'as un lien direct vers le produit ?

Aussi non pour répondre à la question initiale, je prends perso mon iPod G4 20 GB / casque earplugs Shure E2c mais j'ai envie d'un casque de meilleur qualité encore.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mar 2005 16:47

Pour le STAX : http://www.stax.co.jp/ENG/in-the-ear.html

Mon choix c'est iPod + Etymotic ER-4P
Voir : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29771043

[:D]
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 08 Mar 2005 16:52

Pyjam a écrit:Pour le STAX : http://www.stax.co.jp/ENG/in-the-ear.html

Mon choix c'est iPod + Etymotic ER-4P
Voir : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29771043

[:D]


Merci pour le lien. J'ai aussi trouvé ceci : http://mivasecure.abac.com/fsaudioweb/m ... y_Code=P-H

On en a déjà parlé ailleurs sur le forum mais il y a aussi ceci : http://www.ultimateears.com mais devient vite hors de prix.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mar 2005 16:56

Le casque, comme l'indique le précédent posteur, c'est le srm-001 de chez Stax.
A mon humble avis une des (voire la) meilleure solution nomade du marché. Je l'utilise moi-même et j'avoue que la qualité de restitution est bluffante.
Couplé avec un (très bon) lecteur de MD, à condition d'utiliser des copies propres (cablage numérique et enregistrement sur platine MD en Stéréo) je suis absolument convaincu qu'aucun DiscMan ne peut rivaliser.
Hop_Hop_Hop
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Fév 2005 15:31
Localisation: Dans la périphérie grisâtre de Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2005 17:58

J'écouterais bien ce Stax mais c'est plus un transportable qu'un portable, non ? Je veux dire : il faut trimballer l'ampli. Pour écouter dans le métro ce n'est pas top.

Si seulement j'étais un homme d'affaire, je ne me déplacerais qu'en jet privé... :cry:
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 08 Mar 2005 20:15

l'ampli dédié est très léger ; il existe un encombrement mineur dû au cablage : casque <ampli < baladeur MD, mais rien d'insurmontable


et si tu veux l'écouter, on peut organiser ça un de ces jours, pas de problème...
Hop_Hop_Hop
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Fév 2005 15:31
Localisation: Dans la périphérie grisâtre de Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2005 20:25

El Lingo a écrit:
Hop_Hop_Hop a écrit:




Aussi non pour répondre à la question initiale, je prends perso mon iPod G4 20 GB / casque earplugs Shure E2c mais j'ai envie d'un casque de meilleur qualité encore.


je pense que changer le casque ne modifiera pas trop la qualité du son. c'est l'encodage mp3 qui est faible par nature (dans l'état actuel des choses)
j'ai fait des essais avec mon casque stax et l'ipod d'un ami : le mieux est sensible mais ne justifie pas le prix du casque sur un engin au format aussi limité que l'ipod ; c'est avec l'atrac 4 (format du md) en stéréo, ou mieux en pcm (avec les nouveaux hi-md) que le casque donne toute sa mesure (je pense asussi que sur un Discman de qualité la valeur ajoutée serait réelle)

pour l'ipod on peut s'arrêter à ça :
Image
Hop_Hop_Hop
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Fév 2005 15:31
Localisation: Dans la périphérie grisâtre de Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2005 20:39

Le wma c'est assez horrible, moi je préfère le mp3.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Mar 2005 20:52

Hop_Hop_Hop a écrit:je pense que changer le casque ne modifiera pas trop la qualité du son. c'est l'encodage mp3 qui est faible par nature (dans l'état actuel des choses)
j'ai fait des essais avec mon casque stax et l'ipod d'un ami : le mieux est sensible mais ne justifie pas le prix du casque sur un engin au format aussi limité que l'ipod [...]

pour l'ipod on peut s'arrêter à ça : PX100

Je regrette mais je ne suis pas d'accord. Je possède un PX100 et un Ety 4P et le son est tellement plus beau avec l'Ety. Cela dit, c'est vrai que c'est déjà pas mal avec le PX100.
J'utilise l'encodage AAC à 192 kbps.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 08 Mar 2005 23:09

Hop_Hop_Hop a écrit:je pense que changer le casque ne modifiera pas trop la qualité du son. c'est l'encodage mp3 qui est faible par nature (dans l'état actuel des choses)


Je ne suis pas du tout d'accord. J'ai conservé mon casque iPod d'origine et j'ai comparé. C'est franchement moins bon qu'avec le Shure E2c qui reste un modèle premier prix dans les bons casques/écouteurs.

Le tout est de ne pas trop compresser pour ne pas trop perdre dès le départ et ainsi profiter du meilleur rendu de l'ensemble iPod et casques/écouteurs.

Je compresse en 192 kbps ce qui est sans doute un minimum pour utiliser des écouteurs ayant un minimum de qualité.

Un jour (si j'ai pas trop la flème) j'upload à nouveau mes CD en utilisant un taux de compression différent, sans doute 256 kbps. Je perdrai de l'espace disponible mais j'écoute svt les mêmes morceaux, donc je peux éliminer d'autres.

Les écouteurs d'origines comme le plus svt avec les autres baladeurs, c'est de la daube. Faut les virer direct pour du sérieux.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message