Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, lolo05, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 159 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

enceinte 4Omhs sur un ampli 8Omhs

Message » 17 Aoû 2002 22:35

Que ce passe t-il si on branche des enceintes 4 Omhs sur un Ampli 8-16omhs ? Sa endommage quoi ?

SVP c'est important parce que je suis peut etre dans cette situation.

Est'ce que sa peut expliquer que je dois augmenter beaucoup le volume pour qu'il y est du son ?
concombre63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 22:13
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 8:27

Que ce passe t-il si on branche des enceintes 4 Omhs sur un Ampli 8-16omhs ? Sa endommage quoi ?

SVP c'est important parce que je suis peut etre dans cette situation.

Est'ce que sa peut expliquer que je dois augmenter beaucoup le volume pour qu'il y est du son ?


Salut,,,


Voilà en faite, c’est la charge, en 4homs l ‘ampli travaille beaucoup, en 8 ohms il travaille moins, s’il fait 2x50w 8 ohms ça fera 2x100 w 4 ohms

Ses spécifications sont garanties à la limite de 8 ohms, parce que sur 4 ohms comme la plupart des amplis, il ne va pas bien supporter la charge, et la puissance doublée, trop lourde pour lui, risque de brulé l’étage final.

Par contre tu peux brancher des enceintes 4 ohms sur cette ampli, ne pas oublier que la puis-sance de sortie de l’amplis sera multiplier par 2, et qu’il risque de brûlé si ont pousse le vo-lume a fond.


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron