Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes 2.1 ou 2.0 pour un son HiFi

Message » 02 Fév 2007 17:04

Bonjour,
J'aurai besoin de vos conseils. J'ai fait l'erreur d'acheter il y a 1 an et demi des Bose Companion 3. J'etais a cette époque conquis par la marque bose et la puissance qu'elle produise pour de si petites enceintes. Bon, j'ai vu apres que la qualité du son c'etait quand meme plus important, et je suis difficile sur ce point.
Je souhaiterai changer mon installation, maintenant que j'ai un peu plus grand (c'etait aussi l'avantage des companion 3 dans 18m²), je souhaiterai passer a autre chose.
J'utiliserai ces enceintes pour les films, la télé et la musique, mais ce qui importe le plus, c'est la musique. Tant pis si mes enceintes ne pètent pas tout pendant un film, du moment que je peux avoir un bon son en écoutant de la musique.
J'ai vu les enceintes colonnes Klipsch d'entrée de gamme (650€~), mais je me demandais si elle peuvent etre utilisées sans caisson de basse? Et ce qu'on peut trouver comme ampli pour aller avec. La puissance n'est pas nécéssaire, je suis en appart.
Sinon, dans les ensembles 2.1, si des enceintes seules ne suffisent pas, vers quelle marques vous pouriez m'orienter?
Je suis difficile, mais j'aurai souhaité un budget maxi de 700€. J'imagine qu'on a pas grand chose à ce prix, mais si vous connaissez de tres bonnes enceintes auxquelles il manque juste la puissance, ca me va. Comme ca j'aurai un bon son sans entendre crier les voisins!

Merci!

Edit: Si vous connaissais des ensembles qui correspondent a mes attentes pour moins cher, je suis preneur aussi!!! :mdr:
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:25

tu recherche un ampli hifi et des enceintes pour ca !

sinon je te déplace sur hifi non!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Fév 2007 11:18

nonotitirobot a écrit:tu recherche un ampli hifi et des enceintes pour ca !


Ca veut dire qu'il est impossible de trouver 2 enceintes correctes avec un ampli pour ce prix? Ce n'est pas pour un grand appart, donc je n'ai pas besoin de puissance.

Merci quand meme de m'orienter vers quelques marques qui proposent des entrées de gamme tres correctes!
(Et je me pose toujours la question si des bonnes colonnes (klipsh RF 10) suffisent a fournir des basses sans avoir besoin d'un caisson supplémentaire).

Encore merci d'avance!
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 05 Fév 2007 14:47

Klipsch c'est mieux que BOSE, mais ça reste un peu bourrin non?
Si c'est juste les enceintes, KEF (gamme IQ) fait de très bons produits rapports qualité prix.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 05 Fév 2007 15:21

Ce qui n'apparaît pas du tout dans ton message, c'est : quels appareils utilises-tu actuellement comme source, et ceux que tu comptes utiliser ensuite (les Bose étant amplifiées, alors que les enceintes normales ne le sont pas, il te faut un ampli en plus). Peux-tu donner les marques et modèles exacts ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Fév 2007 16:56

Si je change, j'investie par la meme occasion dans un ampli, car je n'en ai pas (vu que les Bose sont amplifiées), et je souhaiterai trouver un ampli du meme rapport qualité prix que les enceintes.
Donc il me faudrait la totale. Actuellement, les Boses sont sur la télé (Free boite), mais je relie mon PC pour la musique et les films (video proj). Elle sont correcte pour des films ou ca fait boom, mais je me suis vite rendu compte que ce que je voulais, c'est que ca sonne juste et équilibré pour la musique.(tant pis si ca fait pas boom boom dans les films)
Je souhaite écouter un peu de tout, mais j'ai tendence a écouter pas mal de rock. (la dessus, mes Bose sont insupportables).
En faisant mes recherches, je me dis que des enceintes style bilbiothèque pourraient me convenir. Mon salon doit faire 20m² maxi.
J'ai croisé entre autre les ORAN4301 d'Highland qui ont l'air d'un bon rapport qualité prix.
nnay07, je vois que la gamme Kef IQ comporte aussi des bibliothèques. Sont elles suffisantes pour mes besoins?

Enfin, une derniere question, avec ce type d'enceinte, est il nécéssaire d'utiliser un caisson de basse avec? (dans le sens ou l'on perd 30% du plaisir de la musique).

En tout cas merci pour vos réponses!!!

Ha si, j'oubliais, parmis ce que vous me proposez, savez vous si il y a des magasins sur paris ou on peut les écouter?
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 05 Fév 2007 17:24

Donc, ta question se ramène à : quel ensemble hi-fi (ampli+enceintes), bon sur de la musique, qui convient aussi pour des films, pour un budget de 700 euros environ ?

La réponse tient en deux points :
1) lire les posts qui traîtent de sujets similaires, et ils sont nombreux. La fonction recherche est ton amie. Exemples récents :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29844518
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29845741
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29845709
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29844789
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29845503

2) aller écouter (et voir) de tels ensembles ! Il y a de très nombreux couples ampli + enceintes qui donnent un bon résultat. Ton choix va dépendre de tes critères auditifs, visuels, place disponible, etc. Et ça, on ne peut pas le faire à ta place !

P.S. : pour le coup du caisson, tu peux lire tout ce que tu veux, et retourner le problème dans tous les sens, presque indéfiniment. Le sujet étant déjà bien connu, je peux te résumer la conclusion : avec ton budget global, un caisson peut apporter de l''extention et de l'ampleur dans le grave, mais avec des graves "boomy", assez lents, qui se raccorderont mal aux enceintes principales (c'est surtout gênant sur de la musique, et surtout à la longue, car ça peut faire impression au début mais ensuite, ça gave). Un caisson "vraiment hi-fi" coûte au moins 1000 euros à lui tout seul...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Fév 2007 18:02

Merci pour ta réponse.
Je m'oriente vers 2 enceintes biblio et un ampli. vu tout le choix qu'il y a, il me reste plus qu'a trouver des boutiques sur Paris ou l'on peut écouter ces petits bijoux.
Je démarerai mes recherches sur les Kef, Highland, et Focal JMLab, mais j'en verrai surement d'autre sur places qui sont tout aussi sympatiques.
N'hésitez pas à me donner d'autres conseils, sur des marques à éviter par rapport a mes besoins, ou sur des magasins sympa sur Paris...
Merci!
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 07 Fév 2007 10:57

Bon, je vais continuer de polluer mon post avec mes questions. On croise de temps en temps des enceintes Klipsch RF-10 qui partent a bon prix sur eBay... Il semble que ces enceintes soient plus déstinées a du HC. Certains les ont ils testé ou en ont un avis. En gros, si j'en trouve a moitié prix, ou meme 350€ au lieu 650, pensez vous que ca vaille le coup de tenter, ou j'aurai aussi bien avec des bilblio a 400€...
Encore merci pour vos réponses. Je débutz en HiFi... J'espere plus tard pouvoir à mon tour répondre aux questions des nouveaux, quand j'aurai plus d'expérience. (ce dont je ne doute pas, car je deviens de plus en plus chiant sur la qualité de ce que j'écoute, et c'est pas pret de s'arreter ^^ )
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 07 Fév 2007 11:29

Certains les ont ils testé ou en ont un avis

As-tu pris la peine de faire une recherche sur le forum avant de poser cette question, ou serais-tu en train de mettre à l'épreuve la patience des foreumeurs en posant des questions qui trouvent déjà leur réponse sur le forum ? :evil:

Connais pas ces modèles précis, mais Klipsch a une réputation d'enceintes très dynamiques et assez chargées dans les aigus... ce qui peut plaire ou pas. D'où 1) à écouter avant d'acheter. 2 )redoubler de précaution si ta position d'écoute est près des enceintes (les aigus ne sont alors pas atténués par la distance), ou si tu choisis un intégré qui renforce aussi les aigus...

On ne saurait trop répéter : "A écouter avant d'acheter." En achetant des trucs sur internet sur leur seule réputation, tu risques fort d'être aussi déçu (ou presque) qu'avec ton ensemble Bose !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Fév 2007 11:43

Ok, j'avais bien regardé, mais tout ceux qui ont des RF-10 ont 50 enceintes avec, et moi je ne voudrai que 2 enceintes dans mon salon (20m²). Et je les vois surtout utilisées dans des installations HC. C'est pourquoi je me posais la question si certains les ont écoutées seules, sur de la musique.
J'avoue de pas avoir lu entierement les 1645 réponses de ma recherche "Klipsch rf" (le - de rf-10 semble géner le moteur).
Je n'ai pas l'occasion dans l'imédiat d'aller écouter en magasin, c'est juste que si je croise une affaire vraiment en OR (par ex. 250€ les 2) je voulais tenter, quite a évoluer vers d'autres enceintes dans 6 mois...
Merci quand meme
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message