Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, ericb56, françois/ EAR, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei et 463 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes B&W - petite différence entre gauche et droite

Message » 03 Juil 2002 2:06

amha, si ca vient pas des enceintes, ni de l'ampli, c'est ptet un probleme d'acoustique...(comme l'a suggeré albo)
Les enceintes sont a la meme distance des murs ? il y a plus de vitres d'un cote que de l'autre ?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 03 Juil 2002 5:58

> N'est ce pas parce que sur une chaine normale chaque enceinte sort un son différent de l'autre quasi en permanence??

Voui, c'est ce qu'on appelle la "stéréo" ;-). Bon désolé pour la blague, mais effectivement, si tu joue avec la balance pour écouter une voie puis l'autre, il est évident qu'il faut que le message envoyé aux enceintes soit le même et donc il faut trouver un enregistrement "mono"...
Ceci dit, si en permuttant les enceintes, le son gauche te parait toujours différent, et qu'en changeant l'électronqiue, tu constate toujours la même chose, c'est bien que ce n'est pas le matériel qui est en cause...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Juil 2002 10:04

OK, ca ne vient pas des enceintes, c'est sur.
Mais je ne crois pas que ce soit l'accoustique, j'ai posé les enceintes l'une à coté de l'autre et c'était la même chose.

Pour le problème auditif, merci de me stresser! :) - heureusement mon colloc entend lui aussi la différence, le contraire m'aurait inquiété! (c'est quand même sensible comme différence)

Comme ca provient apparemment du matériel, je vais donc devoir m'habituer à ca ou il y a des moyens de l'atténuer?

Vous êtes sûr que c'est normal que l'ampli pousse plus d'un coté que de l'autre pour respecter l'enregistrement??
bipbip99
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mai 2002 2:23
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Juil 2002 22:24

Change de disque et accessoirement d'ampli pour voir :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message