Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, Hote Fidelite, JO95, pos33, rolex, Torreg et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes Bibliotheque et ampli ?

Message » 02 Avr 2001 10:12

Salut !
J'aimerais investir dans des enceintes bibliotheque et un petit ampli HiFi pour sonoriser une tres petite piece. Ces enceintes seront surtout utilisees pour retour , car je suis DJ a mes heures perdues... Je suis plutot genre techno-house, avec beaucoup de filtres et d'effets.
Que me conseillez vous comme genre d'enceintes avec un son assez detaille et qui tape bien tout en restant raisonnable vu la taille de la piece (<10 m2)??
J'ai ecoute les Infinity Alpha 20 et elles me plaisent bien vu le rapport qualite prix (on les trouve a 1812 frs chez VPC 2000), connaissez vous d'autres enceintes plus adaptees ou moins cheres ou dans le meme genre ?
Etpour l'ampli? Que dois je choisir? Je ne connais pas bien les amplis HiFi pouvez vous m'eclairer ? Je veux un truc pas trop cher dans les 2000 balles mais qui restitue bien toutes les finesses du mixage et qui ait du punch ... Merci pour vos lumieres et longue vie au forum !
Kick
 
  • offline

Message » 02 Avr 2001 12:45

Un petit Rotel RA931 alimentant une paire de BW601S2 devrait tout à fait correspondre à ce que tu recherches.
Pourquoi pas aussi des Cresta 2 ou des Mission m71, au grave moins consistant mais plus tendu.
Pour l'ampli, vu tes goûts musicaux, tu ne trouveras pas mieux que l'excellent petit Rotel.
A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Avr 2001 13:27

Merci :)
A combien on touche le Rotel ?
Que penses tu des enceintes Infinity Alpha 20 ? J'aime bcp leur son.
Kick
 
  • offline

Message » 02 Avr 2001 14:58

Attention au rendement de ces enceintes qu n'est que de 88db donc à marier avec un ampli assez puissant... du genre Rotel.
@+
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2001 14:59

J'oublais le Rotel fait 2000 Frs.
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2001 15:31

"Que penses tu des enceintes Infinity Alpha 20 ?"
Pas grand chose, surtout comparées aux B&W, Mission, KEF & co...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 03 Avr 2001 10:11

BONJOUR,
Au vu de la discussion en cours j' y joins mon post qui peut compléter la question de KICK.
Je posséde le 931 depuis quelque mois et j'en suis trés content.
Je vais changer mes enceintes d'ici la fin du mois et j'ai pu écouter les tannoy révolution et MX, les petite cabasses et Aegis.
Mais surtout j'ai remarqué les B&W 601 s2 pour( rendement, évent sur le devant, look me conviennent ) leur neutralité et leur bon ensemble de qualités car mes écoutes vont de la musique baroque au metal.
Ma petite question tient à la restitution du tweeter metal et son accord avec la brillance du rotel.
je n'ai pas encore pu écouter avec mon ampli( seulement avec le 921) ni avec mes câbles HP ( du qed quos anniversary)et je me demande si il n'y a pas un risque de dureté fatiguante à la longue.
Si Mr MOJO RISIN' peut me renseigner aussi sur le comportement sonore du qed dans les aigus ( lorsque je l'ai acheté j'ai surtout remarqué la consistence dans le medium mais mon oreille n'était absolument pas " éduquée".
merci d'avance
coconut
 
  • offline

Message » 03 Avr 2001 18:17

Pas de problème particulier pour l'association Rotel / BW, la réponse des 601S2 dans le haut du spectre étant équilibrée.
Quant au comportement du petit Qed dans un tel système, pas de problème non plus, du moins à priori (à vérifier à l'écoute). La fermeté de son grave devrait en tout cas plaire au 601S2.
Le Silver Anniversary a certes un équilibre assez montant, mais cette "qualité" ne se transforme en défaut (dureté dans l'aigu) que dans des systèmes non homogènes au préalable. Ce qui n'est pas le cas ici.
Tu utilises quoi comme source ? Ton câble est-il assez long pour envisager un bicâblage (que les BW devraient apprécier) ?
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 04 Avr 2001 12:03

Merci de la précision de la réponse.Ca me conforte et je tenterais une écoute avec les câbles.
Puisque tu aborde la source, actuellement c'est une CD 48 que je changerais lorsque les enceintes seront rodées ( pour le prix payé, elle est musicale comme ils disent).
En théorie avec le rotel , j'associerais un marantz ou un nad ( pas plus de 3000 francs) faudra voir dans quelle proportion la maigreur et la sécheresse du rotel dans la zone sensible seront atténuées par les BWs.

J'aurais peut-être à faire attention au relief de l'image ( j'y suis sensible vu que la CD 48 est une catastrophe sur ce plan), le rotel a certes une bonne focalisation mais à mon goût n'occupe pas assez l'espace).
J'ai de plus lu à plusieurs reprises que les petites BW manquaient aussi d'un peu de relief ( sans doute du à leur bonne assise ).
ceci m'amènent aux supports, SVP as tu une expérience sur la hauteur nécessaire ( 50 cm ou 60 cm).
Pour le bicablage, , c'est 2*4 M. j'ai installé l'électronique sur un meuble TNT Flex sur le coté ( je le conseille à tous, rapport qualité prix excellent et fonctionalité+look).Je ferais les essais sur une seule enceinte et si ça matche et bien je ferais la dépense .
Encore merci de la justesse et de la qualité de ta réponse.
A bientôt
coconut
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 12:54

A tout hasard pour le CD moi j'hésite encore mais entre le Marantz CD6000 OSE et le DENON CD 1450 ou 1550, j'ai préféré le DENON certe un poil mon précis mais très musical. De plus je trouvais qu'il remplissait la pièce bien plus que le marantz. Alors je ne sais pas si quelqu'un à des avis....
Moi je n'ai pu les comparer qu'à un seul endroit sur un ampli DENON PMA1500.
DENON 2300 Frs le 1450 à 3000 Frs pour le 1550.
Marantz CD6000OSE 2500 Frs
J'ai entendu parlé de ARCAM mais j'ai pas trouvé... Prix et avis ?
Merci d'avance.
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2001 13:39

Le Rotel m'a l'air pas mal en effet, on me l'a aussi chaudement conseille ailleurs. On m'a parle aussi des Yamaha NS10 comme enceintes, qqun connait ? Quelle gamme de prix ?
On m'a aussi parle d'un petit ampli Luxman, compare au Rotel ca donne quoi ?
Kick
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 19:48

Pour les supports, la règle générale, c'est que les tweeter soient à hauteur des oreilles.
> A toi d'ajuster la hauteur du support. Regarde du côté de chez Atacama, qui fait d'excellent produits (Nexus, SE24)
"Je ferais les essais sur une seule enceinte et si ça matche et bien je ferais la dépense."
> Cela ne te permettra pas de te faire une idée précise de l'apport éventuel d'une telle manip', à moins que tu n'écoutes ta musique que sur une seule enceinte ! ;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 06 Avr 2001 10:15

Merci, je connaissais la règle mais comme je " m'inquiètais " à propos du relief, mais la desssus je suppose que tout s'arangera avec le lecteur.
A ce sujet afin de lire éventuellement entre les lignes des critiques quels sont "les signes parrallèles " qui généralement" font un bon relief.( un équilibre montant, des basses tenues...)
Que signifie aussi l'expression " un bon étagement des plans"?
j'espère ne pas trop t'ennuyer avec des questions par trop secondaires..
Pourle bicable, c'est sur tu as raison, ça limite ....
A bientôt
coconut
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message