Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, rolex, XavierP56 et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

enceintes bibliotheque

Message » 02 Mai 2001 14:53

Bonjour,
je possede actuellement des JM Lab Tantal 515 que je compte remplacer par un modele format bibliotheque plus a l'aise en HIFI.
Comme ampli, j'ai un Rotel RB-1070 et je compte acheter un pre ampli Atoll PR200 (et la source est une Pioneer PD-S06).
Les modèles que j'ai repérés sont (par ordre de prix):
- JM Lab Cobalt 806 (nouvelle gamme)
- B&W CM2 (nouveau modele)
- B&W CDM1nt
- JM Reynaud Trente
Pour une ecoute principalement orientee JAZZ, vers quel modèle, selon vous, je devrait plutot orienter mes recherches (et mes ecoutes).
PS: mon systeme est aussi utilise pour du home cinema.
PS: si vous voyez d'autres modeles de moins de 15kF et avec une esthetique agreable, n'hesitez pas a proposer.
Merci A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2001 16:02

Salut Loloboy
Les meilleurs modèles de bibliothèque que j'ai pu écouter à moins de 10 kf sont les PE Léon Quattro Référence et les BW CDM1nt.
Seulement, l'une ou l'autre risquent de sonner très (trop?) claires sur une config' Pioneer / Atoll / Rotel. A vérifier !
Entre 10 et 15 kf, alors je vote pour les Dynaudio Contour 1.3mkII, ou les Spendor SP2 / 3. Mais, là encore, peut-être faudra-t-il faire attention à l'association avec les électroniques…
Essaye aussi les Celestion A1, jamais écoutées, mais qui, si elles sont fidèles à leur réputation, devraient coller à la personnalité de tes électroniques.
Reste enfin, et surtout, les excellentes Harbeth HL-Compact 7es. Elles sont un peu plus chères (>15kf), pas très jolies, et difficilement trouvables en France, mais elles méritent largement une citation !
Bonnes écoutes. ;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Mai 2001 23:25

Merci,
et si ca interesse quelqu'un d'autre que moi (...) http://www.spendor.mcmail.com/ (les autres sites ne sont pas trop durs a trouver, sauf PE leon que je cherche toujours...)
A+ Loic
PS (M MOJO): D'apres les references que tu m'a donnees, les enceintes qui passent le premier filtrage (celui de l'esthetique) sont les BW CDM1nt, les Dynaudio Contour 1.3mkII et les celestion A1.
A propos des Dynaudio Contour 1.3mKII, sur le site Dynaudio, j'ai vu des Dynaudio Contour 1.3 SE, aux caracteristiques techniques plus 'poussées' et au look (a mon gout' plus charmeur (encore que ce n'est qu'une photo...). Les connais tu ? (et quelle est leur gamme de prix ?)
merci ReA+<p>[This message has been edited by loloboy (edited 02-05-2001).]
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2001 19:35

Je n'ai pas écouté les 1.3se. Mais j'ai assez confiance en Dynaudio pour penser que cette nouvelle mouture apporte un réel plus par rapport à sa devancière. En espérant que le prix soit resté le même…
Pour le site Web de PEL, tu peux chercher encore longtemps… :-((
Mais je serais fort surpris si les excellentes petites Quattro ne passaient pas le test de l'esthétique.
En tout cas, personnellement, et même si je n'y accorde pas trop d'importance, je les trouves très jolies !
Et quand le ramage vaut le plumage…
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 03 Mai 2001 23:04

OK, merci.
Le plus dur reste maintenat a faire : trouver un magasin ou la majorite de ces references sont dispos et les ecouter... mais comme je ne suis pas presse, c'est pas un gros probleme...
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2001 12:07

Salut, Mr Mojo
juste une derniere question au sujet d'enceintes que j'avais ecartees de ma selection a cause de caracteristiques techniques (donnees constructeurs...) et qui ne sont peut etre pas si mauvaises que ca (les donnees constructeur, il faut savoir s'en mefier):
- Canton Ergo RC-K
- BC Acoustique Hudson
Les connais-tu, et qu'en penses tu ?
Merci A+
Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2001 14:20

Désolé, je ne les connais pas.
A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message