Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, JO95 et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes DALI blue

Message » 02 Jan 2003 17:51

De ce que j'ai entendu chez Dali (je n'ai pas écouté les Blue mais je te réponds quand même pcq ce ne sont pas des enceintes très courantes), ce sont des enceintes typées "fun" dans les séries intermédiaires (comme les Blue je crois) : un peu à la Triangle.

Par contre, j'ai écouté récemment leur série plus haut de gamme et c'était assez ennuyeux avec une bosse dans le bas. Peut-être était-ce dû à l'électronique que je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer avant : la gamme silver de chez NAD.

J'ai lu que les Blue avaient été développées en pensant surtout au HC... donc le son doit être un peu typé, à essayer prudemment en tout cas.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 02 Jan 2003 18:13

Effectivement on en lit du bien dans la presse mais je n'en ai jamais vues en boutiques ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Enceintes DALI blue

Message » 02 Jan 2003 18:13

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà écouté les enceintes Dali blue 6006 ou 8008? J'ai lu un test assez positif dans le NRDS mais je ne trouve pas de revendeurs en France( uniquement en suisse).

Si quelqu'un les a déjà écoutées, peut-il partager ses impressions??

Merci
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 23 Avr 2003 2:18

J'ai écouté les enceintes Dali 6006 chez Profil d'Auteur à Marseille.

2 électroniques :
1) Ampli Nad C350 + CD Nad C541i
2) Ampli + CD Micromega Minium

Cables : Taralabs (selon le vendeur)

Etant plus orienté musique classique, je les ai notamment écoutées sur les suites françaises de Bach (interprète : Fazil Say) et la sonate Appassionata de Beethoven (interprète : Frank Braley).

Ecoute très agréable, en particulier avec le système Nad qui exprime mieux les subtilités du piano, surtout dans le 1er mouvement de la sonate de Beethoven, très exigeant (grave/aigu - fortissimo/pianissimo).

Importateur France des enceintes Dali (voir site : www.dali.dk) :

Général Radios
4, avenue Edouard Vaillant
93310 Le Pré Saint-Gervais
Phone : +33 1 48918907
Fax : +33 1 48442742
E-mail : galradio@aol.com
pfc58
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2003 16:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message