Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], gailuron, Hoian et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes DYNAUDIO !!!

Message » 10 Mar 2003 20:01

Sonark a écrit:
Phil* a écrit:Scytales à écrit :
Davis Acoustics, JBL, Tannoy, GKF, Pioneer, ...


Je soumet quelques autres fabricants d'enceintes qui fabriquent à priori leurs HP avec un doute pour certains :
Kef, Mission (?), Klipsh (?), Infinity (groupe harman au même titre que JBL), Electrovoice, Magnat, Bose, Manger, Servodrive, TAD (Pioneer) et d'autres japonais comme Onkyo, Yamaha, Technics, Sony, pas forcement disponibles dans nos contrées ou parfois de diffusion très confidentiels ou sporadiques. N'oublions pas non plus les panneaux équipés la plupart du temps de transducteurs maison, Magnepan, ML, Quad, Final, SoubdLab, etc…
Par contre je ne savais pas que GKF fabriquait ses HP, je pensais qu'il s'agissait de modèles réalisés sur cahier des charges.

+1
Je ne vois pas comment une si petite boite comme GKF peut avoir son usine de fabrication de HP. Ce sont à mon avis des B&C/Eminence/Ciare/JBL/RCF/ou autre fabriqués sur mesure. Je ne serai pas étonné que le 1,4" soit un B&C ou un RCF...


Et une petite précision au passage, Triangle ne fabrique pas ses HP. Il les sous-traite en Asie sous cahier des charges (c'est Vergette lui même qui me l'a dit ya 3 ans au salon Hifi de la porte de Versailles).


EN l'occurence GKF ne fait pas ses HP, mais utilise des HP et chambres modifiées ou non à sa demande...

Cela dit, il existe des marques minuscules qui font elles-mêmes leurs HP... qu'ils soient électrosatiques ou pas. L'ex-allemand de l'est (MBL, je crois), fait ses HP bizarroïdes lui-même, par exemple.

Cela dit, ces exceptions confirment la règle...

De là à dire, en revanche, qu'un fabricant de HP ne ferait pas ses HP parce qu'il importe des ferrites d'Asie (ou d'ailleurs), qu'il aimante de toute façon, reviendrait à dire qu'un fabricant qui ne fabrique pas le fil de ses bobines ou ne coule pas lui même les chassis de ses HP ne les fabrique pas ses HP...

Faut peut-être pas aller trop loin dans le purisme et l'intégration... un fabricant n'est pas un métallurgiste, pas un atelier de fonderie, pas un tréfileur non plus, pas un fabricant de colle...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message