Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, flht, Hote Fidelite, laurent95, manolo57420, Patrice75015, philou de lille, Taisetsu458, Torreg et 125 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes Focal Chorus 726 + Ampli Yamaha R-N602

Message » 26 Oct 2016 12:34

Bonjour à tous,
je voudrais faire l’acquisition des enceintes Focal Chorus 726, et j'ai trouvé un pack plutôt intéressant.
Ce pack est proposé avec l'ampli Yamaha R-N602. Cependant, j'ai peur que l'ampli ne soit pas assez puissant et dégrades mes futures enceintes dans le temps.
La puissance RMS des enceintes (Bizarrement j'ai galéré pour trouver cette info) est de 150W RMS. Hors l'ampli à une puissance nominale de 80W. Je me demandais donc si il était assez puissant pour ces enceintes, n'étant pas calé sur le sujet.
Je compte sur vous pour quelques précisions et éclaircissements :thks:
Merci d'avance pour vos réponses.
LeoTake
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Oct 2016 12:26
  • offline

Message » 11 Nov 2018 22:44

Bonsoir, je déterre le sujet resté sans réponse et qui m'intéresse aujourd'hui directement, bien que Léo Take ait dû avoir sa réponse depuis longtemps,car j'envisage très prochainement d'acquérir ces colonnes Focal 706 , que je compte driver avec cet ampli Yamaha RN 602.
Cet ampli, bien qu' orienté vers la musique dématérialisée, est parfaitement adapté pour l'écoute Hi-Fi avec ces colonnes, avec ses 2x80 w rms en 8 ohms, avec un lecteur CD.j'ai eu l'occasion de bien l'écouter avec ces excellentes colonnes Focal, et le son qui sortait était prodigieux. Du grave à l'aigu, avec des styles de musique diffeérents, tout était en place, le bon équilibre général du grave à l'aigu, la beauté et la clarté du médium, l'aigu qui filait haut sans acidité et la dynamique de l'ensemble, sur du jazz un régal avec les voix. C'est pourquoi ce sera mon prochain ensemble, qui touche la haute fidélité pour un prix abordable. J'ai testé ces enceintes avec dû marrantz que je pensais supérieur, il n'en a rien été, au contraire, le son était presque fade, avait perdu sa beauté et son punch. Tout cela n'est que mon avis que je pense objectif. :thks:
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message