Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, deremi, jl.dudu, jop, mariofan de triangle, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

enceintes foireuses recherchent filtre actif

Message » 18 Aoû 2002 20:07

adol a écrit:les imagers sont au programme les changements de pièce aussi mais autant faire les choses bien et commencer par les filtres

Mais oui mais tu sais les Imagers sont tellement moins chers je pense... :roll: Tu devrais peut-être commencer par eux...

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 20:19

Max, c'est plutot le dernier coup de pinceau ces accessoires, pas les fondations...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 20:28

haskil a écrit:Max, c'est plutot le dernier coup de pinceau ces accessoires, pas les fondations...
Alain :wink:

Mais c'est étrange ce que tu me dis là... :o Car j'avais jamais entendu quelqu'un se plaindre ainsi des filtres des JM-LAB, surtout que là ce ne sont pas des plus petites dans la gamme... Alors justement il m'était venu à l'idée, suite aux détails qu'ADOL avait indiqués, que le problème viendrait de réflexions parasites...

C'est pour ça que je pensais que les Imagers seraient bons pour lui... :roll: Mais je peux me tromper, peut-être que c'est, en effet, un problème de filtre, mais ce qui serait vraiment étonnant pour des enceintes de ce prix... :o D'ou mon idée de donner un coup de pinceau de finition justement pour éliminer ces indésirables réflexions... :-?

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 20:35

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:Max, c'est plutot le dernier coup de pinceau ces accessoires, pas les fondations...
Alain :wink:

Mais c'est étrange ce que tu me dis là... :o Car j'avais jamais entendu quelqu'un se plaindre ainsi des filtres des JM-LAB, surtout que là ce ne sont pas des plus petites dans la gamme... Alors justement il m'était venu à l'idée, suite aux détails qu'ADOL avait indiqués, que le problème viendrait de réflexions parasites...

C'est pour ça que je pensais que les Imagers seraient bons pour lui... :roll: Mais je peux me tromper, peut-être que c'est, en effet, un problème de filtre, mais ce qui serait vraiment étonnant pour des enceintes de ce prix... :o D'ou mon idée de donner un coup de pinceau de finition justement pour éliminer ces indésirables réflexions... :-?

Max Image


LE problème est beaucoup plus complexe que ça et pour comprendre il faut avoir lu tout un post appelé Ecoutes chez Adol pour bie comprendre. En bref, Adol a des électroniques fantastiques, des enceintes remarquables (le tout en double ou triple), mais pour des raisons diverses et variées tout ça est installé comme il ne faut pas.

Donc, ces enceintes à lui, celles de sa piaule quoi, sont si mal installées et placées que le on est pourri (enfin ça sonne vingt fois moins cher!). Et il veut se lancer dans la refonte des filtres.

Je le freine pour par qu'il se lance dans l'actif, je le freine encore avant qu'il foncé à la maison du HP, d'autres lui conseilent de changer l'emplacement, le temps qu'il relève les plans de son filtre, qu'il relève les références de ses HP, il sera un peu moins taraudé par tout ça, et ensuite nous demanderont son expertise à Aldo.

Bien sur que certains constructeurs ne réussissent pas toujours leurs filtres et que certains peuvent les améliorer... Bien sur que si.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 20:39

haskil a écrit:Bien sur que certains constructeurs ne réussissent pas toujours leurs filtres et que certains peuvent les améliorer... Bien sur que si.

Alain :wink:

Oui mais bon, pour une fois que je fais LA découverte du siècle, personne n'en veut !!! Image

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 20:42

Salut tlm,

Des JMlab Electra foireuse...? :o :o

Mon conseil d'amateur qui fait des petites expériences: agit sur l'acoustique de ta pièce !!

J'en ai fait l'expérience avec des JMlab opal19+proton as2631+aa1660:
ça transforme complétement l'écoute et ça "calme" très sérieusement les aigus/médiums criards. Je suis quasi certain que c'est ça ton pb.

Je te cite:

En fait l'aigu chez moi est criard, comme si à l'aigu d'origine s'ajoutaient le même aigu en légerement décalé qui le rend strident


légerement décalé => pb de refléxions amha. :wink:

Fred
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 23:35

de toute façon tout est en stand by pour quelques semaines le temps que mon ampli et préampli partent chez audio quartet, petit coup de pinceau, petite baston pour pas payer et retour à la maison, alors je vais en profiter pour commander les imagers et sortir les filtres des enceintes pour en faire un schéma
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message