Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, pacpac69, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes LINN Ninka, qui connait ?

Message » 16 Nov 2002 15:33

Salut :)

Oui c’est fort possible, car jais eus moi-meme ce probleme de cohérence plus de 8 mois avec mes Lynnfield 500L, de la merde non rodé c’est vrai !!!

Ce que je disais plus haut et quand meme d’un niveau très élever avec ce matériel full active, et comme il y a beaucoup de composants il est fort possible que cela s’améliore avec le temps et que tu sois un peut obliger de re roder les HP de graves vus qu’ils travaillent plus, cela est vrai aussi.

Ont aient tous les deux de la région parisienne peut être serait t’il sympas de ce voir pour faire d’éventuelles écoutes ?

Ce qui est ennuyeux avec cette marque, ce sont les prises à leur standart, dommage de ne pas pourvoir faire des essais avec des câbles, car la config. Que j’avais écouté était Full les câbles aussi. (est tu en symétrique ?)

Comme il est fort possible que le probleme viennent de tes câbles, comme les câbles d’alim. Qui doivent jouer un rôle important, non pas de filtrage, mais de régulation, hop !! Je baisse la tête !! :) Vous m’aurez pas !!!! :) :)

Parce que ca arrivent trop vite dans les amplis ou preamplis ou lecteur, à chacun son cable !
A première vue un cable légèrement descendant te serait fort bien, sans qu’il n’efface les mi-cros détails cela existe, et meme avec plus de largeur, je pense que le gros du travail sera-la ! (modulation, et surtout secteur)

Soigné sa barrette secteur, elle doit être en alu et câblé en parallèle avec prise IEC si possible, tu alimente à la première prise le preampli (prêt de l’IEC, et après tu laisse une prise vide et tu y mets l’ampli, toujours espacé d’une prise vide (pour les amplis tu peux les mètres à coter et le convertisseur ou la platine en dernier au bout espacé d’une prise vide (très important)
Si ce n’est pas fait, tu y retrouveras de la cohérence :)

Malheureusement ils ne font pas grand chose en câblerie bien dommage :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Nov 2002 20:02

t2,

comme le disaient certains membres éminents de ce forum, dont JérômeB qui est bien placé pour ce conseil, si tu t'orientes vers l'Ikemi, je te conseille d'essayer plutot l'occasion. Très honnêtement, je le trouve un peu cher pour une machine qui n'est pas à la pointe de la technologie en matière de convertisseurs (même si être à la pointe n'est pas forcément gage de qualité). Vu la vitesse à laquelle les convertos sont en train d'évoluer, peut-être que l'Ikemi gagnerait alors à n'être plus utilisé, dans l'avenir, que comme transport. Mais ça fait chéro pour un 'simple' transport. Surtout que ma seule expérience d'écoute de l'ikemi en transport comparé à du Goldmund (transport cd-dvd), plus cher il est vrai, avait tourné en défaveur de l'Ikemi qui paraissait assez sec.

mais si tu te tournes vers l'ikemi, essaye de choisir une électronique et des enceintes un peu chaudes, car l'ikemi est assez transparent, et, AMHA, à tendance à dgraisser un peu la métière sonore. Les Dynaudio ont aussi si je ne m'abuse, cette tendance là, alors que les Spendor compenseraient la caractère parfois un peu clair de l'Ikemi.

quant à l'ampli, les Sim-audio sont bien, très nerveux et devraient faire bouger les Spendor (tout dépend encore de quelles Spendor, les SP100 par hasard ?). Mais honnêtement si l'envie de passer aux tubes te tente, n'hésite pas à te laisser charmer par le Cayin. Moi qui pensais que le tube c'était fragile et plutot chiant d'entretien, honnetement, même avec deux mains gauches, c'est un jeu d'enfant pour changer les tubes (si besoin est), et ça donne le sentiment de jouer le rôle de bon docteur et de s'occuper de son ampli comme d'un gamin, dans le but de lui redonner toute sa vigueur au bout de quelques années....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2002 20:13

t2sampras a écrit:Que pensez vous de cette config ??????

J'hésite :
CD: Linn Ikemi
+
Ampli: Cayin500 ou Pathos new classic one ou Sim audio Moon I-3
+
Enceintes : Dynaudio Contour 1.8MKII ou Mulidine Accord ou Spendor

?


N'oublie pas que je vends une superbe paire de Spendor SP100 :wink: .

Une écoute quand tu veux.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Vente

Message » 16 Nov 2002 22:30

Rappel moi combine tu vends tes Spendor100 et aussi leur finition ?

Enfin que faut il prendre comme source et ampli pour les accompagner ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 16 Nov 2002 22:57

Regarde ton MP :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2002 11:54

up :)

pour voir le message de J.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Nov 2002 11:55

UP?????? voie plus ??????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Nov 2002 17:45

Ninja40 a écrit:
RoroMinator a écrit:
Ninja40 a écrit:Mais faites la même chose avec QUE de l'Arcam, par ex., et une bonne paire d'enceintes, et vous aurez une qualité identique à Linn, pour deux fois moins cher, ou bien mieux pour le même prix.


N'importe quoi !

Roro.


:o Mais encore ? :o


Oui, pardon je m'explique maintenant que j'ai un peu de temps. Mais je ne pensais pas que tu insisterais sur ce sujet une fois que tu te serais aperçu de l'énormité de ce tu viens d'écrire.

Le revendeur Linn que je fréquente a eu toute la gamme des Arcam, je parle de l'ancienne gamme : alpha.

Alors que j'étais pro Arcam encore à l'époque (Ampli Alpha7 et CD Alpha8) ; il m'a branché un Linn Classik (Appareil intégré Tuner/CD/Ampli et Radio-réveil :lol: ) en comparaison d'un Ampli Alpha8 et CD Alpha8 SE sur des PEL Engy.

Et bien j'en suis resté sur le cul. Là où les Arcam proposaient une scène sonore trop légère sans aucune présence, le Linn offrait une écoute avec autant de détails, plus charpentée et plus équilibrée (les Arcam étaient un peu clairs en comparaison).

Je pense que les 2 config. étaient au même prix à l'époque.

Alors s'il-te-plaît Ninja40 essaye de quantifier un peu mieux ta comparaison ("une qualité identique à Linn, pour deux fois moins cher") avant de dire une ânerie, Merci.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Nov 2002 19:27

Alors que j'étais pro Arcam encore à l'époque (Ampli Alpha7 et CD Alpha8) ; il m'a branché un Linn Classik (Appareil intégré Tuner/CD/Ampli et Radio-réveil ) en comparaison d'un Ampli Alpha8 et CD Alpha8 SE sur des PEL Engy.

Et bien j'en suis resté sur le cul. Là où les Arcam proposaient une scène sonore trop légère sans aucune présence, le Linn offrait une écoute avec autant de détails, plus charpentée et plus équilibrée (les Arcam étaient un peu clairs en comparaison).



Le problème venait tout simplement de l'ampli Alpha 8 qui lui effectivement était trop léger.
T'aurais mis un Alpha 9 et le résultat aurait été tout autre. Un ampli que j'ai possédé au tout début :wink:
Roro, pour ce qui est de Linn, j'en ai essayé des config, ben je suis jamais resté sur le cul, et encore moins quand tu penses au budget :o :o :o

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2002 20:23

Archi a écrit:
Alors que j'étais pro Arcam encore à l'époque (Ampli Alpha7 et CD Alpha8) ; il m'a branché un Linn Classik (Appareil intégré Tuner/CD/Ampli et Radio-réveil ) en comparaison d'un Ampli Alpha8 et CD Alpha8 SE sur des PEL Engy.

Et bien j'en suis resté sur le cul. Là où les Arcam proposaient une scène sonore trop légère sans aucune présence, le Linn offrait une écoute avec autant de détails, plus charpentée et plus équilibrée (les Arcam étaient un peu clairs en comparaison).



Le problème venait tout simplement de l'ampli Alpha 8 qui lui effectivement était trop léger.
T'aurais mis un Alpha 9 et le résultat aurait été tout autre. Un ampli que j'ai possédé au tout début :wink:
Roro, pour ce qui est de Linn, j'en ai essayé des config, ben je suis jamais resté sur le cul, et encore moins quand tu penses au budget :o :o :o

Archi
:wink: :wink:


Donc ça doit être une question de goûts mais je ne permets pas de dire que Linn ne vaut pas tripette par rapport à une autre marque. Remarque, avec un Alpha 9, on serait bien au dessus du budget d'un Classik, non ?

Je sais qu'au jour d'aujourd'hui, à prix équivalent, je pourrais vivre avec une config. tout Linn (sauf les enceintes) mais pas avec une conf. tout Arcam ; pourtant j'aime bien leurs CD.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Nov 2002 21:44

haskil a écrit:Pour 3600 euros, on trouve bien mieux que le classic movie system de Linn et c'est même plutôt facile... Tu ne vas quand même pas comparer un DSP AZ 1 de Yamaha (3000 euros) plus un lecteur de DVD à 600 euros (tu as le choix...) avec ce petit intégré qui a certes une bonne qualité de décodage (moins performante que celle du yam, quand même!, ou d'un Denon, d'un Pionneer, d'un Sony, d'un Harman, d'un Onkyo à 3000 euros : je ne suis pas sectaire!), de ce petit linn dont les étages de puissance sont des amplis-intégrés à deux francs si sous (des TDA 7293 ST de micro electronics)... qui a une alimentation à découpage dont le seul avantage est qu'elle coute moins cher qu'une classique à rendement égal...


Ce qui est sûr c'est qu'en audio pure il ne vaut pas un Linn Classik Audio (moitié moins cher) mais ça n'est pas sa vocation première.
Pour la vidéo, ce que j'en ai vu m'a paru pas mal mais ne m'a pas laissé sur le cul. Les effets Audio en HC par contre étaient bien agréables sur les films mais je n'arrive toujours pas à ma faire à l'idée d'entendre certains instruments à ma gauche ou à ma droite sur les DVD live ! :-?
Dire qu'un Yamaha est bien meilleur ? Pourquoi pas, moi je ne les ai pas comparés mais je suppose que toi tu l'as fait, Haskil, pour affirmer cela de façon aussi péremptoire...

Il ne faut pas oublier que le Classik Movie est un concept qui va plus loin qu'un système HC normal.

D'abord parce qu'il peut s'intégrer dans n'importe quel intérieur sans trop de difficultés. Il y a tout dedans, il n'y a plus besoin que d'un téléviseur/projecteur et d'enceintes.

Ensuite, je n'irai pas jusqu'à dire que le Classik Movie est fait pour les neuneus :lol: mais il conviendra aux gens (dont je fais partie) qui ne veulent pas faire un stage à Polytechnique avant de pouvoir se servir de leur DSP et de la magnifique télécommande format A4 qui va avec !
N'oublie pas que dans ton DSP Yamaha à 3000 Euros, il y a une bonne partie de gadgets et autres effets synthétiques qui ne te serviront jamais à rien mais tu les paye pourtant. Tout comme tu payes le design du Classik Movie.

Enfin, tes Yamaha, Pioneer et autres proposent-ils le multi-room ?

S'il-te-plaît, avant de démollir un produit que tu ne connais pas, renseigne-toi mieux.


haskil a écrit:A quelque niveau français de prix que tu prennes une configuration Linn : tu trouves beaucoup mieux ailleurs... c'est bien là, le drame.


Ah bon ? Je n'ai pas du chercher au bon endroit. Peux-tu m'indiquer le chemin ?

haskil a écrit:Ce qui m'a fait sourrire aussi : ce fut d'apprendre par Remy Balligant, dans un post, avec liens à l'appui que Linn et Chord se fournissaient en modules d'amplifications tout faits chez Bang et Olufsen, la marque ridiculement honnie par les audiophiles... qui n'ont raison que sur un point :
rapport qualité/prix aussi désastreux que Linn...


Ce que tu sembles ignorer (encore une fois), c'est que Bang & Olufsen est un des grands de l'industrie Danoise ; il possède un centre recherche qui ferait baver pas mal de groupes français.

D'ailleurs B&O a conçu avec Philips un transformateur C-CORE 500 VA. Celui-là même qui se trouve dans la première version du Densen B300.

Mais, ça aussi, tu le savais je suppose...

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Nov 2002 21:55

Donc ça doit être une question de goûts mais je ne permets pas de dire que Linn ne vaut pas tripette par rapport à une autre marque. Remarque, avec un Alpha 9, on serait bien au dessus du budget d'un Classik, non ?

Je sais qu'au jour d'aujourd'hui, à prix équivalent, je pourrais vivre avec une config. tout Linn (sauf les enceintes) mais pas avec une conf. tout Arcam ; pourtant j'aime bien leurs CD.

A plus.

Roro.


Un Classik coûte combien ?
Car un Alpha 8 CD + un Alpha 9 ampli revenait à 1500 € !

Une config tout LINN sans les enceintes LINN, décidément t'as rien compris, car justement le seul avantage des électroniques LINN est de passer en actif sur ses enceintes, qui seulement là proposent une belle musicalité, mais à quel prix :roll: :roll: :roll: :lol:
Par contre moi je peux vivre avec un ensemble tout Arcam et sans problème avec joie même :lol: :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2002 21:58

Pauvre Roro, Alain va vite te remettre à ta place :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2002 23:25

Archi a écrit:Un Classik coûte combien ?
Car un Alpha 8 CD + un Alpha 9 ampli revenait à 1500 € !



tu ne dois pas savoir très bien lire... J'ai parlé d'un CD Alpha 8 SE : plus de 7000 francs à lui tout seul.

Le Classik à l'époque coûtait 10500 Francs et avec le Tuner.

Archi a écrit:Une config tout LINN sans les enceintes LINN, décidément t'as rien compris, car justement le seul avantage des électroniques LINN est de passer en actif sur ses enceintes


Tu m'expliqueras comment on peut passer en actif avec un Linn Classik ! Effectivement c'est toi qui n'as rien compris.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Nov 2002 23:31

Archi a écrit:Pauvre Roro, Alain va vite te remettre à ta place :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:


Si tu le dis... Tu fais montre d'une grande intelligence en disant cela : on dirait un gamin de 5 ans qui compte les points.

Ne sois pas vexé parce que j'ai pris le défense de Linn par rapport à Arcam. Il faut savoir reconnaître des qualités à chaque marque.

Et je ne peux tolérer que l'on démonte ainsi gratuitement une marque.

Le vent, je connais, il y en a beaucoup à Toulouse.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message