Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes mono hp large bande

Message » 21 Nov 2001 18:35

Bonjour,
Je suis à la recherche de réalisation de ce type. J'ai déjà beaucoup utilisé la petite audiophile dans ses deux formats basée sur le Fostex FE103S, ainsi que le montage avec un HP Triangle (ai oublié la ref) de 17cm dans un TQWT.
J'ai trouvé les infos sur un TQWT avec 2 FE103S sur internet.
Si vous possédiez des informations (montages, vécus de préférence ou bien documenté, ...) j'en suis preneur avec tous type de HP qui soient trouvables en France. Je me satisfait bien des montages larges bandes, à la rigueur avec en plus un tweeter et un filtre très simple.
Merci d' avance.
Cordialement.
Claude.
Claude Couillec
 
Messages: 417
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2001 0:40

Bonjour,
Après avoir longuement écoute sur du fostex FE164, je suis maintenant passé un cran au-dessus, mais toujours en large bande.
Juste pour le fun, jette un coup d'oeil chez moi: http://haute.fidelite.com.online.fr/coin-integriste/arolio_systeme/index.html
arolio
•(°_°)•
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 22 Nov 2001 1:03

Bonjour,
merci pour ce lien et cette expérience, je ne suis pas tout seul à écouter en large bande finalement. Un ami avait, il y a assez longtemps, opté pour un système de ligne acoustique (je crois que çà s'apellait comme çà) avec des baffles plans. Il n'était pas allé jusqu'à la cloison centrale. Le 30cm en question je le connais de vue. Peut être qu'un jour çà va me prendre d'en acheter une paire à condition que je sois capable de les mettre en oeuvre. Ici on est en effet un cran au dessus, au minimum ...
Beaucoup plus modestement les FE 164 étaient montés comment, la caisse décrite sur le site Fostex ?
Claude.
Claude Couillec
 
Messages: 417
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2001 1:34

J'ai fait plusieurs trucs avec le fostex;
- LB en TQWT
- 3 voies ( les ex. pyramides de chez HPS) que j'utilise encore en HC, mais il faudrait que je les mette en vente pour me lancer dans un autre délire...
- J'ai aussi les mêmes pyramides en plus petite, avec un FE 103. D'ailleurs, c'est plutôt celles-ci que je devrais vendre ;-)
@+
arolio
•(°_°)•
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 22 Nov 2001 17:24

Bonjour,
le FE164 en TQWT me tente assez, il y a un FE 168 Sigma qui semble plus "musclé". Je pourrai peut être envisager un montage similaire à celui de mon Triangle T17FL décrit dans un ancien numéro de l'audiophile.
A moins qu'il y ai une littérature disponible sur la question et j'utiliserai bien en HC avec les petites audiophile en SR.
Claude.
Claude Couillec
 
Messages: 417
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message