Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, plhjunior, rolex, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 401 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes Philips 532

Message » 08 Jan 2010 20:41

Bonjour à tous,

Etant inscrit depuis peu sur ce forum à l'occasion de l'échat d'une SqueezeBox Duet, il fallait bien un jour ou l'autre que je parle de mon installation.

Il y a... pffff une quinzaine d'année, mon père acheta à une trocante 4 enceintes Philips 532 + le combiné phono/radio/pré-ampli qui va avec pour 100 (oui cent) Frs (oui Francs). L'une des 4 enceintes était HS : pas de problèmes, le papa a 40 ans de métiers dans l'électronique de puissance, il avait soi-même fabriqué son propre ampli et ses propres enceintes il y a 30 ans....

Reste à régler le problème de la connectique : c'est du DIN. On bricole, on branche au cul d'un lecteur CD et là :o un son magnifique !

Depuis elles sont passées par un pré-ampli Sony Prologic bas de gamme et depuis 4 ans sont connectées sur un Marantz SR4400 sur la sortie pré-ampli. J'ai aussi modifié la connectique et ajouté une prise Jack sur chacune car les prises DIN me généraient des parasites. J'aurai pu mettre du RCA comme l'avait fait Philips sur les suivantes mais il m'arrive de les transporter, je trouvais le Jack de 6mm plus adapté. Configuration : 2 pour l'avant et 2 en surround arrière.

J'adore ces enceintes : côté grave, c'est du lourd, du puissant, magnifiquement sculpté, merci le motion based. Sur les mediums et aigus, elles sont très précises mais si on monte le son un peu trop fort, ça commence à dégueuler, bobo les oreilles. Je les apprécie avec la SqueezeBox ou un bon CD. Avec un DVD, ça passe très bien, les voix sont fidèlement reproduites. J'arrive à faire la différence à l'oreille entre une piste Dolby Digital 5.1 et une piste DTS.

Je n'ai pas essayé de les utiliser en position "ampli de puissance", si quelqu'un a déjà fait des expériences sur ce type d'enceintes je suis preneur. Je cherche aussi une enceinte centrale "compatible" musicalement pour compléter mon 5.1 (je ne suis qu'en 4.1...), tout bon tuyau est le bienvenue.

Merci à ce forum car en furetant dans les liens postés, j'ai pu retrouver leur année de naissance : 1975.
Bad Max
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2009 16:37
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message