Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

enceintes pour vieil ampli?

Message » 11 Nov 2002 11:26

bonjour,
je viens de recuperer un ancien ampli (akai AM M570) il marche bien mais les enceintes fournies avec sont naze (des 45 watt 3 voies pas sensibles du tout).
Cet ampli est un 2*40W.

je cherche donc dans mon budget deux enceintes pour le mettre dans une pièce de 12m2 environ.

usage: ecouter CD et tuner (rock, electro...)

je m'interresse aux Aegis one http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... isOne.html

et aux plus sensibles Eltax monitor III
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html

j'ai un budget de 200euros maxi.

votre avis

merci
lacerta

Message » 11 Nov 2002 12:01

Bonjour Lacerta et bienvenue,

quels sont les critères qui te font choisir ces deux modèles?
Les as-tu seulement écoutées?

Quel que soit ton choix, il doit être guidé par qques principes simples:

- écouter
- adéquation entre les caractéristiques dynamiques de l'enceinte et la pièce d'écoute. Dans 12m², privilégie des petites enceintes biblio. dont tu prendras soin d'optimiser le rendu (pieds, positionnement, câbles HP).

A+

JérômeB
JérômeB

Message » 11 Nov 2002 12:30

pour le choix de ces enceintes, j'ai pris en compte comme je le disais, la surface de ma pièce, mon budget et l'ampli qui sera utilisé.

je n'ai hélas pas d'auditorium interressant près de chez moi. J'habite dans le nord et les fnac et autres magasins electro generale (boulanger...) n'ont pas ce que je cherche.

a mon avis il me faut des enceintes assez sensibles pour aller avec cet ampli.

En plus, vu l'ampli que j'ai j'avoue que si je les ecoute en auditorium je risque d'avoir une grosse difference par rapport à ma config (surface, ampli..)

tu mentionnes les pieds. Je comprends bien que cet accesoire est indispensable mais dans un premier temps j'essaierais de les mettre sur quelquechose de solide car j'avoue que le pris pieds+enceintes depase mon budget.

Merci
lacerta

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message