Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Encore besoin de vos conseils...

Message » 13 Jan 2007 9:03

Chef oui chef! :mdr:
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Annonce

Message par Google » 13 Jan 2007 9:03

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Jan 2007 16:52

Je me suis décidée sur un coup de tête pour le Shanling d'Astro. ... :oops:
Plus qu'à aller chercher la bête et reprendre les écoutes pour l'assortir. Vu ce qu'elle pèse, je vais m'amuser comme une folle. :-?

Les BH110 me plaisaient bcp, fine et puissantes avec une très belle dynamique et une grande fluidité. La question qui me tarabuste ce que donnerait un match Divatech CL26/BH110 avec un ampli qui reste dans les 700 euros (divatech est à 3000... :o)

des avis?

:wink: M
Marianne
 
Messages: 312
Inscription: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 25 Jan 2007 20:01

Inverse la proposition, met les sous dans l'exceptionel etalon origo, en plus tu sais que ca marche du feu de dieu avec les bh110.

Parce qu'a ce compte autant prendre les futures bh "dilip" qui vont etre infernales et bien moins cher que les divatech.

Un ampli a 700€ tu le changeras, l'origo presque certain que jamais.
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Jan 2007 17:47

bon finalement j'ai acheté ça

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... _number=30
mais à Car.ouf, pour 199euros. Pourquoi s'en priver, c'est compacte, petit (3.5 kg quand même!), son d'enfer, design, pas cher, tout quoi! :mdr:

enfait c'est le cadeau d'anniversaire de mon fils.
:mdr: :mdr: :wink:
M[quote][/quote]
Marianne
 
Messages: 312
Inscription: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 27 Jan 2007 17:53

C'est très sympa! :P
Fafa
 
Messages: 71275
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 27 Jan 2007 18:06

fafa.dudu a écrit:C'est très sympa! :P


L'appareil ou qu'elle fasse un cadeau? 8)
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Jan 2007 18:25

Ben les deux. :wink:
L'appareil, ce n'est pas de la hifi, mais si on veut une radio, ça fait une jolie radio.
Fafa
 
Messages: 71275
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 27 Jan 2007 18:57

ben à ce prix là, on se le demande si c'en est pas de la hifi :wink:
non sans blague elle est jolie et "sonne" étonamment bien. Pas comme l'orego quand même, mais bien mieux que bcp de m.rdes achetés dans des grandes surfaces.
En attendant cela lui éduque l'oreille et son sens de l'esthétisme. Quand à la question si je suis sympa, non je ne suis PAS sympa, je HAIS :mdr: mes gosses et pas touche à ma (future) Hifi :evil:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 02 Mar 2007 21:58

Bonsoir à tous

Finalement n'ayant pas eu vraiment le temps de faire d'autres écoutes, et étant particulièrement séduite par l'association Etalon Origo + enceintes Bruno Henri 110, j'ai arrêté ma quète (pour les quelques années à venir).

J'ai récupéré le matériel, aujourd'hui, et depuis 14h j'ai enfin de la belle, vraie et bonne musique dans les oreilles.

Les enceintes non rodées, l'ampli non plus (bien que je ne pense pas qu'il faille rôder un ampli... :o ) délivrent tout de même une scène sonore ample, en profondeur très bon déjà, en hauteur encore un peu moins bon qu'à l'auditorium. Le tout est un peu "brillant" dans l'aigüe et le médium, mais s'améliore à l'écoute (ou sont-ce mes oreilles ? ). D'une manière générale le basses passent mieux que ce que je pensais, pourtant c'est une critique que j'ai entendue à l'égard de ces enceintes.
Ainsi du reggae saturé de basses garde une très bonne définition, et pour une fois je comprends enfin les paroles, malgré l'accent jamaïcain des chanteurs. :D
Le disque de Sting Brand New Day, mélange acoustique et amplifié est très bien restitué, la stéréophonie superbe, les instruments se répondent et on sent une réelle présence de l'orchestre et du chanteur. Les sons sont cristallins, ne bavent pas, un délice.

Ceci dit d'une façon général,pour l'instant le système passe surtout bien de l'acoustique, le gros son saturé de Métallica...pas encore ça ;)

Merci à vous tous pour vos conseils & avis,
bonne continuation et à bientôt
Marianne
Dernière édition par Marianne le 03 Mar 2007 21:24, édité 1 fois.
Marianne
 
Messages: 312
Inscription: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 03 Mar 2007 21:23

Ce matin, après 10 heures de rôdages la redécouverte de U2. :lol: Le son s'ouvre, et la dynamique, mes loulous, cet ampli suit tout, sans faillir, descend à la cave, monte au grenier, pianissimo, forte.... tout tout. Fabuleux. Il ne manque que les VU mètres ;-) enfin.... pas tant qua ça :mdr: (private joke for a McIntosh a lover)
Marianne
 
Messages: 312
Inscription: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 06 Mar 2007 23:16

Une tite question , comme je m'interesse à ces enceintes Bh110 , crois tu qu'elles iraient dans une surface de 15m2 ?
Ta piece d'ecoute fait combien en surface ?
merci :wink:
Playchess
 
Messages: 826
Inscription: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 06 Mar 2007 23:18

"Dans" une surface, ça risque d'être délicat quand même! :mdr:


Hop là, Marianne, j'ai été plus rapide que toi!!! :mdr:
Fafa
 
Messages: 71275
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 06 Mar 2007 23:39

fafa.dudu a écrit:"Dans" une surface, ça risque d'être délicat quand même! :mdr:


Hop là, Marianne, j'ai été plus rapide que toi!!! :mdr:


:cry: :cry: :cry: méchant va ! je vais pleurnicher toute la nuit ... tu vas voir ce que je vais faire à tes petites offrandes si je tombe sur elles :P
Playchess
 
Messages: 826
Inscription: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 06 Mar 2007 23:46

[mode Denisot ON]
Désolé. :oops:
[mode OFF]

:wink:
Fafa
 
Messages: 71275
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 07 Mar 2007 1:52

Playchess a écrit:Une tite question , comme je m'interesse à ces enceintes Bh110 , crois tu qu'elles iraient dans une surface de 15m2 ?
Ta piece d'ecoute fait combien en surface ?
merci :wink:

Hello Playchess :wink:
La piece d'écoute fait 24m2, mais enfait le son habille tout l'appart qui est très ouvert qui fait 70m2. Ceci dit l'Origo, malgré ses 2x20W nominal semble être bcp plus puissant. J'ai écouté ces enceintes dans une pièce plus petite et c'était bien. ;)
Marianne
 
Messages: 312
Inscription: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message