Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 130 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Encore et toujours les câbles ...

Message » 20 Avr 2007 13:11

Daniel c a écrit: :lol: 2€ le mètre contre 16€ le mètre, sachant qu'il t'en faut 2m pour une paire de cables d'un m, à 16€ le m, le DIY commence à perdre de son charme ...


Pourquoi? Le stratos reste à 144€ pièce pour 1m. Le DIY a toujours son charme. Avec le DIY tu ne cherches pas le moins cher dans l'absolu, tu cherches moins cher que du tout fait pour le même produit. Maintenant si tu t'es fixé un max de 30€ c'est clair que c'est rapé avec le stratos.

myridon a écrit:...la seule info que je puisse te donner c'est que chez moi, le galileo étouffait un peu le son, je perdais en dynamique...

+1
J'ai longtemps fonctionné avec le galilleo mais je trouve qu'il étouffe, voile un peu le son chez moi aussi. Je ne connais pas ta source mais ce que j'ai entendu de Rega ne m'a pas donné une grande impression de pêche. C'était déja assez mate et juste sur les extrèmes. J'ai peur que le Gallileo vienne empirer les choses de ce coté. Je dirais qu'il marche bien avec des électroniques droite et un peu péchues. A ta place je tenterais le stratos si j'en avais les moyens.
C'est pas la même gamme. Les éloges faites au Galileo sont relatives à son prix et c'est vrai que c'est un bon petit cable pour son prix. Je n'ai jamais écouté le stratos mais il a la réputation d'être plus neutre que le galileo et d'aller plus loin. J'avais fait un expérience avec le albédo. Mon montage était raté mais ça sentait déja beaucoup mieux coté clarté et ouverture que le galileo alors j'ose espérer que le stratos...
Maintenant si tu veux juste identifier la philosophie sonore de la marque... Mais vu les photos de ton matos je dirais qu'il mérite un peu mieux que le galileo.

Just my2cts.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 13:24

Scytales a écrit:
Christian a écrit:
dans l'absolu on peut se demander à quoi sert la masse et/ou la tresse, ...


A former un circuit électrique ! :o

S'il n'y a pas de masse, le courant ne circule pas, puisque le circuit n'est pas bouclé !


par la masse des appareils si .... c'est anticonformiste je veux bien
mais en réponse à Niccolai qui s'intéroge sur la masse titale ou non
ça marche même bien avec un seul fil :wink:

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 20 Avr 2007 13:58

frmiket a écrit:
Daniel c a écrit: :lol: 2€ le mètre contre 16€ le mètre, sachant qu'il t'en faut 2m pour une paire de cables d'un m, à 16€ le m, le DIY commence à perdre de son charme ...


Pourquoi? Le stratos reste à 144€ pièce pour 1m. Le DIY a toujours son charme. Avec le DIY tu ne cherches pas le moins cher dans l'absolu, tu cherches moins cher que du tout fait pour le même produit. Maintenant si tu t'es fixé un max de 30€ c'est clair que c'est rapé avec le stratos.

myridon a écrit:...la seule info que je puisse te donner c'est que chez moi, le galileo étouffait un peu le son, je perdais en dynamique...

+1
J'ai longtemps fonctionné avec le galilleo mais je trouve qu'il étouffe, voile un peu le son chez moi aussi. Je ne connais pas ta source mais ce que j'ai entendu de Rega ne m'a pas donné une grande impression de pêche. C'était déja assez mate et juste sur les extrèmes. J'ai peur que le Gallileo vienne empirer les choses de ce coté. Je dirais qu'il marche bien avec des électroniques droite et un peu péchues. A ta place je tenterais le stratos si j'en avais les moyens.
C'est pas la même gamme. Les éloges faites au Galileo sont relatives à son prix et c'est vrai que c'est un bon petit cable pour son prix. Je n'ai jamais écouté le stratos mais il a la réputation d'être plus neutre que le galileo et d'aller plus loin. J'avais fait un expérience avec le albédo. Mon montage était raté mais ça sentait déja beaucoup mieux coté clarté et ouverture que le galileo alors j'ose espérer que le stratos...
Maintenant si tu veux juste identifier la philosophie sonore de la marque... Mais vu les photos de ton matos je dirais qu'il mérite un peu mieux que le galileo.

Just my2cts.


Est-ce le GALILEO ou la combinaison des 3 (source / cable / ampli) ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Avr 2007 14:55

EUVRARD a écrit:
frmiket a écrit:J'ai longtemps fonctionné avec le galilleo mais je trouve qu'il étouffe, voile un peu le son chez moi aussi.


Est-ce le GALILEO ou la combinaison des 3 (source / cable / ampli) ?

Pour être plus précis, pour un couple source/ampli (/cable HP/enceintes/salle/oreille/...) donné, le galileo étouffait un peu à mon oreille par rapport à d'autres cables. Ce qui n'est pas mauvais quand ledit couple source-ampli était trop clair, rendant ainsi le tout plus agréable et moins agressif.
Mais tu as raison de mettre l'accent sur les autres maillons. Choisir un cable ce n'est pas simple. Avant-hier avec un pote on a fait une écoute croisée de cables HP-modul chez moi et le verdict se faisait par association et pas dans l'absolu.

Je ne déconseille donc pas ce cable dans l'absolu. Mais AMHA, à choisir entre lui et le stratos si le budget le permet il vaudrait peut-être mieux le stratos qui est 2 gammes au moins au dessus dans la hiérarchie constructeur. Si le budget ne permet pas, le galileo reste une bonne option mais de la même façon, il faut voir ce que ça donne sur son système. Si NICCOLAI était dans le coin je lui aurais volontier preté mon gallileo pour voir mais bon, pour le prix, il ne risque rien.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 15:02

Pour ma part c'est :

Denon DCD2000 AE => Nuforce P8 via Ecosse The Symphony RCA
Nuforce P8 => Nuforce Réf. 9SE via Ecosse The Symphony XLR

Certes on arrive à un budget conséquent :-? mais le résultat est :o

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 20 Avr 2007 18:10

Si NICCOLAI était dans le coin je lui aurais volontier preté mon gallileo pour voir mais bon, pour le prix, il ne risque rien.


+1; se faire prêter des cables, c'est l'idéal ... et tout l'interret d'un forum comme celui-ci: nous sortir de notre isolement, donc Nicolai essaye de contacter des forumeurs voisins pour te faire préter des cables, ça se fait , et je l'ai fait 8) .
Sinon, l'avantage des cables professionnels à 2ou 3 € le mètre comme le galieo, c'est qu'ils sont concurrentiels avec des cables audiophiles de marque à 60 / 80 € , c'est une bonne base de comparaison donc, et si ils ne donnent pas satisfaction, on ne perd rien ou presque.


Attention également au prix des cables dans une même marque, les plus chers ne sont pas forcement meilleurs pour votre système, ainsi chez moi, entre le sommer galileo à 2€/m et le Sommer albedo à 7€/m; c'est le galileo qui me donne les meilleurs écoutes (plus de présence, de poids , de définition et de vie que l'albedo, malgré un peu moins de fluidité et une bande passante peut être un peu plus courte).


@+
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 20 Avr 2007 19:13

Aller NICOLAI

fonce sur le Galileo qui est certainement le meilleur R/P actuel.

Tu auras déjà une très très bonne base. Après tu pourras essayer d'autres cables

A+
Jacquues
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Avr 2007 1:40

Ouah ! Merci pour tout cet entousiasme !

Bon je suis pas à quelques euros prêt et je pense que mon SP16 et mes deux ref 9se méritent bien un peu mieux que du câble à 2€ le mètre ; même si dans sa catégorie il est excellent ... Jamais je n'accompagnerai un civet de lièvre avec un verre d'eau , fusse t elle d'Evian :wink: ...

J'était parti sur un budjet qui me permet sans problème le stratos (voire peut être mieux comme Satis/Nout/Amon chez HIFI câble :) ...) ! Je pense que je vais tenter le coup; d'autant que je n'ai besoin de liaisons que de 50 cm.
Coté RCA il n'y a pas un grand choix vu le diamètre de 8,5 mm du stratos. J'ai trouvé :

- Ca : http://www.audiophonics.fr/connecteurs- ... -2090.html à vis donc pratique à monter et bon marché.

- Ou ca : http://www.audiophonics.fr/connecteurs- ... 3cde180e9c mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle de 66 € pour une paire de câbles; surtout qu'il men faut 2 au moins :) ...

A+
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 21 Avr 2007 9:31

NICCOLAI a écrit:Jamais je n'accompagnerai un civet de lièvre avec un verre d'eau , fusse t elle d'Evian :wink: ...

A+


Mais qui te parle d'eau .... :o Tu as là un petit cru magnifique, et pas cher :lol: :mdr:

Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Avr 2007 9:53

J'était parti sur un budjet qui me permet sans problème le stratos (voire peut être mieux comme Satis/Nout/Amon chez HIFI câble ...) !


Si tu es en R P et si 2 ou 300€ de cables de modulation ne te gêne pas, (petit veinard), tu trouvera peut être mieux en allant directement chez HI-FI cables & Co; surtout qu'ils prêtent des cables pour les choisir chez toi.

Sinon, les cables Sommer ou Mogami sont des cables de qualité professionnel, les disques que tu écoute ont peut être été enregistrés avec du galiléo, c'est pas du bas de gamme !


Tiends nous au courant

@+
Daniel
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 22 Avr 2007 21:01

Bon j'me lance 8) !

Commandé à Audioprice câble Stratos et fiches HICON CM09.

Vous tiens au courant après fabrication et premières écoutes :D .
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 22 Avr 2007 22:29

J'espère que tu as fait le bon choix :wink:


Perso j'ai commandé ce soir 2m de Viablue NF S1, pour voir s'ils font mieux que mon galiléo sur mon système ...
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 23 Avr 2007 0:18

heu .... il est balaise le Stratos t'es sur de ton coup pour les CM09 ?

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 23 Avr 2007 22:24

Christian a écrit:heu .... il est balaise le Stratos t'es sur de ton coup pour les CM09 ?

C.


Diamètre extérieur Sratos : 8,5 mm. CM09 compatibles câble de 6 à 9 mm :wink: .

D'ailleurs sur audioprice ils vendent le STRATOS tout monté avec des CM09 8) : http://www.audioprice.com/index/searcha ... searchterm
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 23 Avr 2007 22:32

Ouf 8)
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message