Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, pacpac69, pm57, rolex, vindermere, XavierP56 et 107 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Encore + fort ! Créer entrée num. sur lecteur CD intégré !

Message » 15 Sep 2002 19:42

Mon lecteur CD ONKYO Grand Integra possède deux sorties numériques, une optique et une coaxiale mais pas d'entrée numérique, ce qui est assez logique pour un lecteur de CD intégré (ou alors faut aller voir du côté d'un lecteur CD Wadia 861 à 10000 euros !)
Cependant, son convertisseur est tellement performant que j'aimerais l'exploiter avec la mécanique de mon lecteur de LD.

Comment faire ?

Il doit bien y avoir une entrée du signal numérique quelque part sur la carte, mais bon, sous quel format se trouve-t-il ?

J'attends toutes vos suggestions.

Merci d'avance.
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Sep 2002 22:17

Toi, tu vas finir par électrocuter le chat
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 15 Sep 2002 23:04

Tu connais l'histoire de "Paf! le chien"? :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2002 10:54

C'est con, parce que dans un numero recent (Juillet ?) d'un magasine d'electronique (Electronique magasine ?) ils expliquaient comment creer une sortie SPDIF sur un lecteur n'en possedant pas...
Peux pas t'en dire plus, j'ai pas achete le mag :(
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2002 11:10

Je te rassure Marc, le chat ne risque rien, je l'ai équipé d'un disjoncteur diffentiel et si sa laisse est de couleur jaune/vert, c'est qu'en fait je l'ai mis à la terre !
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Sep 2002 11:33

Une sortie numérique pour un lecteur CD, je comprends. Mais une entrée???? :o
Pour quoi faire? C'est juste pour utiliser le convertisseur D/A? Si tu pouvais éclairer ma lanterne...
takuan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: la lointaine Khitaï
  • offline

Message » 16 Sep 2002 12:41

Choukard a écrit:Cependant, son convertisseur est tellement performant que j'aimerais l'exploiter avec la mécanique de mon lecteur de LD.


C'est pour quoi faire ? Pour lire les CD à partir de ton LD ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Sep 2002 10:37

Effectivement,

je cherche à réutiliser le convertisseur D/A de mon lecteur de CD avec la méca de mon lecteur LD, pour l'écoute des LD (et non pas des CD, pour cela j'utilise mon lecteur de CD avec sa propre méca).

Voili,voilou !
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Sep 2002 12:58

Choukard a écrit:...pour l'écoute des LD (et non pas des CD, pour cela j'utilise mon lecteur de CD avec sa propre méca).



Ah, je préfère, j'ai eu un doute pendant un moment...

Je n'y connais pas grand chose, mais tu dois pouvoir envoyer le signal numérique à la sortie du circuit de gestion de la mécanique. C'est le circuit qui est généralement sous la mécanique.

De ce circuit par une nappe de fils plate qui va se connecter au circuit qui comporte le convertisseur. Je pense que tu peux envoyer le signal à l'arrivée de cette nappe mais quels sont les bons contacts ? N'y a-t'il pas un traitement à "infliger" au signal récupéré avant de l'envoyer au convertisseur ? Je ne sais pas, c'est trop compliqué pour moi :D

Bon courage

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message