Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Encore perdu dans la jungle !!

Message » 16 Fév 2010 23:04

carabistouille a écrit:Il est vrai que nous sommes davantage dans le "bon rapport qualité/prix" que dans le HDG.



Ben disons qu'il y a deux concepts, celui du "il y a toujours mieux", et celui du "c'est déjà très bien"… ou un peu comme deux manières de voir les choses.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Fév 2010 23:25

Bah dans le cas présent, je ne suis pas adepte de la course à l'armement :) Les élèments dont tu m'as parlé me semblent pas mal du tout. Bien entendu, on peut chercher les modèles plus chers pour chacun des élèments, comme pour le Yamaha 565, on peut lorgner sur le 765 (même si j'avoue ne pas avoir déceler les différences :oops: )
Il y a aussi les PA qui peuvent permettre peut-être de s'équiper pour un même budget dans une gamme juste au-dessus. Mais alors là je suis plus qu'incompétent pour déceler les matériels qui feraient un ensemble homogène.
Alors je vais rester à mon niveau pour le moment. :wink:

A très vite
carabistouille
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Fév 2010 14:04
  • offline

Message » 17 Fév 2010 14:14

N.B. Autre possibilité => marier du haut de gamme d'occasion et du matériel de studio.

Soit par exemple ce préampli/processeur en PA
http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... -5204.html

L'AV5 est déjà ancien, mais il marche très bien (j'en ai eu un que j'ai fait transformer en AV8) et évidemment, on peut l'utiliser en stéréo, ou en stéréo + sub :idee:
Tu y branches un Tascam et une paire de Mackie (qui proposent des entrées RCA) et, éventuellement, un sub de chez Velodyne si vraiment les Mackie te semblent insuffisantes (elles descendent déjà beaucoup!). Ça fait un beau système pour moins de 2000€

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Fév 2010 13:22

J'ai pu regarder ça et cela me paraît pas mal en effet. Va falloir que je me décide.
A+
carabistouille
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Fév 2010 14:04
  • offline

Message » 20 Fév 2010 21:21

Alors j'ai pu écouter les enceintes Mackie grâce à un contact sur un forum, avec un ampli Onkyo TX-SR607. Et bien, j'ai beaucoup aimé. Je ne vais pas vous faire l'article car il y a beaucoup de subjectivité, j'ai pu essayer des CD que je connais par coeur, et je suis ravi.

Je remercie Dub et Saveriancouty car grâce à eux j'ai dégrossi mon projet pour envisager la configuration suivante:

-Source: Marantz DV 4003 + Airport express pour utiliser le PC en source (eh oui finalement, je vais suivre vos conseils en utilisant mon PC dans mon système)

-Ampli: j'hésite encore sur l'ampli, l'AV5 ou le Yamaha RX-V565 ou le Onkyo TX-SR507 .
Il s'avère que l'on me propose un Onkyo TX-SR607 neuf à un prix très attractif, je me demande donc si le Onkyo se démarque ou pas du Yamaha !!

- Enceintes: Mackie HR824 MKII

- Eventuellement un Dock Ipod par la suite si la nécessité.

- Viendra ensuite le choix d'un casque de qualité.

Alors que pensez-vous de cette configuration? Et quel est votre avis sur le Onkyo TX-SR607?
carabistouille
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Fév 2010 14:04
  • offline

Message » 21 Fév 2010 1:17

carabistouille a écrit:Alors j'ai pu écouter les enceintes Mackie grâce à un contact sur un forum, avec un ampli Onkyo TX-SR607. Et bien, j'ai beaucoup aimé. Je ne vais pas vous faire l'article car il y a beaucoup de subjectivité, j'ai pu essayer des CD que je connais par coeur, et je suis ravi.

Je remercie Dub et Saveriancouty car grâce à eux j'ai dégrossi mon projet pour envisager la configuration suivante:

..............

- Viendra ensuite le choix d'un casque de qualité.



Pour le casque dub t'indiquera aussi le choix ad hoc, c'est le maître des casques du forum, il ne le dira pas mais c'est un fait :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2010 9:54

Oui, j'ai déjà pu consulter les interventions de Dub dans la section "casque";de plus il m'a donné quelques pistes au début de ce topic. :D
carabistouille
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Fév 2010 14:04
  • offline

Message » 21 Fév 2010 11:30

carabistouille a écrit:-Source: Marantz DV 4003 + Airport express pour utiliser le PC en source (eh oui finalement, je vais suivre vos conseils en utilisant mon PC dans mon système)

-Ampli: j'hésite encore sur l'ampli, l'AV5 ou le Yamaha RX-V565 ou le Onkyo TX-SR507 .
Il s'avère que l'on me propose un Onkyo TX-SR607 neuf à un prix très attractif, je me demande donc si le Onkyo se démarque ou pas du Yamaha !!

- Enceintes: Mackie HR824 MKII

- Eventuellement un Dock Ipod par la suite si la nécessité.

- Viendra ensuite le choix d'un casque de qualité.

Alors que pensez-vous de cette configuration? Et quel est votre avis sur le Onkyo TX-SR607?


Pour utiliser des enceintes actives, il faut que l'intégré choisi propose des sorties préamp out (c'est probablement ma faute; j'ai pas dû être clair dans mes explications! :oops: ): c'est le cas du TX-SR707 mais pas du TX-SR607. C'est à prendre en considération dans le choix de l'intégré AV. A moins d'utiliser la sortie Zone2 (qui doit être une sortie variable si je ne me trompe pas — à vérifier), mais dans ce cas, on ne bénéficie sans doute pas des corrections de pièce du genre Audissey. Je crois que dans les moins chers des intégrés à sortie préampli 5.1 avec correction de pièce, il doit y avoir le Yamaha 6240 pour 300/350€ (de mémoire, s'il se fait encore).

Si tu utilises une borne AExp, l'utilité d'un Dock iPod est très limitée: cf. il te servira de source aussi bien s'il est relié au PC que s'il est relié à l'intégré AV… Mais si tu veux utiliser une AE (ça marche très bien soit dit en passant, n'oublie pas qu'il faut soit relier le PC à ta dalle, histoire de visualiser l'interface iTunes dessus, soit utiliser une télécommande du genre iPod touch pour piloter l'ordi à distance — note que je ne sais si ni comment ça marche sous PC…)

Si l'Onkyo707 est réellement moins cher qu'un AV5 (lequel en PA se trouve pour moins de 300€), ça peut être une idée (il fournit une prise casque correcte). Mais ça ne sera pas le même type de décodeur qu'avec un Cyrus. L'Onkyo est un excellent maillon: son fin et détaillé dans l'aigu, avec une assise correcte dans le grave — et médium un peu en retrait. Le cyrus donne quand même quelque chose de mieux timbré et de plus fluide, à mon sens. Mais sans prise casque. (N.B. quelqu'un connaîtrait une source DVD à ~150 susceptible de servir de drive et proposant une prise casque? :idee: ).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2010 12:27

Avec ton indication, je comprends mieux pourquoi lors de l'essai des Mackie hier, elles étaient utilisées en second "ensemble".

Je comprends l'intérêt de ce type de sortie préamp out, mais comme tu m'avais parlé de l'Onkyo 507, je n'ai pas regardé de plus près la présence ou non de ce type de sortie. Car il est vrai que tu m'avais conseillé cet ampli mais pour des enceintes passives, donc je me suis emmêlé les pinceaux.

Bon, il est clair que dans ce cas, un TX-SR707 ne sera pas du tout au prix du Cyrus.

Je vais revoir ma copie et je reviens :D
carabistouille
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Fév 2010 14:04
  • offline

Message » 21 Fév 2010 12:33

N.B. à toi de voir — Onkyo n'est pas le seul à faire des intégrés AV d'entrée de gamme à sortie préamp variables et correction de pièces. Mais regarde bien les tarifs, y compris ceux de l'av5, et l'usage avant de choisir. Vérifie les panneaux arrières des appareils (les sites Yamaha, Onkyo, Marantz etc proposent des pages d'infos détaillées — idem Cyrus d'ailleurs).
Au besoin, le mieux, c'est encore de se faire un dessin pour se représenter les branchements de ses systèmes: en vérifiant les connectiques disponibles à chaque fois, ça permet d'être sûr :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2010 12:43

Non , je ne suis pas buté sur le Onkyo. Je vais regarder directement sur les sites constructeurs afin d'avoir un max d'infos pertinentes sur les connectiques. L'AV5 me tente bien également.
Je vais y regarder de plus près.
carabistouille
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Fév 2010 14:04
  • offline

Message » 05 Mar 2010 0:12

Bon, ça avance, le Cyrus AV5 est en route pour la maison. Au passage, merci Jefferson Audio pour l'accueil.
Les Mackie sont en attente. Pour la source, ça se précise.
Je me penche maintenant sur le choix d'un casque. Un ampli casque a déjà été choisi, le Lake People G93 qui va être acheté chez Thomann.

Un grand merci à Dub pour son aide et ses conseils, je reviendrais bientôt pour poster ma configuration définitive.
A+
carabistouille
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Fév 2010 14:04
  • offline

Message » 21 Mar 2010 1:39

Pour clore mon topic, je confirme ma config' finale plutôt polyvalente:

Source LG BD390 (et je suis à la recherche d'une source CD/SACD)
Le Cyrus AV5
Enceintes Mackie HR 824 mkII
Ampli Casque Lake People G93
Casque Beyerdynamic DT880 (et puis recherche d'un second)

Merci à tous les intervenants de ce topic pour leur aide :wink: , cela m'a permis de composer une configuration sympathique qui laisse libre-court à toute évolution future. :D
carabistouille
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Fév 2010 14:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message