Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, FDDRT, FLASHMINO, françois/ EAR, Hote Fidelite, jeano33, LeBarr, lolo05, Minorswing, SJ, Taisetsu458, tovarich007, vfr2002, XavierP56, ZEPHYR92 et 94 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble avec spendor S8-S8e

Message » 29 Mar 2006 9:58

[quote="fargo"]Bon je vais apporter quelques nuances !!!

A ce propos moi non plus : t'es vraiment un fouteur de m... :mdr:
Non seulement t'es pas d'accord avec tout le monde mais en plus c'est bien argumenté pour ne pas dire "justifié" et explicité ! :-? :(

Note Bien : il n'y a pas d'opposition fondamentale dans ce que tu écris et ce que nous rapporte Olivier. C

Toi tu dis, qu'il n'y a pas d'agressivité, c'est froid... Et Olivier.C précise qu'il y a beaucoup de détail et que celà manque un peu de chaleur.

Bon, ton thread pour une fois sérieux va en déstabiliser au moins un : :wink: 8)

Non seulement il va falloir se positionner : qu'est ce qu'on recherche dans une écoute ?
Mais en plus il faudra certainement se faire une idée par soi même !

Alors, Fargo, je te le demande solennellement veux tu la mort du Forum ? La fin des Troll serait elle arrivée ?

J'en appelle à un sursaut de mauvaise fois British que tu sais nous dispenser, matiné de leur humour afin que tu nous reviennes avec des CR brefs et caustiques.

Mais de grâce : arrête d'avoir raison : on va mourir d'ennui ! :wink: :mdr:

Yijing qui part renaitre à Boulogne à coup de ProZac et d'une belle Melody. :-? :P :wink: :mdr: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Mar 2006 14:13

yijing a écrit:
J'en appelle à un sursaut de mauvaise fois British que tu sais nous dispenser, matiné de leur humour afin que tu nous reviennes avec des CR brefs et caustiques.



It's ok my dear !!

"Si ce n'est pas anglais, ça ne peut pas marcher !! " comme ça, ça va ?? :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Mar 2006 14:24

It's "better !" :wink:

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Mar 2006 16:11

Bonjour les matinaux :mdr:

Les Artisans du Son (Mulhouse) vont dans le même sens que fargo, la proac D15 ne se marie pas bien avec les ampli Lavardin, alors que le modèle au-dessus (D25) et les autre modèles (Proac Tablette Référence 8) se marient à merveillent selon eux. Allez savoir pourquoi.
Je l'ai lu sur ce forum et je vais voir si je retrouve le post.

En revanche, autant on ne peut pas dire que le Lavardin ajoute de la chaleur, autant je ne pense pas qu'il en enlève. Il m'a l'air tout à fait neutre. Une voix sensuelle passera de manière sensuelle et c'est le frisson quand même. Il m'a l'air de tout faire passer ce qu'il y a en amont donc attention au reste du système avec une telle transparence.

Mais je rejoins fargo, il faut un peu d'amour quand même ;-)
A ce niveau là, les spendor m'ont l'air de bien compenser....

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 29 Mar 2006 16:26

Olivier C. a écrit:Bonjour les matinaux :mdr:
Les Artisans du Son (Mulhouse) vont dans le même sens que fargo, la proac D15 ne se marie pas bien avec les ampli Lavardin,...


Merci pour cette info, moi qui envisageais la possibilité d'une aquisition IS Ref + D15, tout en ayant un doute sur la capacité de l'un à bien tenir les 2 autres.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Mar 2006 16:37

j'espère ne pas être trop hors sujet avec cette question :

Quelqu'un a-til écouté, voire comparé avec des D15 et S8e les Mulidine Cadence (3 260 € / 92 db / 4 ohms / Diapason d'or 2004)?
Elles s'associeraient facilement avec le Lavardin IS Réf (d'ailleurs Choukroun propose cette config), leurs 92 Db de sensibilité les rend plus faciles à alimenter. Mais ont-elles des points faibles par rapport aux deux modèles sus-cités?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Mar 2006 17:13

Paull a écrit:j'espère ne pas être trop hors sujet avec cette question :

Quelqu'un a-til écouté, voire comparé avec des D15 et S8e les Mulidine Cadence (3 260 € / 92 db / 4 ohms / Diapason d'or 2004)?
Elles s'associeraient facilement avec le Lavardin IS Réf (d'ailleurs Choukroun propose cette config), leurs 92 Db de sensibilité les rend plus faciles à alimenter. Mais ont-elles des points faibles par rapport aux deux modèles sus-cités?


Sont pas British les demoiselles :mdr:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Mar 2006 18:13

Olivier C. a écrit:Ca me donne envie parfois de monter un genre de "club" ou d'association (à but non lucratif) permettant de regrouper dans ma région des passionnés de haute-fidélité et possesseurs de matériels difficilement écoutables chez nous comme spendor, proac, sphinx, audio research, lavardin, brinkmann, j'en passe et des meilleures.
Cela permettrait par exemple à des gens désirant faire évoluer leur système, de connaitre des marques légendaires et incontournables malheureusement impossibles à écouter dans ma région. Et également de passer des soirées à discuter entre passionés, autour d'une bonne table ou d'un verre.
J'ai souvent dû prendre des risques à acheter sans écouter, en me basant sur des CR, la presse, etc et j'ai mis du temps et fait beaucoup de mauvais choix avant de trouver du matériel qui me satisfasse pleinement.
Bon, j'arrête mon coup de désespoir :lol:

Bonne nuit 8)
Olivier.

si tu monte un club fais moi signe ,car j'y ai aussi laissé des plumes avant de monter mon install j'espere définitive....quoique :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 29 Mar 2006 18:31

Les Artisans du Son (Mulhouse) vont dans le même sens que fargo, la proac D15 ne se marie pas bien avec les ampli Lavardin, alors que le modèle au-dessus (D25) et les autre modèles (Proac Tablette Référence se marient à merveillent selon eux

Connaissant la tablette reference 8 et la d15, je ne comprends pas comment un ampli pourrai s'associer avec l'une et pas l'autre(je parle en terme de signature sonore, pas de tenu des enceintes). La d15 fait tout en mieu que la tablette(surtout les basses!! :mdr: ), mais la signature sonore reste vraiment la même.
Et si un ampli tient bien une spendor s8 et une d25, je ne vois pas comment il ne tiendrai pas une d15....
Je pense que la personne qui n'apprécie pas l'écoute d'un lavardin sur des d15 n'appréciera pas l'écoute d'un lavardin sur n'importe quelle proac.
D'ailleur les d15 sont des enceintes plutot chaleureuse.
Enfin, ce n'est que mon point de vue.... :wink:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 29 Mar 2006 19:12

Aller un peu de mauvaise foi après une dure journée: les amis, faut pas se tromper de cible, Lavardin ou pas l'important c'est les Spendor :lol: :wink:
Et Proac c'est bien ... mais c'est pas Spendor :wink:
Plus sérieusement, je sais très bien que l'AVI n'est pas le plus nuancé des amplis, que le romantisme et lui ça fait deux MAIS au bout y'a les Spendor ..... et il suffit qu'il les tienne, car pour le reste, elles n'ont besoin de personne :wink:
Voilà, en résumé et pour clin d'oeil à notre ami fargo: british nuancée et délicate + british wattu, ça le fait :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Mar 2006 19:34

expertdoc a écrit: british nuancée et délicate + british wattu, ça le fait :lol: :wink:


Et voila , en deux mots ,toute la hifi résumée !!

Tu prends n'importe quoi (en hifi), pourvu que ce soit anglais, tu branches , ça marche bien !! :mdr:

Pas valable pour la nourriture et le vin !!!

Tout ceci étant à prendre au second (troisième!) degré, bien sur !!( sauf pour le vin et la bouffe!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Mar 2006 19:37

Je ne saurais expliquer pourquoi les Artisans du Son n'associent pas le Lavardin aux D15 mais aux D25 ou aux autres Proac, qui selon eux, excellent avec un Lavardin IT. Je ne fais que rapporter leur expérience.
Il y a d'ailleurs sur ce forum quelques personnes qui sont ravies de leur Proac avec Lavardin.
Voilà, la parenthèse Lavardin est fermée, ce n'est pas l'objet de ce post ;-)

Pour ma part, j'aime beaucoup l'association Lavardin avec mes anglaises, mais il existebien d'autres amplis qui se marient bien avec ces merveilleuses anglaises.

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 29 Mar 2006 19:39

Olivier C. a écrit:
Pour ma part, j'aime beaucoup l'association Lavardin avec mes anglaises, mais il existebien d'autres amplis qui se marient bien avec ces merveilleuses anglaises.

Olivier.


Mais oui Olivier on est bien d'accord, justement grâce à elles :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Mar 2006 20:25

Paull a écrit:j'espère ne pas être trop hors sujet

expertdoc a écrit:... les amis, faut pas se tromper de cible, Lavardin ou pas l'important c'est les Spendor :lol: :wink: ...

Ouh là, on se fait gronder :mdr:

:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Mar 2006 23:48

Paull a écrit:
Paull a écrit:j'espère ne pas être trop hors sujet

expertdoc a écrit:... les amis, faut pas se tromper de cible, Lavardin ou pas l'important c'est les Spendor :lol: :wink: ...

Ouh là, on se fait gronder :mdr:

:wink:


Mais non Paull :lol: , car j'ai dit plus haut que j'aimais bien l'aspect décousu de ce fil, alors continue à nous raconter, on est bien ici :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message