Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, Elric17, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, pm57, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, wuwei, XavierP56 et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble hifi pour un budget max de 1000 euros

Message » 05 Jan 2009 14:35

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un ensemble hifi pour un budget max de 1000euros. J'écoute principalement du rock - electro (genre muse, chris isaak, placebo, dire straits, whites stripes).

Pour l'instant, j'écoute ma musique depuis un mac (mp3) relié à une vieille chaine par une airport express.
Pour l'instant, j'ai écouté plusieurs ensembles:
- ampli et lecteur cd Tangeant avec des enceintes Cambridge S30 (env 600€): très bonne qualité par rapport à ce que j'ai; par contre, je n'ai pas écouté le style de musique que j'aime. J'ai un peu peur que ce soit limite pour les graves.
- mini-chaine Onkyo 515 (env 400€) : moins bonne qualié mais grave bien présente.

J'ai donc plusieurs questions:
- Si je reste avec mes mp3 est-ce valabe de passer un système hifi de 1000 euros?
- Avez vous des ensembes (ampli-cd-enceinte) à me conseiller pour mon budget voir moins?

Merci
Julien_forum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Jan 2009 13:57
  • offline

Message » 05 Jan 2009 14:54

Avec tes mp3, tout dépend de la qualité d'encodage... mais c'est un vaste débat, tu peux améliorer franchement le son avec une carte son type ESI Juli@ (120€) ou un DAC que tu branches entre le pc et l'ampli.

Sinon vaste choix pour enceintes et ampli: première question, tu veux absolument du neuf ou tu es prêt à prendre du matos d'occase?
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 05 Jan 2009 15:05

Pour la carte son, le problème est que j'ai un portabe (macbook) et je voudrais qu'il reste portable (pas de carte son externe). De toute facon, quand j'écouterais vraiment de la musique, je passerai par un cd.


Je préférerai du neuf.
Julien_forum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Jan 2009 13:57
  • offline

Message » 05 Jan 2009 15:17

Tu peux aussi choisir d'attaquer direct un ampli de puissance avec un lecteur à volume de sortie variable ...
Mister Bear
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:13
  • offline

Message » 05 Jan 2009 15:45

En surfant sur le net, j'ai trouvé des ensembles qui ont l'air très bien:

- Chaîne hi-fi Cambridge Audio Azur 540 v2 comprenant le lecteur 540C v2 Silver, l'amplifictaeur 540A v2 Silver et la paire d'enceintes Highland Audio Oran 4301 989 €
- Ampli hifi NAD C315 BEE graphite Enceinte étagère FOCAL 705V Wengé Platine CD NAD C515 BEE Graphite noir pour 849€
- Amplificateur Cambridge 340A ; Lecteur CD Cambridge 340C ; Enceintes Monitor Audio BR2 ; Câble Modulation Belkin Pure AV ; Câble HP Audioquest HP-X2 (2x3m) ; Prix 936 €

Est ce que ce genre d'ensemble est fait pour écouter du rock? Je suis à coté de la plaque ou pas? Y a-t-il un monde entre la miini-chaine Onkyo et ces ensembles?
Julien_forum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Jan 2009 13:57
  • offline

Message » 05 Jan 2009 17:03

C'est fait pour écouter de la musique donc oui.
Si tu veux du neuf oui tu peux prendre ces formules comme base, descends la gamme du CD et monte celle des enceintes. Ce sont elles qui font le boulot final ...
Mister Bear
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:13
  • offline

Message » 05 Jan 2009 21:36

Monitor Audio, très bonne marque, tu peux y aller les yeux fermés... "pas cher" (on s'entend, par rapport à d'autres).

A priori, un monde entre une mini-chaîne et ces ensemble, puisque comme dit Mister Bear ce sont les enceintes qui font le boulot final! ;)
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 05 Jan 2009 21:45

Je confirme pour les monitor audio, j'ai une paire de BR2 depuis environ 8 mois. :wink: :wink:
Sinon pour pas beaucoup plus cher et dans la même marque tu as les RS1 avec comme différence le tweeter mais par contre un peu plus montantes.
amsterdam_44
 
Messages: 115
Inscription Forum: 19 Mar 2008 22:37
Localisation: SAINT NAZAIRE (44)
  • offline

Message » 10 Jan 2009 18:38

J'ai été écouté plusieurs enceintes différentes dont les focal 806 qui sont pas mal.

Qu'en pensez vous? (par rapport à des BW 685 ou des monitor BR2 que je n'ai pas pu écouté)

Quels ensembles vous semblent le mieux:
Enceinte étagère FOCAL Chorus 806V+ Platine CD DENON DCD 500AE+ Ampli-Tuner DENON DRA 500AE pur 800€
ou
Enceinte étagère FOCAL Chorus 806V + Ampli-Tuner HARMAN HK 3390+ Platine CD HARMAN HD 980 pour 1000€
Julien_forum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Jan 2009 13:57
  • offline

Message » 11 Jan 2009 13:25

J'aurais pour ma part tendence à profiter des soldes et mettre le max dans les enceintes ...

http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 977-1.html

http://www.hifissimo.com/enceinte-bibli ... 066-1.html
ou
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 7233e39bc9

et n'importe quel lecteur CD qui te plairas dans le prix qui reste voir lecteur DVD et ce au risque d'en faire hurler mais je m'en fous ...
Mister Bear
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:13
  • offline

Message » 22 Jan 2009 23:24

Que pensez vous de l'ensemble NAD C315 BEE + C515 BEE TITANE + 2 MONITOR AUDIO BR5?

Le mariage est-il bon?
Des avis?
Je n'ai pas pu les écouter, c'est dangereux d'acheter sur le net sans écoute préalable?

Merci
Julien_forum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Jan 2009 13:57
  • offline

Message » 22 Jan 2009 23:34

A priori bon mariage, je connais quelqu'un qui a acheté Nad+Monitor Audio. Cette marque d'enceinte a un super rapport qualité/prix!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 26 Jan 2009 18:50

Julien_forum a écrit:Que pensez vous de l'ensemble NAD C315 BEE + C515 BEE TITANE + 2 MONITOR AUDIO BR5?

Le mariage est-il bon?
Des avis?
Je n'ai pas pu les écouter, c'est dangereux d'acheter sur le net sans écoute préalable?

Merci

J'ai acheté ça il y a 10 jours chez Hifissimo aprés avoir écouté une dizaine de CDs à moi chez eux dont du rock (mais des trucs plus anciens que vous donc moins compressés). Mes enceintes sont encore en rodage mais franchement ça s'annonce trés bon si on aime quelque chose de neutre: bonne lisibilité pas trop analytique, bonne spatialisation, pas de "gonflage". Les basses sont bonnes pour moi (quelqu'un qui possède aussi des monitor audio m'a dit qu'il les trouvait un peu fortes, ils fournissent des "bouchons" en mousse pour les atténuer). Le seul problème est que l'ampli a un leger bruit electronique même en pause. En lisant les forums anglais il semble que ce soit un problème chez Nad qui affecte un ampli sur deux. Comme c'est leger, que mon systeme est enfermé dans un meuble et que j'écoute à 3 metres de l'ampli, je crois que je vais vivre avec plutôt que de changer mon ampli 15 fois. Mais soyez prevenu.
willowjunk
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:11
  • offline

Message » 27 Jan 2009 18:04

willowjunk a écrit:
Julien_forum a écrit:Que pensez vous de l'ensemble NAD C315 BEE + C515 BEE TITANE + 2 MONITOR AUDIO BR5?

Le mariage est-il bon?
Des avis?
Je n'ai pas pu les écouter, c'est dangereux d'acheter sur le net sans écoute préalable?

Merci

J'ai acheté ça il y a 10 jours chez Hifissimo aprés avoir écouté une dizaine de CDs à moi chez eux dont du rock (mais des trucs plus anciens que vous donc moins compressés). Mes enceintes sont encore en rodage mais franchement ça s'annonce trés bon si on aime quelque chose de neutre: bonne lisibilité pas trop analytique, bonne spatialisation, pas de "gonflage". Les basses sont bonnes pour moi (quelqu'un qui possède aussi des monitor audio m'a dit qu'il les trouvait un peu fortes, ils fournissent des "bouchons" en mousse pour les atténuer). Le seul problème est que l'ampli a un leger bruit electronique même en pause. En lisant les forums anglais il semble que ce soit un problème chez Nad qui affecte un ampli sur deux. Comme c'est leger, que mon systeme est enfermé dans un meuble et que j'écoute à 3 metres de l'ampli, je crois que je vais vivre avec plutôt que de changer mon ampli 15 fois. Mais soyez prevenu.


Bonjour,
Sans revenir sur ce que j'ai dit sur le systeme, j'aurais maintemant tendance à déconseiller l'achat chez Hifissimo. En effet, mon précedent message m'a donné envie de téléphoner au magasin où j'ai acheté (Paris, rue Monge) pour avoir leur avis sur ce bruit d'ampli. Tout ce que le type m'a proposé c'est de renvoyer mon ampli en révision chez NAD alors que je l'ai acheté il y a 15 jours ! Le bon reflexe eut été de me proposer d'écouter le bruit d'un autre exemplaire de l'ampli. Donc je suppose que par internet ça doit être encore pire. A ce compte là, autant acheter à la FNAC !
willowjunk
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:11
  • offline

Message » 27 Jan 2009 21:10

En effet, leur offre a l'air très intéressante.

Tu parles bien d'un bruit qui vient de l'ampli lui-même?

Pour l'instant, ce qui me bloque dans mes choix c'est que je n'ai écouté que des enceintes chez un "fabricant de pain" toujours avec le même ampli.
J'hésite à acheter cet ensemble sans écoute préalable...
As tu écouté d'autres ensembles dans cet gamme de prix? pourquoi as tu choisi celui-ci?

Merci
Julien_forum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Jan 2009 13:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message