Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, bidouille01, Bookfan, davt94, DSAGNES, fabby2, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jl.dudu, lolo05, sound, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Essai de l'intégré Stormaudio V55

Message » 20 Fév 2013 18:36

Et si le modèle R70 il y aurait des modifs à faire?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 20 Fév 2013 18:41

oui, les pieds, les borniers, les câbles internes, amortir au bitume la tôle du dessus, pointes, masse anti-vibrations à poser dessus, support audiophile, module os*, câble secteur dédié, mettre un fusible musical, le sens du fusible, le sens des câbles, la phase secteur, capuchons cardas pour les rca ...
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Fév 2013 18:55

Tout sauf l'électronique donc qui, comme chacun le sais, n'a que peu d'importance sur le résultat final.

Pas un petit condensateur russe quelque part..?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2013 19:23

Mahler a écrit:Vous êtes rémunéré par furutech ? Ont il un budjet pub sur votre site ? C'est une question. Rapport aux éventuels conflits d’intérêts.

Sinon beau reportage comme d'hab. Surtout les articles hors hifi.


Non, je ne suis pas rémunéré par Furutech, j'aime beaucoup ce qu'il font depuis des années, du moins il n'y a pas eu trop de déchet dans leur gamme dans ce que j'ai pu essayer, ça semble sérieux. Je deale avec le distributeur canadien AUDIYO et utilise à titre perso des connecteurs Furutech depuis des lustres.

Le distributeur pour le Canada est un commanditaire du magazine, mais ça ne lui confère pas plus de droit que les autres, Simon Au le sait, je lui ai déjà renvoyé du matériel sur lequel je n'avais rien de bon à dire car je ne le trouvais pas intéressant. Il sait qu'il peut compter sur mon intégrité et c'est notre façon de procéder depuis le début du webzine. Nous ne sommes pas à vendre, mais à soutenir. L'enjeu dans notre cas n'est pas suffisamment important pour avoir un soucis face à un éventuel conflict d'intérêt. Les sommes d'argent sont ridicules.

De toute façon, si je n'aimais pas Furutech, je n'utiliserais pas de leurs connecteurs et surtout je n'en parlerais pas, tout simplement.

Dans nos discussions ici au Canada avec les gens que je rencontre, il n'est pas rare de devoir parler connecteurs et le sujet embarque sur mes goûts personnels, tout autant que ceux des autres, mais à la finale on est tous d'accord sur le fait que c'est bien fait et que les performances sont généralement bonnes, voire excellentes pour les produits haut de gamme, genre FI-50 et prises GTX, qui restent une référence dont mon système, ainsi que celui de mes collaborateurs Yves, Alain et Claude.

Il faut dire que Furutech est dur à battre, même si je considère que c'est très (trop) cher. Il y a des produits que je ne suis pas en mesure de me payer, je ne dois pas être le seul dans ce cas, c'est dommage pour les passionnés que nous sommes. mais ce n'est pas parce que on ne peut pas se payer un objet qu'il faut en dire du mal non plus, si tu vois ce que je veux dire.
Lors du prochain comparatif de fusibles, je vais aussi parler de isoclean, hifi tuning et SUPER Fuse (Nano-Liquid) et ils ne me payeront pas non plus :lol:

Maintenant s'il y a mieux que les produits Furutech et pour moins cher, je suis intéressé d'en parler si la qualité est aussi bonne, bien entendu.

Les quelques manufacturiers qui font affaires avec [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte] et moi, par le fait, partageons les mêmes valeurs et si certaines marques font des bonnes affaires grâce à nous, tant mieux pour eux.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 20 Fév 2013 19:37

Non, je ne suis pas rémunéré par Furutech


Ok :wink: , je préfère lire un cr basé sur de sincères modifications des sensations d'écoute (et pas forcément du son lui même) que par d'éventuels conflits d’intérêts.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Fév 2013 20:27

Mahler a écrit:oui, les pieds, les borniers, les câbles internes, amortir au bitume la tôle du dessus, pointes, masse anti-vibrations à poser dessus, support audiophile, module os*, câble secteur dédié, mettre un fusible musical, le sens du fusible, le sens des câbles, la phase secteur, capuchons cardas pour les rca ...


Tu as oublié de citer l'importance du Ionostat ! :oldy:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Fév 2013 12:28

Mahler a écrit:oui, les pieds, les borniers, les câbles internes, amortir au bitume la tôle du dessus, pointes, masse anti-vibrations à poser dessus, support audiophile, module os*, câble secteur dédié, mettre un fusible musical, le sens du fusible, le sens des câbles, la phase secteur, capuchons cardas pour les rca ...

Ah ouais quand même :wtf:
La capuchon cardas, faut oser
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 07 Mar 2013 6:49

Le sujet a fait son chemin et nous en sommes arrivés à la conclusion qu'un bon face à face serait le meilleur moyen de mesurer ou du moins d'apprécier le bien fondé de l'optimisation de cet appareil par le remplacement des connecteurs bonding posts et du fusible.

Nous avions mis en match un ampli Stormaudio V55 non modifié, tel que reçu de la manufacture française et un V55 modifié par nos soins : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2013/stor ... audio-v55/

Image

Le tout dans un contexte favorable, comme vous pouvez le constater.

Salutations.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message