Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: thierry38... et 13 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Essai de l'intégré Stormaudio V55

Message » 22 Juin 2011 22:58

rha61 a écrit:
Euterpe a écrit:
Dans le cas du V55 je l'ai indiqué également, je comprends pas bien cette énergie déployée pour descendre un produit qui est bon, ça me dépasse :roll:



simplement , le discours marketing de la marque ( venue un peu faire sa promo , ce qui est compréhensible ) a été chahuté par des electroniciens du forum ( à propos du procédé stormfocus , mais aussi du fait que le v35 1ère version utilisait en étage de sortie un simple TDA à 3 euros )


Ok, je comprends mieux ce climat bizarre autour de la marque.

Est ce que sur la version II du V35 Stormaudio a corrigé le tir?
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2286
Inscription: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Québec-Canada

Annonce

Message par Google » 22 Juin 2011 22:58

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Juin 2011 23:01

cheffois a écrit:Tu te melanges les pinceaux Euterpe. Ici c'est le forum des détracteurs de la marque pour lire des cr de ceux qui ont vraiement écouter les Stormaudio il faut effectivement aller ailleurs. Ce que j'ai fait personnelement.


C'est marrant , j'avais l'impression que ce forum était plus rempli de gentils clubs des fervents admirateurs positifs qui ne veulent entendre que du bien de la marque qu'il ont acheté . :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Juin 2011 23:06

NOIR a écrit:
cheffois a écrit:Tu te melanges les pinceaux Euterpe. Ici c'est le forum des détracteurs de la marque pour lire des cr de ceux qui ont vraiement écouter les Stormaudio il faut effectivement aller ailleurs. Ce que j'ai fait personnelement.


C'est marrant , j'avais l'impression que ce forum était plus rempli de gentils clubs des fervents admirateurs positifs qui ne veulent entendre que du bien de la marque qu'il ont acheté . :roll:


Pas sur que ce soit marrant... Quand on voit comment l'enthousiasme de Euterpe pour le V55 est accuelli on se dit qu'ils ne reste que de fervents detracteurs et a priori c'est valable non seulement pour Stormaudio mais aussi pour d'autres marques.

Comment s'appelle ce nouveau type de forum ou l'on ne dit plus que du mal du materiel ?

Au vu du passé brillant de la section audiophile de HCFR je nommerai cela de la décheance.
cheffois
 
Messages: 1199
Inscription: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 23 Juin 2011 0:35

la déchéance n'est pas forcément là où on pourrait le penser.

L'abscence d'esprit critique me parait plus génant que ce qui a pu s'écrire sur les amplis Stormaudio. SUr d'autres forums , en prenant l'exemple de LS3/5A , tout n'est pas toujours positif et cela parait tout à fait normal.

Moi, un forum m'inquiète quand tout est bien beau propre et lisse. Tout dans le sens du vent. Quelque soit le vent.

Je te rappelle que le système focus time fait partie de la communication Stormaudio. Il me parait normal que l'on puisse s'interroger sur son fonctionnement, surtout quand techniquement cela parait être impossible à tenir.

Cela n'en fait pas forcément de mauvais produits, mais de mon point de vue et après écoute, il ne sont pas à placer sur un piedestal.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Juin 2011 2:04

Euterpe a écrit:Dans le cas du V55 je l'ai indiqué également, je comprends pas bien cette énergie déployée pour descendre un produit qui est bon, ça me dépasse :roll:


Qu'il soit bon, comme tu l'écris ci-dessus, ne m'étonne guère : des bons amplis haute fidélité, il y en a des dizaines et des dizaines sur les étagères des revendeurs dont jamais on ne parle dans les revues de hifi et qui n'ont jamais les honneurs de filières ouvertes dans les forums qui se consacrent à la haute fidélité.

Il faudrait parfois, Euterpe, toi comme les simples amateurs qui nous sommes, et tu en es un aussi dans le sens où tu ne prétends à aucune compétence technique, bien que tu sois professionnel de la vente, aussi, remettre les pendules à l'heure...

Les bons amplis sont très nombreux : les amplis trop chers pour ce qu'ils apportent qualitativement sur le plan sonore encore plus nombreux. 4000 euros quand même pour un simple intégré de deux fois 170 watts ! Encore heureux qu'il soit bon... c'est pas étonnant, quand même !

Je voudrais voir "combien il est meilleur" qu'un HK 990 ou qu'un Yamaha S 2000... Valant trop cher, pas sans défauts, mais moins cher...

Le jour où la curiosité des audiophiles pour découvrir et faire la promotion de nouveaux appareils sur les forums s'exercera aussi dans l'exploration des catalogues des grands constructeurs que sont Sony et Pioneer par exemple, on en reparlera...

Car en fait, ils ne parlent que des produits qui sont distribués dans un certain type de magasin... donc pas fous Yamaha et Denon ont su alimenter ce commerce là... et Marantz s'est ingénié à ne jamais trop s'en éloigner pour ne perdre trop de parts de marchés...

Néanmoins, ces cinq marques sont regardées d'un peu haut (regards hautains ?) par ceux qui se pensent connaisseurs en hifi... les mêmes qui se précipitent sur les marques pour happy few et ont du mal à épuiser les superlatifs pour en parler...

En fait, tu m'excuseras mais c'est alors le zèle du néophypte qui leur fait faire des bons de cabris devant ce qu'ils écoutent !

Mais enfin, il est certain qu'ils sont bons ces amplis ou lecteurs CD... mais comme le sont les autres qu'ils n'ont jamais écouté et n'auront jamais la curiosité d'écouter...

Les préjugés détruisent la hifi à petit feu...
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2011 9:50

Euterpe a écrit:
rha61 a écrit:...simplement , le discours marketing de la marque ( venue un peu faire sa promo , ce qui est compréhensible ) a été chahuté par des electroniciens du forum ( à propos du procédé stormfocus , mais aussi du fait que le v35 1ère version utilisait en étage de sortie un simple TDA à 3 euros )

...
Est ce que sur la version II du V35 Stormaudio a corrigé le tir?

La version II ne change pas les circuits intégrés utilisé qui composent l'amplificateur. Les 300-400€ d'augmentation du prix ne sont pas la contrepartie d'une remise à plat du circuit mais de quelques modif moins profondes. Liste dispo sur ce site quelque part.

J'ai pas dis que ces circuits intégrés étaient mauvais, j'ai dis que ces circuits étaient très peu cher par rapport aux solutions retenues en général sur des amplis de cette gamme de prix.

On trouve ce type de circuit dans des produits telles que les enceintes amplifiées pour PC ou les autoradio (peut être que j'ai cela dans ma kangoo) ou quelques minichaines. Mais c'est une autre gamme de prix.

Nelson Pass n'est pas prêt de les utiliser, va lui demander sur DIYAudio.com!

D'un autre coté, les perfs annoncées pour le V35 ne sont pas non plus racoleuse, Distorsion Harmonique : 0,015 % à 1 Watt / 8 Ohms, cela doit faire plus de quelques % à 70W/8 ohms, 10kHz, pas de quoi s'exciter sur la travail technique en 2011.

Voilà pour le TDA utilisé. Pour le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3249
Inscription: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2011 10:36

Mon pma s10 II marche mieux que le v 55.

:mdr:
hob
 
Messages: 2339
Inscription: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 23 Juin 2011 11:21

Euterpe a écrit:Le lien vers mon site, en effet la publication est sur mes pages, et?

Et ça fait tourner ton compteur :wink:

Tant mieux pour toi : ça te fait vivre, au moins ça en complément de tes autres rentrées d'argent liées à la vente

Mais tu pourras peut-être comprendre la nécessité pour un forum de prendre un peu de distance avec tes discours dans lequel tu ne positionnes surtout pas les produits de tes marques "amies" au regard des matériels concurrents

Et puis, créer un nouveau fil Strom alors qu'il en existait un

Ah ? Il n'était pas suffisamment audiophiquement positif ?
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 23 Juin 2011 13:16

Stormaudio : la marque "foudroyée" sur HCFR !

On dirait que sur HCFR on a des spécialistes de redresseur de tort selon les marques...

Nexus.6 pour Stormaudio...
Dominax pour Proac...

:roll:



Mode modération on

Si les arguments sont recevables, il n'y a aucun problème. Ceux de Nexus 6 n'ont été sérieusement contestés par personne... ni sur le fond, ni sur la forme...

Si les propos ne sont pas recevables, sur la forme, le redresseur de tort est modéré... ce qui dans le cas de Dominax a été fait, et plusieurs fois. Il a même été exclu du forum pour cette raison là, deux fois.

Quand les propos ne sont pas recevables sur le fond, il y a toujours un ou plusieurs forumeurs pour les reprendre.... Tu te sens d'attaque pour expliquer à Nexus qu'il se trompe sur le fond ? Parce que sur la forme, il n'y a rien à redire.

Haskil

Mode modération off
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12630
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 23 Juin 2011 13:31

Ben, j'irai bien jeter un coup d'oeil ailleur, j'aime bien les argumentaires Neodio, mais j'ai pas beaucoup d'info et mes lacunes en physique fondamentale ne m'aident pas à appréhender ce qu'est un "électron chaud".

Sinon, chez Lavardin, la "mémoire des semiconducteurs" (argument massue de la marque) m'intéresse pas mal (j'ai peu de mémoire et travaille dans le domaine des semiconducteurs), ma femme aussi ca l'intéresse pour faire une autre thèse, elle est docteur en physique des semiconducteurs et n'a jamais entendu parler de cela. D'ailleur pour trouver une publication sur le sujet...

Mais bon, en ce moment, je suis plutot dans le placo et l'acoustique. Stormaudio, c'est donc du bénévolat.
Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3249
Inscription: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2011 13:39

yijing a écrit:Stormaudio : la marque "foudroyée" sur HCFR !

Le genre de dommage collatéral qui peut survenir quand on prend "Tempête-Audio" comme nom commercial :mdr:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 23 Juin 2011 13:41

J ai pris rdv pour écouter le V55, ce sera pour samedi après midi.
Gil
Avatar de l’utilisateur
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17302
Inscription: 28 Déc 2003 19:52
  • offline

Message » 23 Juin 2011 13:58

cheffois a écrit:
NOIR a écrit:
cheffois a écrit:Tu te melanges les pinceaux Euterpe. Ici c'est le forum des détracteurs de la marque pour lire des cr de ceux qui ont vraiement écouter les Stormaudio il faut effectivement aller ailleurs. Ce que j'ai fait personnelement.


C'est marrant , j'avais l'impression que ce forum était plus rempli de gentils clubs des fervents admirateurs positifs qui ne veulent entendre que du bien de la marque qu'il ont acheté . :roll:


Pas sur que ce soit marrant... Quand on voit comment l'enthousiasme de Euterpe pour le V55 est accuelli on se dit qu'ils ne reste que de fervents detracteurs et a priori c'est valable non seulement pour Stormaudio mais aussi pour d'autres marques.

Comment s'appelle ce nouveau type de forum ou l'on ne dit plus que du mal du materiel ?

Au vu du passé brillant de la section audiophile de HCFR je nommerai cela de la décheance.


Comment s'appel ce nouveau type de forum où tout est bon pour la digestion et où l'esprit critique est prié de ne pas se pointer ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Juin 2011 17:30

zeroundemi a écrit:
Euterpe a écrit:Le lien vers mon site, en effet la publication est sur mes pages, et?

Et ça fait tourner ton compteur :wink:


C'est fort probable, so what?

zeroundemi a écrit:Tant mieux pour toi : ça te fait vivre, au moins ça en complément de tes autres rentrées d'argent liées à la vente


C'est dans l'ordre des choses, nous avons tous une ou plusieurs activités professionnelles, il n'y a rien de surprenant.

Nous avons depuis longtemps mis un lien vers HCFR depuis notre site, HCFR ne me paye pas pour ce service, l'information sur le web doit circuler de façon fluide, c'est une réalité avec laquelle il faut vivre, Internet est une gigantesque base de données plus ou moins gratuite, où l'information y est constante, si malgré tout ce chahut je n'appréciais pas le forum HCFR pour ce qu'il représente en terme d'information, jamais je n'en parlerais, jamais je n'y participerais, c'est ce que j'appelle un lien d'intérêt.
Quand je vois le travail qui a été réalisé sur la sonde de calibration par exemple, juste ce genre de chose mérite des bravos.
Bon bref, on n'est pas là pour se cirer les pompes, mais quand une chose est bien il faut en parler.

zeroundemi a écrit:Mais tu pourras peut-être comprendre la nécessité pour un forum de prendre un peu de distance avec tes discours dans lequel tu ne positionnes surtout pas les produits de tes marques "amies" au regard des matériels concurrents


Je ne sais pas ce que l'expression "marques amies" signifie dans mon cas, puisque je ne suis lié intimement à aucun des manufacturiers ou boutique hifi qui nous prête du matériel, tout va bien de ce côté là, c'est structuré, chacun de nous occupons une position bien définie, nous nous respectons.

Je ne reçois aucun montant d'argent de la part de ces gens là pour réaliser un banc d'essai par exemple.

Les seuls commanditaires qui nous soutiennent le font sans rien nous demander en échange autre que d'afficher leur bannière et c'est très bien comme ça.
Il nous arrive parfois d'être aidé financièrement par un professionnel de l'industrie qui ne souhaitent même pas apparaître dans nos pages, c'est arrivé deux fois.
En 2010 des particuliers nous ont fait parvenir de petits montants d'argent, pas grand chose, mais ça m'a aidé à couvrir une partie des frais pour le CES à Vegas.

Nos lecteurs apprécient le ton et la présentation de ce que j'écris, c'est pour tout dire un réel plaisir que de partager nos expériences liées à la hifi.
Quand j'aime, j'aime pour toujours comme le dit si bien la chanson, si j'aime c'est surtout parce que ça nous a plu et nous sommes 6 à travailler à la rédaction du magazine, je respecte la "loi" du consensus entre nous, je ne publie qu'à cette condition, alors ceci a au moins une valeur, celle de correspondre à une réalité.

Le fait de m'exposer publiquement sur les forums implique de ma part d'accepter tous types de réactions, cela fait parti du "jeu", difficile de contenter tout le monde, difficile de porter ses mots aussi loin qu'on le voudrait, difficile de se faire comprendre sachant que ma passion est devenue mon métier et qu'il est pour certains inconcevable que cela puisse être le cas.

Ceci dit, j'accepte les avis de tout bord tout côté, je suis conscient qu'il puisse y avoir contradiction, divergence d'opinion, mauvaise expérience, mais en autant que ce soit argumenté et dans un débat d'idée respectueux.
Mon Ego se devant d'être au niveau de mes interlocuteurs, si vous voyez ce que je veux dire :thks:

Sur les forums, les attaques gratuites sont légions, bon, c'est un fait, nous ne nous connaissons pas vraiment en tant qu'individus, nous ne nous sommes jamais rencontrés pour la majorité, on s'apprécie ou pas au travers de nos interventions qui sont aussi le reflet de notre personnalité et pour certains de leurs compétences dans ce domaine particulier de la hifi.

Les passions soulevées par certains débats sont souvent source d'interrogation, mais pourquoi parler reproduction de musique conduit trop souvent à ce genre de débordement?
Mystère... pourtant quelqu'un a dit un jour que la musique adoucissait les mœurs.

Je fréquente également quelques forums d'horlogerie, je n'ai jamais eu à me plaindre du comportement d'un forumeur ou de la tournure d'une discussion, c'est généralement cordial, beaucoup de gens curieux de tout viennent pour se faire plaisir et partager leur coup de cœur.
Certes, je ne suis pas revendeur de montres ... dommage, j'aimerais beaucoup :)

zeroundemi a écrit:Et puis, créer un nouveau fil Strom alors qu'il en existait un

Ah ? Il n'était pas suffisamment audiophiquement positif ?


Non, la raison est que je ne savais pas qu'un autre sujet avait été ouvert sur Stormaudio, sinon, je pense que par précaution j'aurais mis mes moufles et mon passe-montagne avant de ma jeter dans la gueule du loup.

Pour revenir au sujet Stormaudio et notre essai du V55, même si nous avons été plus qu'enchanté des performances de cet appareil, je conçois volontiers que tout ne soit pas "rose" à 100% et ça a été écrit.

Ce qui me gène plus, c'est cette dépense d'énergie à vouloir à tous prix vouloir avoir raison sur un sujet qui laisse place à bien des interprétations, du genre, pour venir me parler de nos conclusions, il faudrait que les personnes soient venues écouter dans notre contexte et à partir de là lancer une discussion, mais remettre en question les performances de cette électronique chez nous sans jamais l'avoir entendu, me paraît présomptueux.

Je ne crois pas avoir autant défendu mon point de vue sur la question auparavant en ce qui concerne un appareil hifi, je ne pourrais plus le dire, mais valait le coup, ces gens là le mérite.

À bientôt :D
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2286
Inscription: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Québec-Canada

Message » 23 Juin 2011 17:37

gil2b a écrit:J ai pris rdv pour écouter le V55, ce sera pour samedi après midi.
Gil


Au plaisir de te lire :wink:

très curieux d'avoir ton ressenti.

Amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron