Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 317 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Est-ce possible?

Message » 02 Sep 2003 23:22

Salut,
suite à des problémes de son intégré sur ma carte mére, j'ai acheté une carte son Créative SB live 5.1 branchée en simple stereo sur mon ampli.
LA CLAQUE que j'ai pris, je m'en souviendrai, j'ai comparé avec mon dvd lg qui me sert de cd pour le moment :
Le DVD ne voit pas le jour, les basses sont degraissées, le son trés dynamique, mon systéme plus vivant, les medium pas en retrait et les aigus sont beaucoup plus fins, on est dans le son, ca donne envie de danser! je ne pensais pas que le son pouvait remplir aussi bien mon salon, avec autant de details!

C'est simple, on dirai que l'on a retiré un matelas de devant mes enceintes!!! :D :D

Franchement je savais que cette carte qui vaut 40 € était bonne, mais alors la je suis bleufé! :o :o
Ca me fait remettre au goût du jour, l'achat d'un cd digne de ce nom, moi qui avec mon oreille de novice incredule, pensait que la difference entre 2 platines n'etait pas assez significative, voir audible, pour mettre 300, 500 ou 1000 €!!!
+100 pour le club de ceux qui considerent la source au m^me titre que l'ampli ou les enceintes.
et encore malgré cette carte je croix que je sous exploite encore mon systéme, a cause du cd, mais aussi du cable de modul, et du placement des enceintes, mais la c'est plus dur.M'enfin avec les 2 premiers ca devrai le faire.
Sans être un Hifiste melomane pur et dur, je savoure bien le moment!!!
Guytar.
guytar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:03
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 02 Sep 2003 23:45

Bienvenu au club! :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2003 23:52

Scytales a écrit:Bienvenu au club! :wink:


Et c'est un regalien qui écrit ça :lol: :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Sep 2003 0:09

LaurentV a écrit:
Scytales a écrit:Bienvenu au club! :wink:


Et c'est un regalien qui écrit ça :lol: :lol: :wink:


Marrant. :)

Mais, dis-moi, c'est quoi un regalien? C'est pas marqué sur mon passeport. :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2003 0:10

LaurentV a écrit:
Scytales a écrit:Bienvenu au club! :wink:


Et c'est un regalien qui écrit ça :lol: :lol: :wink:


Oui, et il a raison, moi aussi des fois je trouve que rega ça marche pas mal :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Sep 2003 0:11

salut, si la SB Live est tellement meillleure que le lecteur DVD, c'est que celui-ci est vraiment de la daube. Normalement, un bon lecteur de CD est encore nettement meilleur qu'une SB live, sur les sorties analogiques en tous cas.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Sep 2003 0:11

guytar a écrit:Ca me fait remettre au goût du jour, l'achat d'un cd digne de ce nom, moi qui avec mon oreille de novice incredule, pensait que la difference entre 2 platines n'etait pas assez significative, voir audible, pour mettre 300, 500 ou 1000 €!!!
Guytar.


Bienvenue dans ce monde de fous, parce que si tu commences comme ça, t'as pas fini :roll: :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Sep 2003 0:20

vincent128 a écrit:salut, si la SB Live est tellement meillleure que le lecteur DVD, c'est que celui-ci est vraiment de la daube. Normalement, un bon lecteur de CD est encore nettement meilleur qu'une SB live, sur les sorties analogiques en tous cas.


Il est vrai que c'est pas brillant, dans le bas du spectre notamment!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2003 0:24

boudZe a écrit:
guytar a écrit:Ca me fait remettre au goût du jour, l'achat d'un cd digne de ce nom, moi qui avec mon oreille de novice incredule, pensait que la difference entre 2 platines n'etait pas assez significative, voir audible, pour mettre 300, 500 ou 1000 ?!!!
Guytar.


Bienvenue dans ce monde de fous, parce que si tu commences comme ça, t'as pas fini :roll: :D :wink:


Oh! A mon avis des comparaisons et écoutes fréquentes peuvent guérir de bien des maux! On découvre qu'on a peut-être pas la plus grosse, mais probablement celle qui nous plait le plus!

Après, il n'y a que le porte-feuille qui limite. Mais si mon portefeuille n'était pas limité, je me demande si je pourrais être doué d'admiration!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message