Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 513 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Et les panneaux dans tout çà ??....

Message » 28 Fév 2003 0:01

Faux ? la preuve que non tu n en as plus ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2003 0:11

Je n ai pas parlé de problemes de son :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2003 1:41

François H. a écrit:
LaurentV a écrit:Magnepan, Jérôme ne va pas tarder :wink:



Pourquoi, il en a eu ??


Salut! :wink:

Non, je n'ai jamais eu de Magnepan et pourtant.... qu'est-ce que j'aime çà!

Pour l'instant, je suis en cure de désemmerdement accoustique.
Après un an de SP100, je reprends mon souffle avec des LS3/5a et ça me fait le plus grand bien. :wink:

Cela dit, l'écoute des MG20 avec des blocs Classic 150 AR est à compter parmi mes plus belles écoutes.

On dit que les Magnepan délivrent un grave court. Personnellement, je ne suis pas loin de penser que le grave d'une Magnepan est en fait le plus véridique que l'on peut entendre d'une paire d'enceintes.

Magnepan+AR=couple gagnant? Oui et non... N'oublions pas que l'importateur de Magnepan est aussi l'importateur Audio Research, alors... Je suis persuadé que mon Conrad Johnson (et d'autres) peut driver au moins aussi bien qu'un AR une paire de Magnepan.

Alors quand j'ai dit ça, il ne fait aucun doute qu'un jour j'aurais une paire de Magnepan.
Il y a un peu plus d'un an, avant d'acheter les SP100 j'étais sur le point d'en acheter une paire.
Cette idée m'habite toujours...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2003 10:48

Salut jérome.

Un conrad johnson pour des magnepans ?
bien sur, pourquoi pas .
Il y a toute les chances que cela marche fort bien.
Ces enceintes ne sont pas si difficile à driver , hormis les gros modèles comme les MG20.
Après c'est aussi une question de gout,
Ces enceintes méritent un super ampli, mais pas forcément un monstre de puissance.

L'importateur francais importe à la fois magnepan et audio research c'est vrai , mais magnepan utilise des audio research pour valider ses écoutes. Cela peut aussi expliquer le bon mariage des 2 marques.
J'ai personnellement utilisé un préampli SP9 avec des 2.5, c'était superbe !

Le grave des magnepans, vaste sujet !
Pour ma part je le trouve très rapide, détaillé, et bien défini.
Comme il n'y a pas de résonance de caisse (pour cause !), cela peut perturber les auditeurs qui sont habitués au grave un peu lourd et coloré de certaines enceintes.
Par contre l'extrème grave est absent (cour circuit acoustique) .
Pour schématiser on va dire qu'un violoncelle sera merveilleusement reproduit, mais qu'une contrebasse manquera un peu d'assise et que les impactes sur les cordes seront émoussé dans l'extrême grave.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 28 Fév 2003 12:31

OK merci pour l'info.

Effectivement les 2.5 sont limitées dans l'extrème grave, mais les mg3, les as tu écouté dans la même pièce, celle-ci ayant une grosse influence sur le grave (et le reste aussi !).
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 28 Fév 2003 16:28

Francois, entre les Mg 2.5 et les Mg 3 quelle est ta préférence et quelles sont a ton avis leur qualité et défaut respectif.
Je connais très bien les 2.5 mais pas du tout les 3.
Merci.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message