Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 149 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Et un post sur les amplis casques, un…

Message » 24 Fév 2003 22:19

François H. a écrit:
Docteur M a écrit:Bah dis plutôt que le HD600 n'est pas à ton goût :roll:


Pas au mien, ni à celui d'un copain archi-pro en casques. :wink:
Lui, il a vraiement tout eu. Des Grado, des Stax, des Sennheiser, des Beyer, des AKG, des Sony, des Koss, des Audio-Technica.... Et quand je dis "des", c'est vraiment "des"..... Il en a encore plusieurs actuellement, dont un Sony 3000, un Beyer DT 911, un Koss Portapro, un Grado 125, je crois bien...

Il n'écoute qu'au casque et n'a pas d'enceintes. Il connaît TOUS les casques du marché et il sait de quoi il parle dans ce domaine. Il a eu le HD 600 pendant deux semaines et hop, revendu. Devine pourquoi !!.... :wink:


Et qu'est-ce qu'il a comme source et ampli casque ton copain ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Fév 2003 22:22

as tu un lien pour le cable du HD600. Cela pourrait m'interesse.

Merci
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 24 Fév 2003 23:19

François H. a écrit:Là aussi, il a eu de tout !! En ce moment un Teac VRDS 25 X qu'il utilise sur ses sorties XLR symétriques.... Et pour autant que je sache, aux dernières nouvelles, PLUS d'ampli casque du tout !!....



Ah oui, d'accord...

Et il n'a pas les oreilles qui saignent après chaque écoute avec le Beyer ???!!!
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Fév 2003 23:34

François H. a écrit:
RoroMinator a écrit:
François H. a écrit:Là aussi, il a eu de tout !! En ce moment un Teac VRDS 25 X qu'il utilise sur ses sorties XLR symétriques.... Et pour autant que je sache, aux dernières nouvelles, PLUS d'ampli casque du tout !!....



Ah oui, d'accord...

Et il n'a pas les oreilles qui saignent après chaque écoute avec le Beyer ???!!!


Comment ça, " Ah oui, d'accord... " ??

Le VRDS 25 X est très bon SUR SES SORTIES XLR !!

De plus, avec son Beyer DT 911 - et non le nouveau 931 qui est plus clair -, le résultat est excellent.... Le 911 est très charpenté et complète fort bien le 25 X.... :wink:


Si il passe par les sorties XLR, il utilise bien un ampli pour le casque, non ? (le VRDS 25X n'a pas de prise casque)

Lequel ?

Roro

P.S : perso je trouve le son des VRDS 25 et 25X raide de chez raide
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Fév 2003 0:02

François H. a écrit:Non, c'est un fou de chez fou, le gars. :roll:


En même temps, ca n'augmente pas tellement sa crédibilité :D

Burndav' (0% crédible)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 25 Fév 2003 0:21

François H. a écrit:Non, c'est un fou de chez fou, le gars. :roll:

Il n'a PAS de commande de volume; il branche son casque directement sur les sorties cinch ou XLR. Il a même déjà soudé les fils du casque directement sur les bornes de sortie du lecteur CD pour ne pas perdre de qualité dans les contacts !!.....

Aucun compromis !!..... Celà dit, moi, je ne pourrais pas me passer d'une commande de volume, mais lui SI !! :)


c'est bien, il faut qu'ils existent ces passionnés "jusqu'auboutistes". Ils peuvent nous apprendre pas mal de choses.

Mais comment fait-il pour régler le volume ? :o

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Fév 2003 0:24

RoroMinator a écrit:
Mais comment fait-il pour régler le volume ? :o

Roro


Il faut croire qu'il ne le fait pas... Par contre, quand je vois les différences de volume qui peuvent exister entre deux CD, je me dis que notre bonhomme est sacrément frappé...
Enfin... ;)

Burndav' (XCanisé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 25 Fév 2003 1:06

Bonsoir,

L'HD-600, qu'on l'aime ou pas est "la" référence actuelle par rapport à laquelle "tous" les casques sont comparés.
Il est plus souvent apprécié que "détesté".

Ce que l'on remarque est que c'est surtout en France qu'il ne fait pas l'unanimité :roll: . Faudrait se demander pourquoi :wink: .

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message