Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, Dominique-Tanguy, fernous, frederic lewalle, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Etalon/Eera/Proac......

Message » 03 Jan 2008 20:00

bender-steph a écrit:Alors l'étau se ressert:

1-ETALON Examplissimo (a écouter!) mais miste la plus sérieuse
2-AUDIOMAT Opera
3-CARY CAI-1 (ecoute semaine prochaine)
4-JOLIDA JD1501 (idem)

Je ne vais pas m'éparpiller!!! Et les écoutes sont fastidieuses en Haute-Savoie.

Au fait Shadowone, pourquoi pas de Hard avec???

@++


A la fin de la semaine prochaine, mon Opéra Réf fera, ou ne fera pas, chanter des D 38. Il y aura CR honnête. Qui pourra aider...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 03 Jan 2008 20:08

bruno parfait a écrit:
bender-steph a écrit:Alors l'étau se ressert:

1-ETALON Examplissimo (a écouter!) mais miste la plus sérieuse
2-AUDIOMAT Opera
3-CARY CAI-1 (ecoute semaine prochaine)
4-JOLIDA JD1501 (idem)

Je ne vais pas m'éparpiller!!! Et les écoutes sont fastidieuses en Haute-Savoie.

Au fait Shadowone, pourquoi pas de Hard avec???

@++


A la fin de la semaine prochaine, mon Opéra Réf fera, ou ne fera pas, chanter des D 38. Il y aura CR honnête. Qui pourra aider...


le Graaf GM50 les fait marcher , alors pourquoi pas ton opéra ref . !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Jan 2008 13:44

kéké 26 a écrit:
bruno parfait a écrit:
bender-steph a écrit:Alors l'étau se ressert:

1-ETALON Examplissimo (a écouter!) mais miste la plus sérieuse
2-AUDIOMAT Opera
3-CARY CAI-1 (ecoute semaine prochaine)
4-JOLIDA JD1501 (idem)

Je ne vais pas m'éparpiller!!! Et les écoutes sont fastidieuses en Haute-Savoie.

Au fait Shadowone, pourquoi pas de Hard avec???

@++


A la fin de la semaine prochaine, mon Opéra Réf fera, ou ne fera pas, chanter des D 38. Il y aura CR honnête. Qui pourra aider...


le Graaf GM50 les fait marcher , alors pourquoi pas ton opéra ref . !!! :wink:


BONJOUR,
il ne s'agit pas uniquement d'être capable de driver une paire de D38 ,du point de vue puissance de nombreux amplis en sont capable, maintenant il reste la question de la bonne association concernant la musicalité,un avis purement personnel,me conduit beaucoup plus vers le Graaf concernant les ProAc,question de sensibilité.
question annexe par curiosité quelqu-un a entendu les D2 associé au Graaf gm 50,je suis curieux,car il parait que ce dernier n'est pas trop a l'aise avec des enceintes faciles quid des D2? .............par contre il se comporte très bien un peu amélioré au niveau des tubes avec des D 80 bien sur avec le Gm 200 c'est plus que royale!!! alors qu'avec le gros Audiomat la puissance y est c'est sur mais la poésie?
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 04 Jan 2008 14:13

désolé Arnaud , lors du salon HF de Point final le GM50 n'était pas dans la même salle que la D2 , donc pas écouté !!! :( :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:20

arnaud12 a écrit:alors qu'avec le gros Audiomat la puissance y est c'est sur mais la poésie?

L'AUDIOMAT a une restitution naturel, il n'est absolument pas coloré, il rend ce qu'on lui donne! Cà ne m'étonne pas que certain le trouve froid!!!
Il n'a pas le son Tube...

D'après ce que j'ai lu ici et là, l'étalon va être la meilleur piste dans mes goûts: j'aime quand c'est rond, pas agressif, doux etc.... :D

Mon KORA me comblait, la suite va être dure!!!! :-?
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 05 Jan 2008 16:49

bender-steph a écrit:
arnaud12 a écrit:alors qu'avec le gros Audiomat la puissance y est c'est sur mais la poésie?

L'AUDIOMAT a une restitution naturel, il n'est absolument pas coloré, il rend ce qu'on lui donne! Cà ne m'étonne pas que certain le trouve froid!!!
Il n'a pas le son Tube...

D'après ce que j'ai lu ici et là, l'étalon va être la meilleur piste dans mes goûts: j'aime quand c'est rond, pas agressif, doux etc.... :D

Mon KORA me comblait, la suite va être dure!!!! :-?


avis que je partage en partie,en ce qui me concerne aucun appareil n'est neutre,chacun a sa personnalité,je respecte la marque Audiomat(qui n'a ,pas le son tube!!) ,cette derniere fait partie d'une certaine école française très portée sur la clarté de restitution,je prefere 1000 fois un Etalon avec des ProAc (superbe mariage avec tes Response one),l'ancien gros integré en pure classe A Etalon(Integral)apporte avec des ProAc une emotion sur les voix notamment qu'aucun Audiomat même le plus gros n'est capable d'approcher.
Audiomat c'est une autre école parfaitement respectable mais totalement différente
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 05 Jan 2008 18:36

arnaud12 a écrit:,en ce qui me concerne aucun appareil n'est neutre,chacun a sa personnalité,


+1, la neutralité d'un appareil hifi ne veut, pour moi, rien dire. C'est un type de restitution, une signature sonore, qu'on apprécie ou pas, qui s'associe bien ou pas avec d'autres maillons.

Si les choix de chacun de nous sont tout à fait respectables ce n'est pas au nom de la neutralité ou autre vérité sonore mais de ses propres goûts.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Jan 2008 18:50

A votre avis, je prends l'Etalon Examplissimo ou je prends l'Origo et un caisson???

@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 06 Jan 2008 19:41

Alors, après divers recherches, il s'avère que la piste la plus interressante (je parle par rapport à mes goûts!) serait un ampli ETALON. Je vais bien sûr écouter avant l'achat, mais j'ai besoin d'un conseil pour écouter direct le bon...

1- Etalon Examplissimo: 4400€ neuf chez Firodil, il me reprend mon Kora. Là j'ai un ampli pour la vie, l'année prochaine j'achète des D15. Câblage full MPC
2- Etalon Origo+ caisson Proac ER1 d'occaz chez les artisans du son. Ils me reprenne mon Kora. Je ne sais pas ce que je perds par rapport à l'examplissimo???
3- Etalon SL-801 de 1994, je garde mon Kora en pré-ampli et je prends un caisson.

Mon problème, c'est que je pourrais pas écouter les 3! Je vais en selectionner un, je vais aller l'écouter et si çà me plait j'achète. Je ne pourrais jamais comparer....

Donc si vous connaissez ces amplis, si vous les avez écoutés, n'hésitez pas à m'en parler!!!

Merci @+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 06 Jan 2008 23:50

A ta place, je prendrais un origo (sans caisson). Il parait qu'il marche plutot bien avec les d15. D'après Diapason, le grave de l'examplissimo est un peu excessif, j'ai peur que ca ne fasse pas bon ménage avec les d15.
L'origo n'est pas très cher.

Sinon, un chord 2600 d'occase (il y en a un dans les PA à 3400 et un sur le site de ndi à 2600 je crois), ca marche très bien aussi, c'est extremement raffiné. Mais faut écouter de toutes facons pour voir si ca correspond à tes gouts.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2008 9:26

Pour avoir presque tout essaye sur mes PROAC
Mon avis :
Etalon .exampli ou origo mais le sublissime c est integral
Melody astroblack 50 , c est celui qui fait fonctionner les miennes , et je suis plutot musique tout genre sauf le classique
Je dirai que l etalon lui marche moins bien sur de la musique rock , mais sublime les voix..
Pour les autres marques , AUDIOMAT , peut etre opera ou recital mais pas en dessous
Kora , trop mou meme avec les blocs aries que j ai eu d ailleur.
Jadis idem etalon , mais je penses que cela doit manquer de rapidite pour le moderne.
sinon je confirme le bicablage est un gros plus
Pour les cables , j ai eu du full mpc , le melodie est le plus rapide , amis moins timbre que l evidence , cependant cette marque est selon moi basee sur la qualite de la transparence et des timbres , mais apres beaucoup de tests , j ai trouve a chaque fois une cassure dans la fluidite , j ai pas dit rapidite, il me semble ecouter plus les instruments que le suivi melodique.
Je fait fonctionner avec du Harmonic technologie , marque qui complete tres bien proac
Le must , sur lequel d ailleur je vais basculer , c est Nirvana , la le prix coince un peu :cry:

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:52

perso je prendrai exampli
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 10 Jan 2008 14:22

vdl1 a écrit:A ta place, je prendrais un origo (sans caisson).


pareil et la difference de prix entre l'origo et Examplissimo je passe en full nirvana pour les cables.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Jan 2008 14:49

Il y a un sublime Exampli a vendre sur le vert . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Jan 2008 15:27

bender-steph a écrit:1- Etalon Examplissimo: 4400€ neuf chez Firodil, il me reprend mon Kora. Là j'ai un ampli pour la vie, l'année prochaine j'achète des D15. Câblage full MPC


vRAI AUSSI.

C'est sur que si un jour tu veus passer a des enceintes bestiasses, vaus mieux prendre tout de suite l'examplissimo.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales