Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ETALON Origo

Message » 19 Nov 2006 16:46

jazz77 a écrit:
lolo buell a écrit:Je vais aller chercher le mien aujourd'hui :)
Après un long mois d'attente je piaffe d'impatience.
Pour ma part, je suis resté dans le classique et j'ai pris la façade alu.
J'ai completement craqué le jour de l'écoute. J'en suis tombé amoureux.
Il va transcender mes déjà géniales rf7 :)


Voilà un beau mariage RF7+Etalon Origo :D :D

Félicitations aux nouveaux mariés :wink:


Et pourtant de nombreux vendeurs m'on affirmé que l'étalon serait trop agressif pour les klipsch ...
Rien ne vaut de se faire soit même son propre avis.
Petit Cr rapide : c'est carrément incroyable. Les enceintes s'effacent totalement pour laisser place à la musique.
La vitalité de cet ampli et l'émotion qu'il laisse transparaitre fait vraiment chaud au coeur.
Je suis totalement conquis :)
Y'a plus qu'à trouver une source à la hauteur.
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Nov 2006 20:34

lolo buell a écrit:
jazz77 a écrit:
lolo buell a écrit:Je vais aller chercher le mien aujourd'hui :)
Après un long mois d'attente je piaffe d'impatience.
Pour ma part, je suis resté dans le classique et j'ai pris la façade alu.
J'ai completement craqué le jour de l'écoute. J'en suis tombé amoureux.
Il va transcender mes déjà géniales rf7 :)


Voilà un beau mariage RF7+Etalon Origo :D :D

Félicitations aux nouveaux mariés :wink:


Et pourtant de nombreux vendeurs m'on affirmé que l'étalon serait trop agressif pour les klipsch ...
Rien ne vaut de se faire soit même son propre avis.
Petit Cr rapide : c'est carrément incroyable. Les enceintes s'effacent totalement pour laisser place à la musique.
La vitalité de cet ampli et l'émotion qu'il laisse transparaitre fait vraiment chaud au coeur.
Je suis totalement conquis :)
Y'a plus qu'à trouver une source à la hauteur.


Je suis également très satisfait de mon Origo et les RF5. Prochaine étape, la source... :)
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Nov 2006 21:24

D'apres ma petite experience, vous pouvez lui mezttre une machine de competition au cul, il vas aimer. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Nov 2006 21:36

Olivier C. a écrit:J'ai également entendu (ou lu) des témoignages allant dans ce sens à propos des D15 + Lavardin... mais j'ai aussi entendu l'inverse. C'est pour cela que je posais la question du reste du système...

Je ne pourrai me prononcer, je n'ai jamais entendu Proac + Lavardin.

Olivier.

j ai tout essaye avec mes d15 , au point de vouloir les remettre en cause
avce un is ref , c etait charmeur , mais trop leger dans le bas du spectre
je suis passe au fameux lavardin it , la ca poussait un peu plus , beau timbres , belle fluidite , mais :roll: y avait pas de dynamique , meme avec un eera dl2 en source qui lui en envoie pas mal , j arrivai pas a rentrer dedans , tout etait parfait , mais sans emotion.
puis j ai tente L ORIGO , depuis mes d15 s epanouissent , franchement pour ceux qui on des doutes sur les 40w , j arrive a peine a 9h sur le potentio et deja ca pousse beaucoup .....
j ai choisi aussi un laque noir ( mais ca c est le waf qui a decide , enfin je regrette pas quand meme la couleur )
je l ai aussi pris chez firodil ( ca patience est hors du commun :wink: )
je ne l ai que depuis 15 jours , et a peine une cinquante heures , je sais qu il en faut au mini 3 fois plus
quels sont vos impressions de rodages ????
moi je trouve qu il manque un peu dans le bas du spectre , et qu il y a un peu de durete par rapport au modele bien rode que j avais essaye .
sinon je l ai complete par un electrocompaniet emc1 en source ...
simpplement que habitue a la transparence de l it , le mariage origo / micromega aria ne me satisfaisait pas sur ce point ..
mais comme dit DILIP je suis difficile ....
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 19 Nov 2006 23:54

Bonsoir,

Je serai intéressé par vos opinions sur l'image sonore de l'Origo et la focalisation des instruments et des voix?

Astrorock, tu avais comme moi l'Audreal, as tu trouvé une amélioration sur ce point?

Merci :wink:

Amicalement

Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2006 9:05

adrtc a écrit:Je suis également très satisfait de mon Origo et les RF5. Prochaine étape, la source... :)


Tiens moi au courant de tes recherches, ça m'intéresse :)
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:05

0webi7db a écrit:quels sont vos impressions de rodages ????
moi je trouve qu il manque un peu dans le bas du spectre , et qu il y a un peu de durete par rapport au modele bien rode que j avais essaye .
sinon je l ai complete par un electrocompaniet emc1 en source ...

mais comme dit DILIP je suis difficile ....


C'est tout a fait ca, mais comme toi, je sais ce que ca donne une fois rode.

Je l'ai aussi pris chez dilip et ma source est une original da vinci d'un niveau equivalent a une shanling scd-t200c d'apres certains.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:46

Dgé a écrit:Bonsoir,

Je serai intéressé par vos opinions sur l'image sonore de l'Origo et la focalisation des instruments et des voix?

Astrorock, tu avais comme moi l'Audreal, as tu trouvé une amélioration sur ce point?

Merci :wink:

Amicalement

Dgé


Comme je l'ai ecris plus haut mon audreal a ete pulverise sur tout les points que tu souleve. :o
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Déc 2006 18:13

Quelqu'un sait-il s'il y a eu plusieurs versions de l'origo?

Je demande ça car, s'il s'agit du même appareil, les prix se sont un peu enflammés depuis les premiers CRs :o
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2006 19:30

Oui, c'est un produit qui a evolue d'apres mes sources.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Déc 2006 19:32

Tiens je recole ici un avis eclaire sur cet ampli de davestarwalker.

DaveStarWalker a écrit:
Malmig a écrit:Bonjour,

Je suis en train de réfléchir pour me constituer un système.
J'ai déjà réalisé plusieurs écoutes, dont notament deux avec le Pathos Classic One mkIII associé à des Apertura Théma, et en source, une fois le Réga Saturn et une autre le Linn Majik CD.

J'aimerai savoir si certains ont eu l'occsion de comparer le Classic One mkIII à l'ampli Origo Etalon? Je ne connais pas cette ampli, mais dans cette gamme de prix, il semble très intéressant...

Au niveau de la dynamique, de la richesse des timbres, de l'aération...

Merci d'avance


Salut !

Bon, le Pathos je ne le connais que de (bonne) réputation, mais pas écouté donc pas d'avis...

Par contre l'Origo (pour reprendre tes termes) :

Dynamique : explosive. Produit très rapide mais tenu, sans exagération. Subtilité extrême, fortissimi respectés... tenu du grave incroyable (compte tenu de la puissance annoncée... ici purement théorique, c'est un classe A).

Timbres : matérialisés, naturels. RAS sauf que c'est extrêment convaincant, sur tout type de musique (pour peu que le disque soit bien enregistré). "Naturel" est vraiment le qualificatif qui convient le mieux. Produit très libre, ouvert, lumineux au sens de "vivant" (il n'est pas "brillant", par exemple en mettant l'accent sur les hautes fréquences ; ici c'est l'homogénéité qui règne ainsi que l'équilibre, de l'extrême grave à l'extrême aigu).

Aération : scène sonore large, profonde, parfaitement stable et étagée. Là encore, beaucoup de naturel. Focalisation exemplaire.

Transparence : excellente. Le produit fait chanter les disques comme ils doivent chanter. Il ne s'agit pas cependant d'une transparence ou d'une précision de type "chirurgicale" (d'aucuns diront que tel ou tel produit est davantage "transparent"... bon, ben là après, ce sont les oreilles qui décident en vertu du système). Encore une fois, l'écoute est absolument détaillée, mais naturelle, sans excès. Définition très bonne donc.

En résumé, j'estime, compte tenu de son prix (et de bien au-delà dans les faits) que c'est un produit plutôt unique, fait avec un talent (musical) réellement hors du commun.

Cordialement,
David.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Déc 2006 19:40

Ouaip, et la question, elle était de moi!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 05 Déc 2006 19:54

En tous cas, j'ai trouve mon ampli et ma quete en ce qui concerne cet element s'arrete la.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Déc 2006 23:15

hello
est ce que l'origo est telecomandable?
de plus , y a t il moyen de faire une ecoute sur nantes?? ou le mans???
je ne crois pas qu'il soit distribué sur angers :cry:
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

re

Message » 07 Déc 2006 2:00

Je confirme pas de disponibilité sur Angers !
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message