Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, hector-le-castor, hob, Hoian, indien29, JO95, kondor001, lolo05, moufmouf, oso, Pio2001, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002, ZEPHYR92 et 317 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Euh...Il est bon le niveau?

Message » 04 Nov 2002 9:09

Prochainement je dois vous poster un CR de mon installation. :wink:
En ecoutant mon installation et celuis de mes amis , j'ai remarque un fait.Celon que l'on ecoute à faible volume ou fort les sensations sont differentes.Je m'explique il m'est arrive d'ecouter un ampli X à un faible volume.OK tout est la le son est plaisant mais les choses se gatent quand j'écoute cet ampli X à un niveau realiste ...pour moi mais pour vous ca aurait pu etre trop fort ou trop faible.
Soucieux de vous donner et de faire qque choses de serieux je me suis poser des questions et je compte sur vous les amis pour m'eclairer.
1-Peut-on quantifier un niveau d'écoute ?
2-A quel niveau de dB dit on que l'ecoute est realiste ? 80dB , 120dB si on fait des mesures au sonometre doit-on prendre enceinte par enceinte ou les deux.
Aux plaisirs de vous lire.
runlod
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:00
  • offline

Message » 04 Nov 2002 12:19

Pour ce qui est du niveau réaliste,la réponse est dans la question,c'est le niveau sonore équivalent au concert.Ce niveau peut varier énormément
suivant le style musical,un concert de jazz est moins bruyant qu'un de métal par exemple,mais dans tous les cas évite les 120db,ca risque d'etre
dur de s'en remettre pour tes oreilles.
A+
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 04 Nov 2002 12:52

bonjour,
Le bon niveau :wink: est différant pour chaque musique, chaque "chaine" et SURTOUT chaque LOCAL :o
Car sait lui qui doit "résonner" :x quand on augmente le niveau....
en conclusion, il est vrai que l'écoute à bas niveau de très très bonne qualité est rare :roll: mais elle existe..............il faut tenir aussi compte du bruit de fond du local... :evil:
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Nov 2002 13:18

Salut,

Ne te prends pas trop la tête et écoute au niveau qui te paraît le mieux te convenir.

Si tu écoutes à un niveau différent, i.e qui ne te convient pas, ton appréciation de la musique et donc du système sera faussée. Tu dois être dans les meilleures conditions pour juger de la qualité d'un système ; c'est pour cela que, dans les auditoriums, beaucoup de gens trouvent mauvais des systèmes qu'ils jugeraient excellents chez eux.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales