Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Evolution install HC vers Hifi

Message » 09 Fév 2018 23:32

Oui c’est bien le gros 7.1.

Donc si je comprends bien si je prévois un ampli hifi faut que je prévois un plus puissant que mon hc actuel.

Pour la puissance de mon ampli actuel, je n’ai pas retrouvé beaucoup d’infos dans le manuel à part qu’on peut faire de la bi amplification (on utilise les borniers des surround non utilisées en plus des front) que je n’ai pas pu tester car mes enceintes ne sont pas compatibles. Les k7s le sont par contre.

Côté caisson, j’en avais un : Je n’avais jamais constaté de différence avec ou sans et ait fini par laisser mes colonnes gérer les graves. Avec le caisson, les basses avaient tendance à résonner dans les pièces à côté mais pas dans le séjour. J’avais testé plusieurs emplacements dans le séjour sans succès.
rockgod

Annonce

Message par Google » 09 Fév 2018 23:32

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Fév 2018 1:32

Donc si je comprends bien si je prévois un ampli hifi faut que je prévois un plus puissant que mon hc actuel.

A volume élevé, tu auras une amélioration avec un ampli plus puissant, surtout que tu n'as pas de bon subwoofer (tu sais que le budget du sub, ca doit être le même que les colonnes en HC...).

Côté caisson, j’en avais un : Je n’avais jamais constaté de différence avec ou sans et ait fini par laisser mes colonnes gérer les graves. Avec le caisson, les basses avaient tendance à résonner dans les pièces à côté mais pas dans le séjour. J’avais testé plusieurs emplacements dans le séjour sans succès.

Je dis pas qu'il faut acheter des sub, mais si ils ne veulent pas fonctionner, quelque chose ne va pas :-).
UN truc grave :D
T'as un probleme de :
Accoustique
Egalisation
Crossover

Tu peux acheter deux monobloc McIntosh MC 1.25KW, mais je crois pas même pas que t'auras un bon son avec ça.

Y'a un soucis sous jacent, qui pourrait se résoudre en améliorant la pièce (biblios, tableaux ...) ou en prenant de meilleures enceintes :p

La configuration dans mon profil

Node 2 + Deezer hifi + Dirac+ MA7200 + Stella Utopia
Xbox X (Bluray) + Netflix + Denon 6300 + Sopra center + Electra 1028be
Pierrebxl
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Fév 2018 2:19

rockgod a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite faire évoluer mon installation actuelle vers du Hifi. Essentiellement parce que je deviens de plus en plus exigeant côté écoute de musique, et que l'utilisation HC 5.1 devient minoritaire dans mon utilisation actuellement. Egalement car je trouve le rendu en HC pas si convaincant. Les surround ne me semble pas indispensable, son pas si enveloppant.. Ce sont les colonnes qui font le boulot donc je me dis, tant qu'à faire pas besoin des 5 enceintes, surtout si je peux gagner en qualité en hifi.

Mon idée serait dans un 1er temps de remplacer mes colonnes par des colonnes prêtes pour le hi-fi, puis progressivement, remplacer l'ampli HC par un Hifi qui va bien et enlever centrale et surround.

Matériel
Je convoite pour l'instant des colonnes Advance Acoustic K7S, à priori de très bons retours pour de la hifi, et assez tout terrain (j'écoute tout styles de musique mais le plus fréquent c'est quand même pop électro). Je cherche avant tout à pouvoir entendre plus clairement toutes les subtilités des sons, tout en ayant de la puissance. dans une moindre mesure, j'écoute aussi du classique, country, et un peu de rock!).

Pour l'ampli, j'en ai aucune idée, j'ai surtout pratiqué les ampli HC jusqu'à maintenant. Mon expérience : j'ai bien aimé la musicalité de mon ancien ampli Yamaha, mon pioneer actuel est en revanche bien plus précis, mais peut être moins musical et moins adapté au Hifi selon moi. Pour la source, ce sera du dématérialisé à 100% (Qobuz, lecture de FLAC en DLNA)

Config de la pièce, et l'acoustique :
je me pose pas mal de question, notamment pour optimiser le rendu d'une install hifi
J'ai un sol en parquet stratifié sous lequel se trouve une couche d'isolant phonique.
Mon séjour n'est pas forcément très pratique et difficile de former le triangle équilatéral parfait. De plus, les enceintes seront probablement collées à 10 20cm près du mur, sinon problème de circulation dans la pièce, à priori cela risque de ne pas permettre le meilleure rendu surtout avec ces colonnes ?
Voici l'agencement actuel :
Image

Donc voila, déjà les enceintes, faut bien commencer par quelque chose, mais comme c'est un tout, je préfère lancer ce sujet en général car plusieurs choses à prendre en compte.

Bref : vos conseils sont les bienvenus :wink:

Bonjour,

Si ton budget est de 1000€ pour 2 enceintes hi-fi et un ampli hi-fi, je te dirais de garder lampli et mettre tout le budget dans les enceintes. Si ton budget était de 2000€, je te dirais la même chose.

Ton ampli a l’air bien. Je suis quasiment sûr qu’on ampli hi-fi à 500€ et même plus cher n’apportera rien de plus ton ampli actuel.

Ton ampli alimenterait un système très haut de gamme, cela vaudrait le coup de s’interroger sur le fait de le remplacer par un ampli hi-fi haut de gamme. Le gain serait subtil, mais il ferait peut être ton bonheur.

Mais là, si tu veux gagner en plaisir d’écoute, économise et offre toi de belles enceintes qui font du beau son. Amha.
Paull

Message » 10 Fév 2018 2:39

rockgod a écrit:
Pour le budget total je dirais autour de 1000€ (Pour ampli +enceintes)

Si tu économises un tout petit peu et t’offres par exemple cela (649€ x 2) pour ton ampli actuel, je suis sûr que ça sonnera mieux que n’importe quel système hi-fi de 2 enceintes + 1 ampli hi-fi dont le budget total est de 1298€ :

http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/ ... aquer.html

D’autres pensent comme moi?

Specs de lampli actuel (ok, la distorsion est mauvaise) :
Puissance RMS : 7 x 140 W (1 kHz, 1% THD, 6 ohms)
Réponse en fréquence (ligne) : 5 Hz - 100 kHz (+0 / -3 dB)
Rapport signal-bruit (ligne) : 100 dB
Convertisseur N/A : 192 kHz / 24 bits
Convertisseur A/N : 96 kHz / 24 bits
Bi-Amplification possible
Paull

Message » 10 Fév 2018 3:04

Bonne proposition mais hors budget. Sinon, bon choix d'enceintes. Je les ai écoutées sur un gros bloc de puissance, il faut une très grosse puissance pour les faire respirer.

À mon sens, on ne répond pas à la demande initiale.
phil974

Message » 10 Fév 2018 10:30

Paull a écrit:
rockgod a écrit:
Pour le budget total je dirais autour de 1000€ (Pour ampli +enceintes)

Si tu économises un tout petit peu et t’offres par exemple cela (649€ x 2) pour ton ampli actuel, je suis sûr que ça sonnera mieux que n’importe quel système hi-fi de 2 enceintes + 1 ampli hi-fi dont le budget total est de 1298€ :

http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/ ... aquer.html

D’autres pensent comme moi?

Des Aria avec un ampli HC de base, ca va sonner super bien. Mieux que des Studio Labs avec n'importe quel ampli. Mettre TOUT le budget dans les enceintes, je recommande.

Focal recommande: PUISSANCE D'AMPLIFICATION 40 - 250 Watts. Donc en général, tu prends 50% de la valeur demandée, cad 125 WATTS.
A mon avis ca correspond à ton ampli.

PS: Une enceinte haut de gamme n'a pas besoin d'un ampli haut de gamme pour bien fonctionner.

La configuration dans mon profil

Node 2 + Deezer hifi + Dirac+ MA7200 + Stella Utopia
Xbox X (Bluray) + Netflix + Denon 6300 + Sopra center + Electra 1028be
Pierrebxl
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Fév 2018 10:40

En effet mettre autant dans les enceintes n’etait pas vraiment mon idée.

Quelques précisions complémentaires :
Je compte remplacer mon plasma par un oled plus grand d’ici quelques années. Ce qui m’incite à basculer en hifi c’est le fait que mon ampli ne saura pas gérer la 4k à cause de ses ports hdmi d’ou le besoin de le remplacer. Et comme je vois peu d’interet à conserver mes surround je n’envisage pas vraiment le remplacer par un ampli av. Cela me permettra de ne plus être bridé par les évolutions des normes de diffusion vidéo en général. Et y a t’il un intérêt à rester sur un ampli hc si c’est pour être en 2.0 au mieux en 2.1 ?

J’aime beaucoup l’aspect « connecté » pour le côté pratique. Mais ça existe aussi en hifi (ex : un Yamaha musicast qu’on peut trouver dans les 600€).

Bon je me tâte toujours beaucoup pour les k7s...
rockgod

Message » 10 Fév 2018 12:27

xephren a écrit:
Des Aria avec un ampli HC de base, ca va sonner super bien. Mieux que des Studio Labs avec n'importe quel ampli. Mettre TOUT le budget dans les enceintes, je recommande.

Merci pour ton avis :)
Paull

Message » 12 Mai 2018 16:45

Toujours en recherche d’une solution pour améliorer mon système sachant que :
- Les k7s ne sont plus dispo ou alors à un prix pas intéressant
Je suis passé en magasin, voici les conseils qu’on m’a donné :
- Prévoir changement d’ampli (mon ampli pioneer hc ne serait pas adapaté pour des enceintes hifi)
- Éviter les colonnes car mon séjour serait trop petit

J’avoue que je suis assez sceptique.. mes colonnes actuelles m’ont l’air de plutôt convenir. + je n’en vois pas pourquoi mon ampli hc n’irait pas pour la hifi...

Côté enceintes je me dirige désormais plutôt vers des q acoustics 3050. Les aria sont un peu trop cher pour moi.
rockgod

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message