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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Evolution système SACD multichannel

Message » 28 Jan 2008 19:41

Bonjour à tous,

J'écoute actuellement le SACD multicanal avec le système suivant :

Source : Sony XB 790
Ampli AV : Marantz SR 5600 qui pilote 2 surround Jm Lab Chorus 706S
Aux sorties pre-ampli du Marantz SR 5600, j'ai connecté mon Musical Fidelity qui drive les frontales : 2 Jm Lab Electra 937 Be.

Je souhaiterais améliorer mon système (l'implantation SACD multi demande des efforts longs et répétés.... :lol: ). Plusieurs possibilités s'offrent à moi :

1. D'abord, améliorer la cohérence en changeant les surrounds pour des enceintes qui ont une signature sonore proche des 937 Be (Par ex : 907 Be ou 1007 Be).

2. Trouver une platine SACD-multicanal qui soit meilleure que la Sony 790 QS. Les platines multich audio sont rares. On est rapidement obligé de se reporter vers les lecteurs universels. Que valent les Marantz DV 7600, DV 9600 ou Dénon 2930, 3930 en SACD mulicanal, comparativement à ma Sony XB 790 ?

3. Si je change mon Marantz SR 5600 vers un ampli AV Cambridge ou Sherwood, vais-je gagner en musicalité ? En fait je me sers du SR5600 comme un préampli (pour les frontales). Quelle est la qualité de la partie preéampli du Marantz par rapport à du Cambridge ou Sherwood ? Si je passe au surround en 907 Be ou 1007 Be, le Marantz va-t-il être à la hauteur ? Ou faut-il plutôt conserver le Marantz en préampli (même pour les surround) et trouver un petit ampli musical pour piloter les surrounds...

Si vous avez des conseils, ou déjà testé certaines solutions, je suis à votre écoute... :D

Merci d'avance !
zygomat
 
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Message » 28 Jan 2008 19:50

Oups ! Il fallait lire Marantz DV 7001 et non pas 7600 ! :oops:
zygomat
 
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Message » 28 Jan 2008 20:41

.
Dernière édition par frmiket le 29 Jan 2008 22:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
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Message » 28 Jan 2008 22:31

Bonsoir.
Si j'étais toi, j'abandonnerais effectivement les Chorus pour des Electra pour une meilleure cohérence des enceintes puis je m'attaquerais ensuite à l'amplification de ces mêmes surround pour également se rapprocher de ce que tu as déjà sur tes frontales.
Profite encore de ta Sony pour le moment. Tu n'as pas encore entendu tout ce dont elle est capable à cause de ce désiquilibre. Fais d'abord ça et voit ensuite tes priorités vis à vis du résultat. :wink:
POUYFOURCAT
 
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Message » 28 Jan 2008 23:45

POUYFOURCAT a écrit:Bonsoir.
Si j'étais toi, j'abandonnerais effectivement les Chorus pour des Electra pour une meilleure cohérence des enceintes puis je m'attaquerais ensuite à l'amplification de ces mêmes surround pour également se rapprocher de ce que tu as déjà sur tes frontales.
Profite encore de ta Sony pour le moment. Tu n'as pas encore entendu tout ce dont elle est capable à cause de ce désiquilibre. Fais d'abord ça et voit ensuite tes priorités vis à vis du résultat. :wink:


Merci. Pour les surrournd, j'ai trouvé une paire de 907 Be dans la même finition que mes 937 Be. Le bonheur, quel chance !

Si je te suis, je dois ajouter un ampli à la sortie pré-ampli du Marantz pour les surround (des 907 Be d'ici quelques jours). As-tu des conseils en terme de modèle de bloc de puissance ? J'ai quelques noms en tête Atoll, Myriad, Rotel, Arcam, Nad... Budget : De 500 à 1000 € ?
zygomat
 
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Message » 29 Jan 2008 18:13

Bien vu pour les surround. Ce sera un plus. :)
Pour l'amplification de ces dernières, il faudrait que tu trouves le même bloc Musical Fidelity qu'à l'avant pour bien faire. Reste le prix.
POUYFOURCAT
 
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Message » 29 Jan 2008 18:26

POUYFOURCAT a écrit:Bien vu pour les surround. Ce sera un plus. :)
Pour l'amplification de ces dernières, il faudrait que tu trouves le même bloc Musical Fidelity qu'à l'avant pour bien faire. Reste le prix.


Et oui, il y a bien des MF A3.5 en occasion aux environs de 1000 €, mais c'est un intégré... Dommage de payer la partie préampli sans s'en servir...
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Message » 29 Jan 2008 18:28

POUYFOURCAT a écrit:Bien vu pour les surround. Ce sera un plus. :)
Pour l'amplification de ces dernières, il faudrait que tu trouves le même bloc Musical Fidelity qu'à l'avant pour bien faire. Reste le prix.


Et oui, il y a bien des MF A3.5 en occasion aux environs de 1000 €, mais c'est un intégré... Dommage de payer la partie préampli sans s'en servir...
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Message » 29 Jan 2008 18:30

Et puis 2x150W pour des 907Be, c'est un peu beaucoup. Il ne leur faut pas un ampli puissant (25 à 75 w selon la doc Jm Lab), mais il doit être capable de débiter du courant (les Electra n'ont pas bonne réputation de 89 dB de rendement pour les 907 Be).
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Message » 29 Jan 2008 22:22

Qu'est-ce qui est déterminant pour la signature sonore ? La partie pré-ampli ou l'amplificateur ?
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Message » 30 Jan 2008 14:22

Il faut faire attention. Les deux peuvent avoir une incidence. Le préampli doit être transparent pour ne pas "colorer" le message. Souvent, c'est l'ampli qui marque plus par sa signature. Mais il vaut mieux faire du cas par cas et ne pas trop s'aventurer à des généralités. Je ne poserai aucun jugement sans connaître les électroniques:wink:
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Message » 30 Jan 2008 14:38

Je me demande si je ne vais pas remplacer le Marantz par un préampli (Atoll PR5.1, HK signature 1 ou 2) avec un petit bloc de puissance derrière pour les 907 Be...
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Message » 30 Jan 2008 14:53

Effectivement. Si j'étais toi, je m'intéresserais de très près à l'Atoll. Comme ça, la même préamplification sur les six canaux et bien des soucis en moins. :P
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Message » 30 Jan 2008 15:28

Le HK signature me semble avoir bonne presse également, non ? En plus d'occasion, ça tourne aux environs de 600 €... Je suis assez tenté.
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Message » 30 Jan 2008 15:59

Ouai. Carrément! :D
Tu aurais possibilité de l'écouter sur ton système?
Ca à l'air de valoir le coup. J'ai toujours entendu parler des HK Signature en bien. :P
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