Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Extra : Lecteur CD sur entrée 5.1

Message » 24 Nov 2001 13:44

Branchez votre lecteur CD sur les entrées 5.1 de votre ampli audio vidéo.
En tout cas chez moi c'est le jour et la nuit... avec un Sony STRDB 940. Beaucoup plus de douceur et de nuances sonores.
Mon système :
Platine CD : CEC 540 CD
Ampli : Sony STRDB940
Infinity Alpha 40
J’ai fait le test sur la piste 5 : "La muraille de chine" du sieur Henry Salvador entre les secondes 30 et 40. A ce moment du morceau la basse démarre et la voix d'Henry s'envole. Et bien en utilisant l’entrée CD de l'ampli (en mode direct analogique), la basse saturait 'chevrotait' c'était vraiment horrible.
Entendant cela, je branche mon casque (Sony CDR 2000) sur la sortie casque du lecteur CD. Tout était pour ainsi dire parfait. Je branche alors le casque sur l'ampli... c'était à nouveau dégueulasse!
Je change alors de câble de modulation... vérifie le sens de la prise secteur de l'ampli et du lecteur... Rien ni fait.
Je suis, donc, bon à changer cet intégré de m***e !!!
En désespoir de cause je branche le lecteur sur les entrées 5.1 frontales l'ampli et là miracle... c’est tip top. Beaucoup plus naturel, des basses plus voluptueuses en un mot c'est plus doux tout en étant plus précis que ce soit sur les Alpha ou au casque.
Conclusion, comme me l’avait dit SHACARD dans un précédent post. La section préampli analogique de cet intégré n'est pas terrible et je rajouterais que la section ampli n'est pas si mauvaise que cela!!!
Faite le test… et vous m'en direz des nouvelles (En tous cas sur les amplis de la série QS)
Hi -Filou

Message » 24 Nov 2001 14:16

C'est aussi comme ça que j'utilise mon Denon AVR-1800. Il n'est déjà pas très expressif, sur l'entrée CD il est littéralement bouché.
Doc'M
Docteur M

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message